Votre question

Firefox : chaque lien s'ouvre toujours dans meme onglet

Tags :
  • Firefox
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Octobre 2006 09:57:14

Bonjour,

afin de voir d'autres alternatives de navigateur internet,
je me suis penché sur Firefox.

MAIS :
malgré le fait que l'option "ouvrir nouveau lien dans nouvel onglet" (ou qque chose comme ca) soit cochée, chque nouveau lien
(barre d'adresse, marque pages...) s'ouvre TOUJOURS dans le meme onglet !!

Notez que c'est le meme comportement avec la 1.5.0.7 et la 2.0 RC

J'ai bien sûr redémarrer le PC au cas où mais c'est pareil !

Bizarre ! HEEELLLPPP pliiiiize !

Cordialement
Fred

Autres pages sur : firefox lien ouvre onglet

a b 6 Logiciels
a b È Firefox
9 Octobre 2006 10:08:07

Salut,

Un simple clic avec la molette sur le lien ouvre ce dernier dans un nouvel onglet.
9 Octobre 2006 10:12:31

Salut,

???? d'abord le clic sur la molette sur un lien du marquepage ne fait rien et surtout ce n'est pas une solution !
Il est étrange que ce phénomène se produise !!
UN nouvel onglet DOIT d'ouvrir en ouvrant n'importe quel lien sur le marque page !

Je crois bien que je vais rester avec mon n,avigateur actuel qui lui
ne pose aucun pb de navigation par onglet !!

Merci en tout cas pour ta réponse !

Fred
Contenus similaires
9 Octobre 2006 10:13:01

va voir dans options rubrique onglets
a b 6 Logiciels
a b È Firefox
9 Octobre 2006 10:17:26

fredonzenet a dit :
???? d'abord le clic sur la molette sur un lien du marquepage ne fait rien et surtout ce n'est pas une solution !
Il est étrange que ce phénomène se produise !!
UN nouvel onglet DOIT d'ouvrir en ouvrant n'importe quel lien sur le marque page !

Je t'assure que ça marche sur n'importe quel lien dans une page mais aussi dans les marques-pages. Regarde dans les options de FF et les onglets.
9 Octobre 2006 10:40:44

Yama310 a dit :
Je t'assure que ça marche sur n'importe quel lien dans une page mais aussi dans les marques-pages. Regarde dans les options de FF et les onglets.

Je confirme que ça marche
a b 6 Logiciels
a b È Firefox
9 Octobre 2006 10:43:04

Et tant qu'on parle du clic du milieu, je précise qu'on peut fermer un onglet en faisant un clic milieu dessus ;) .
9 Octobre 2006 13:25:26

Salut,

bon j'ai tout désinstaller ety résinstaller firefox et là :
- c'est pareil: que je clique gauche sur un lien figurant dans mes marques-pages ou en saisissant une addrese, le site choisi écrase le contenu de l'onglet courant et ne s'ouvre TOUJOURS PAS dans un NOUVEL ONGLET
- mes options onglets sont celles par défaut :

les nouvelles pages doivent s'ouvrir : option cochée "un nouvel onglet"

- Quant aux options avancées, je ne vois rien relatif aux onglets.

Damned, je ne comprend plus rien !!

A+

Fred
9 Octobre 2006 13:27:08

bien sur, je je fais clic-droit puis "ouvrir dans un nouvel onglet", là c'est ok !!
a b 6 Logiciels
a b È Firefox
9 Octobre 2006 13:34:49

Je dirais que tu n'as pas de problème alors. Je pense que c'est pareil chez tout le monde. Si tu fais un simple clic gauche dans tes marques pages et que tu saississes une adresse, c'est normal que l'onglet soit écrasé.
Fais un clic milieu dans tes marques pages et pour l'adresse, ouvre un nouvel onglet avant.
9 Octobre 2006 13:40:01

MAIS ce n'est pas normal puisqu'il est précisé dans les options
les nouvelles pages doivent s'ouvrir : option cochée "un nouvel onglet" !!

Ca veut dire ce que ca veut dire, non ?

Et quant au clic milieu, il ne se passe rien, à part 'clic' (alors que la molette permette elle de faire défiler)....

Si c'est normal, alors je trouve tout cela pas très ergonomique !

Merci en tout cas pour ton message !

Fred

a b 6 Logiciels
a b È Firefox
9 Octobre 2006 13:43:46

L'option c'est pour ouvrir un lien dans une fenêtre. Par exemple, clic sur ma signature (Venez la tester) et tu auras un nouvel onglet qui va s'ouvrir.

Pour le clic avec la molette, c'est étrange qu'il ne se passe rien....

Quand à l'ergonomie, je ne pense pas que lui puisse dire que ce n'est pas ergonomique quand il suffit de cliquer sur la molette plutôt que sur le bouton de gauche...
9 Octobre 2006 13:46:00

On s'énerve pas quand la solution (ui est valable je le précise dans le cas normal) n'arrive pas ! Sinon c'est moi qui m'énerve.
9 Octobre 2006 18:34:00

L'option que tu as coché, sert à ce que les pages, qui lors d'un clic, veulent s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, s'ouvre dans un nouvel onglet à la place.

Si tu ne veut pas faire de clic avec la molette, tu fais Clic Droit ouvrir dans un nouvel onglet, ça te prend 1 clic de plus.
10 Octobre 2006 06:59:12

ok, merci pour vos réponses !

Il n'en demeure pas moins que cliquer au milieu et surtout clic droit + "ouvrir ds un nouvel onglet" n'est pas franchement habituel et ergonomique !
Je suis étonné de voir que un clic normal ne procède pas à l'ouverture dans un nouvel onglet, ce qui devrait être le cas
par défaut.

En tout cas, merci encore pour vos réponses...

Cordialement

Fred
a b 6 Logiciels
10 Octobre 2006 08:36:04

Scuzer, j'arrive un peu au milieu et avoue ne pas avoir tout lu... Simplement, fred :tu as bien été dans outils/options et coché "forcer les liens ouvrant une nouvelle fenêtre à s'ouvrir dans"... "un nouvel onglet" :sarcastic: 
10 Octobre 2006 10:50:21

Salut TCM,

oui c'est bien le cas, voici :

Je ne comprend plus rien, à moins qu'il faille une plugin spécial pour avoir un fonctionnement ergonomique comme je le décris ?

Merci, en tout cas pour ta réponse.

Fred
a b 6 Logiciels
10 Octobre 2006 11:16:36

La honte, j'aurais vraiment dû lire plus en détail...

Je n'arrive pas à comprendre ce qui t'arrive; moi, j'ai justement choisi FF pour son ergonomie...et la solution ci-dessus avait résolu le problème...(donc, pas besoin de plug-in en l'occurence)

Pas plus ergonomique que le click au milieu ou à droite : tu as, bien entendu, aussi utilisé le "fichier" /Nouvel onglet je suppose...

dsl je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce navigateur "se conduit" différemment chez toi... Je laisse la parole
10 Octobre 2006 11:22:31

Oui, d'autant plus qu'il me semble avoir essayé firefox il y a quelque temps et que les onglets se créaient bien à chaque clic GAUCHE sur un lien (marque page ou adresse saisie...)

KESKISPASS ?

Moi qui voulait passer sur firefox, je sens que je vais conserver
mon navigateur actuel, sui lui n'a pas de pb de ce type !!!!

A+

Fred
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter