Votre question

PowerPoint 2003

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Septembre 2006 20:53:27

Bonjour à tous. :hello:  !

C'est la toute première fois que j'utilise PowerPoint et je dois en avoir recourt pour un travail à l'école et j'ai rencontré un problème qui est le suivant :

Quand j'ai mis une image de diapo en format paysage l'autre diapo ce met elle aussi en paysage or j'aurais voulu une en Portrait et l'autre en Paysage

Voila si je n'ai pas été assez claire dites-le moi !

Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : powerpoint 2003

30 Septembre 2006 12:38:21

Merci athos71 mais je n'ai pas trouver ce que je cherchait sur ton site
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
30 Septembre 2006 12:56:32

Dans PowerPoint, je ne sais pas mais comme tout les logiciels de la suite Office se ressemble, j'ai peut être une solution (applicable dans Word).

Tu te mets sur la page que tu veux mettre en portrait, et Fichier - Mise en page - Portrait - A partir de ce point. Là, toutes les pages suivantes seront en portrait. Si la suivante doit être en paysage, tu refais cette manip' est mettant Paysage - A partir de ce point.

N'utilisant pas Microsoft Office, je ne peux pas te certifier que cette manip' est possible mais je sais que ça le fais dans Word et comme les menus et options sont les même dans cette suite, il est probable que ce soit faisable.
a b 6 Logiciels
30 Septembre 2006 13:26:09

Je ne crois pas que ce soit possible Yama. Powerpoint est beaucoup plus léger que Word. Quand tu modifies la mise en page, il applique automatiquement ta nouvelle disposition à l'ensemble des diapos passées et à venir. Il n'y a pas de "à partir de ce point" ni par exemple "insérer un saut de section" comme dans word...
Je vais aller voir dans open office s'il y a quelque chose de mieux...
a b 6 Logiciels
30 Septembre 2006 14:12:34

Rien trouvé
Mais je suis en train de me demander si ce n'est pas un faux problème... Le but c'est quand même la projection

Donc je suis en train de me demander si la solution n'est pas plutôt dans la mise en page que dans l'orientation de la page... attendez 1 seconde. Pourquoi voulais-tu passer ainsi de portrait à paysage et vice vera ?
a b 6 Logiciels
30 Septembre 2006 14:21:45

Bon, rien non plus sur OpenOffice Impress.....
a b 6 Logiciels
30 Septembre 2006 16:30:58

bonjour athos71,

Je ne sais pas si romthieu fera mieux; pour ma part, je n'ai pas trouvé non plus sur ce lien (très intéressant par ailleurs, je ne connaissais pas l'extension broadcast...).
Mais... ça ne doit pas être possible jusqu'à ce m'on me prouve le contraire bien sûr lol.

Je pense que son problème pourrait être résolu en modifiant la présentation d'une de ses pages (diminuer la taille d'une image, mettre un cadre autour du texte qu'il voulait insérer en mode portrait -si c'est ça- etc.)
30 Septembre 2006 18:06:31

bonjour,
je pense en effet qu'il n'y a pas de probleme,à moins qu'on ai pas compris la question :( 
Dans "mise en page des diapositives",il y a "disposition du contenu"
si il clique sur le premier "carré blanc,vide",ça enleve les ecrits et laisse la photo seule en portrait,le blanc sur les cotés disparaitra au montage.
On peut aussi faire une diapositive avec seulement des ecrits apres le paysage et le portrait apparait ensuite.
30 Septembre 2006 21:22:02

Ma question est simple et je peux la reposer différemment si tu n’as pas compris athos 71.

Donc voila je voudrais mettre ma première diapo en Portrait et l'autre en Paysage comme ça je pourrais mettre une image qui prendrait tout l'espace en portrait et une autre qui malheureusement est en paysage (mais on ne saurait pas faire autrement) prendrait tout l'espace mais en paysage...

Voila j'espère avoir été claire.

Romthieu...
a b 6 Logiciels
1 Octobre 2006 09:52:42

Claire oui.

et nous tous aussi, d'autant qu'aucun contradicteur n'est apparu : apparemment il n'y a pas de solution

sinon de réduire ton image paysage pour qu'elle tienne au milieu d'une page portrait avec bande neutre dessus et dessous ou l'inverse.

dsl
1 Octobre 2006 11:57:12

ok merci d'avoir répondu à ma question !

6 Janvier 2007 18:11:03

bonjour. moi aussi j'aurais besoin de powerpoint pr le bac mais je n'arrive pas a le telecharger:s quelqu'un peut m'aider????
10 Janvier 2007 21:39:29

bonsoir,

l'inconvénient, c'est que powerpoint fait parti de word excel, donc payant et je pense qu'il est dans open office , plus fragile mais il marche bien.

http://fr.openoffice.org/

tout télécharger si tu veux, et il se nomme "impress"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook