Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichier .MSI

Tags :
  • MSI
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Septembre 2004 19:42:58

Salut, c'est quoi les fichiers .MSI ?Car mon pc ne veut pas les ouvrir !

Autres pages sur : fichier msi

28 Septembre 2004 19:45:29

Ce sont des fichiers scripts d'installation de Microsoft Windows installer.

@+ ;-)
28 Septembre 2004 19:45:30

C'est des setup souvent.
Moi aussi une fois il ne voulais plus se lancer, j'avais formater (pour une autre raison) et ca marchai nikel aprés. ;-)

edit : mince tout le monde est plus rapide que moi ici :-(
Contenus similaires
28 Septembre 2004 19:46:08

Ce format est une création de Microsoft initialement destiné à gérer au mieux les installations et désinstallation des logiciels (dans la zone "Ajouter / Supprimer une Application" sur le Panneau de configuration de Windows).

Son installation est très simple : un double clic sur le fichier et après une courte installation, tous les fichiers dôtés de l'extension ".msi" seront également cliquable comme n'importe quel programme d'installation

Pour remédier au problème des fichiers *.msi qui ne s'ouvrent pas il faut réinstaller WIndows Installer 2.0 (dispo sur www.clubic.com , www.telecharger.com , etc), ceci pour ceux se trouvant sous Windows 95/98/Me/NT/2000
Pour les autres, ceux utilisant Windows XP, aller dans :
_Panneau de configuration
_Options des dossiers : onglet Type de Fichiers
Là, sélectionnez l'extension .MSI et cliquez sur "Avancé", et mettez l'action "Installer" par défaut.
15 Janvier 2006 22:15:29

merci shino, comme quoi les post anciens servent encore ! je viens de le découvrir et de pouvoir utiliser a nouveau les .msi, merci mille fois
23 Février 2006 11:59:12

J'ai également ceproblème, mais quand je met installer par défaut, le fichier ne s'ouvre toujours pas (on me demande de selectionner le programme dans ue liste) ??
Me serais-je planté quelque part?
3 Août 2006 14:09:39

effectivement je pense que tu as fait une erreur 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS