Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"Installer" un projet powerpoint

Tags :
  • Microsoft Powerpoint
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Février 2007 21:36:20

Salut ^^, en fait jai lu quelque part (mais je ne retrouve pas ce quelque part :D ) que lon pouvait faire en sorte qu'une prodution powerpoint soit enregistrée sous forme dune installation (avec sa visionneuse). LE destinataire naurait alors qu'à installer (comme on le ferait pour un freeware :p ) la production quil visionnera automatiquement (car il y a la visionneuse incluse).

Esque qq pourrait mindiquer les étapes à suivre (je roule en powerpoint 2007, mais si vous vous y connaissez en 2003 ca marrange aussi :p ).

Merci davance ^^

Autres pages sur : installer projet powerpoint

28 Février 2007 21:41:48

Power point viewer que tu parle?
28 Février 2007 21:50:04

no no, en fait le probleme avec PP viewer, cest quil ne prendra pas les fichiers (images/son par exemples) qui jalonnent ma présentation, ou si ? :D 
Alors que pour linstallation, il prend tous les fichiers qui ont un rapport (de prés ou de loin) a ta présentation, ce qui permettra au destinataire de louvrir et de voir le diapo comme moi je lai réalisé :p 
Sino je comprendrai pas le fait qu1 diapo qui contient une video de 15Mo et des pistes audio de 5Mo puisse peser 1.49Mo ... (je parle bien sur quand la présentation est enregistrée sous forme de diaporama :D  avec PP viewer)
Contenus similaires
28 Février 2007 21:59:39

Avec PP viewer tu as le son si je me rappelle bien! et il est gratuit donc si ton déstinataire de ton fichier PP recois ta présentation il dl PP viewer et il verra ta présentation avec le son et la vidéo normalement! pour le son qui fais 5Mo il étais surement en mp3 et PP la surement convertis en wav pour la vidéo je sais pas lol!
28 Février 2007 22:04:47

wav pese plus lours que mp3 :s (un rapport de 24/3 je pense) lol
mais je suis surrr davoir lu ça :D , avec 2003 pas de doute, jai meme essayé et ca a marché, mais je retrouve pas sur 2007 T_T
28 Février 2007 22:13:29

J'avais trouvé un logiciel dans lequele tu indiquait tous les média que tu voulais mettre avec une échelle de temps et ca te sortai un éxecutable, c'était vachement bien fait (si jle retrouve jte dis)
28 Février 2007 22:20:27

Merci ^^ mais cest faisable uniquement avec powerpoint, alors pourquoi sencombrer avec un second logiciel ??? :D 
28 Février 2007 22:44:45

paske c plus simple!
28 Février 2007 22:52:22

si j'ai bien comprit tu veut créer un fichier setup pour que la personne qui reçoit le fichier n'est qu'a ouvrir et a l'installer !!?
28 Février 2007 22:55:45

Hummm, jen profite aussi pour confirmer que si lon donne un diapo a quelqu1, seules les images sont gardées, les son et les videos ne sont plus joués ... Rajoutez a ça le fait que la visionneuse nest pas stable (elle n'ouvre meme pas la diapo sur 3 pc/4) ça vous donne un produit Microsoft >.>
Omg je sais vraiment pas comment je vais men sortir ... Si jamais ça plante, mon projet est mort et les conséquences ... nen parlons meme pas ..

Donc SVP si quelqu1 a entendu dire qqchose à propos de linstallation de la production, ou si Sliv pouvait retrouver le nom de son prog, ce serait vraiment simpa ^^

MErci d'avance
28 Février 2007 22:57:40

heldjan a dit :
si j'ai bien comprit tu veut créer un fichier setup pour que la personne qui reçoit le fichier n'est qu'a ouvrir et a l'installer !!?

exactement ! ca se présente sous la forme dune icone dinstallation, et la personne na qua installer, le programme (qui est integré dans PP 2003) decompresse tout vers un certain répertoire avec la visionneuse integrée
28 Février 2007 23:00:21

Pour les possesseurs d'Office 2003, ouvrez powerpoint, puis fichier puis !!!!présentation a emporter!!!! <= essayez :p 
Et bien je narrive pas a retrouver cette fonctionnalité sur 2007 T_T
28 Février 2007 23:05:50

je croix que je pourrai te faire sa mais je ne me rappelle plus du site ou jai vu sa !!
28 Février 2007 23:09:23

merci pour ton tuto mais je roule sous windows XP >.>
Si tu pouvais trouver un tuto pour Office 2007 ... :D  :D 
Je continue à chercher de mon côté ...
28 Février 2007 23:12:03

je suis sur l point de trouver ^^ je tourne sus linux et window dsl je me suis pas poser la question pour toi ^^

28 Février 2007 23:19:26

j'ai trouver un script visual basic

Citation :
Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Private Sub Command1_Click()
' Start PowerPoint.
Dim ppApp As PowerPoint.Application
Set ppApp = CreateObject("Powerpoint.Application")

' Make it visible.
ppApp.Visible = True

' Add a new presentation.
Dim ppPres As PowerPoint.Presentation
Set ppPres = ppApp.Presentations.Add(msoTrue)

' Add a new slide.
Dim ppSlide1 As PowerPoint.Slide
Set ppSlide1 = ppPres.Slides.Add(1, ppLayoutText)

' Add some text.
ppSlide1.Shapes(1).TextFrame.TextRange.Text = "My first slide"
ppSlide1.Shapes(2).TextFrame.TextRange.Text = "Automating Powerpoint is easy" & vbCr & "Using Visual Basic is fun!"

' Add another slide, with a chart.
Dim ppSlide2 As PowerPoint.Slide
Set ppSlide2 = ppPres.Slides.Add(2, ppLayoutTextAndChart)

' Add some text.
ppSlide2.Shapes(1).TextFrame.TextRange.Text = "Slide 2's topic"
ppSlide2.Shapes(2).TextFrame.TextRange.Text = "You can create and use charts in your Powerpoint slides!"

' Add a chart in the same location as the old one.
Dim cTop As Double
Dim cWidth As Double
Dim cHeight As Double
Dim cLeft As Double
With ppSlide2.Shapes(3)
cTop = .Top
cWidth = .Width
cHeight = .Height
cLeft = .Left
.Delete
End With
ppSlide2.Shapes.AddOLEObject cLeft, cTop, cWidth, cHeight, "MSGraph.Chart"

' Add another slide, with an organization chart.
Dim ppSlide3 As PowerPoint.Slide
Set ppSlide3 = ppPres.Slides.Add(3, ppLayoutOrgchart)

' Add some text.

ppSlide3.Shapes(1).TextFrame.TextRange.Text = "The rest is only limited by your Imagination"

' Add an Org Chart in the same location as the old one.
With ppSlide3.Shapes(2)
cTop = .Top
cWidth = .Width
cHeight = .Height
cLeft = .Left
.Delete
End With
ppSlide3.Shapes.AddOLEObject cLeft, cTop, cWidth, cHeight, "OrgPlusWOPX.4" 'OrgPlusWOPX.4
' is an object of the application Microsoft Organization Chart

' Setup slide show properties.
With ppPres.Slides.Range.SlideShowTransition
.EntryEffect = ppEffectRandom
.AdvanceOnTime = msoTrue
.AdvanceTime = 5 ' 5 seconds per slide
End With

' Prepare and run the slide show.
With ppPres.SlideShowSettings
.ShowType = ppShowTypeKiosk
.LoopUntilStopped = msoTrue

.RangeType = ppShowAll
.AdvanceMode = ppSlideShowUseSlideTimings
.Run
End With

' Sleep so user can watch the show.
Sleep (15000)

' Clean up.
ppApp.Quit

End Sub
28 Février 2007 23:26:30

omg cest destiné a un public qui sy connai ça :D , dsl mais les scripts et moi, ça fait bel et bien 2 :D 
Sinon jai trouvé, toujours sur info-du-net ca :
http://www.infos-du-net.com/forum/186894-21-creer-execu...

Jai DL les programmes, je vois ce que ca donne :p , ca a lair plus soft :D 
1 Mars 2007 00:04:04

Merci bcp mais je pense que ca fonctionne trés bien avec Install Creator, son interface est de plus trés simpa ^^
Dsl du dérangement Heldjan (et les autres hein pour pas les citer :p )
1 Mars 2007 00:05:23

ok de rien je vais en profiter et télécharger ce logiciel ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook