Votre question

Problème récupération photos

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
a b 6 Logiciels
31 Juillet 2006 14:01:39

Bonjour tout le monde !

J’espère poster dans le bon endroit mais je suis nouveau et je désespère…
Il y a a peu près un mois de ça, j’ai pu prendre de très belles photos avec l’appareil photos numérique de ma sœur, je suis allé au pesage et aux essais des 24h00 du Mans, j’ai pu prendre 2 photos de chaques voitures. Arrivé chez moi je les ai mises sur l’ordi et une semaine après je les ai gravées sur un CD pour les garder en sécurité et j'ai supprimé celles qui étaient sur mon ordi.

Le problème c’est que le gravage a été mal fait (par mon salaud d’ordinateur…) et je ne peux pas les ouvrir ni les récupérer de n’importe quelle manière…

J'ai donc cherché du coté de mon PC, j’ai essayé avec plusieurs logiciels comme PC Inspector File Recovry, après avoir entièrement scanné le disque dur, je fais une recherche correspondant à mes photos mais il me retrouve seulement un fichier nommé « 24h00 du Mans 2006.ink » je le restaure et je clique dessus mais une fenêtre de recherche s’ouvre comme pour un raccourcit mort…

Aidez moi je ne sais pas comment pourrai-je ravoir ces 200 photos qui me tiennent tant à cœur...

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme recuperation photos

Anonyme
a b 6 Logiciels
31 Juillet 2006 14:34:17

UP? :confused:
Anonyme
a b 6 Logiciels
31 Juillet 2006 15:59:43

:confused: ??
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
31 Juillet 2006 21:08:35

Vraiment personne? Donnez vos conseils, je suis largement preneur! :-P
Anonyme
a b 6 Logiciels
1 Août 2006 00:14:06

Vraiment sympa sur ce forum... :-o
1 Août 2006 13:45:42

Bonjour,
Si tu n'obtiens as de reponse a ton probleme, ca ne sert a rien de critiquer les membres de ce foruml...
Commence par essayer de reformuler ta question (souvent, c'est parce qu'une question n'est pas claire qu'elle n'obtient pas de reponse).
Ensuite, on est en plein milieu de l'ete, donc beaucoup d'utilisateurs sont surement en vacances.
Enfin, il faut etre realiste et ne pas prendre un ordinateur pour un magicien.
Quand tu effaces des donnees de ton ordinateur (pas quand tu les mets dans la corbeille...), c'est vrai qu'elles ne sont pas effacees physiquement, et il est possible de les recupérer...
...Avec un minimum de precautions cependant. En effet, a partir du moment ou windows (ou n'importe quel autre os je pense) tourne sur un disque dur, il ecrit et efface en permanence des tas de donnees sur le disque, en utilisant la place libre sur ce derneir. Or, a partir du moment ou tu effaces des donnees, tu rends la place qu'elles occupaient libre, donc le systeme ne va pas se gener pour ecrire dessus, et ainsi effacer tes donnees pour de bon.
Si j'ai bien compris, ca fait un mois que tu as effacé tes données, donc il faut comprendre que les chances de recuperation sont pour le moins minces voire inexistantes et le bon vouloir des membres de ce forum n'y changera pas grand chose...

Sinon, pour revenir a ton probleme, je pense que tu as plus de chances en cherchant du cote du cd (que s'est-il passé lors de la gravure? les donnees sont elle s reelement absentes? le cd est il endommage? etc).

Mais bon, faut pas non plus esperer des miracles...
1 Août 2006 18:20:13

Bonjour,

Je suis d'accord avec Halike
Citation :
Si tu n'obtiens as de reponse a ton probleme, ca ne sert a rien de critiquer les membres de ce foruml...
enfin bon venons à ton problème.

Télécharge le logiciel Restoration qui te permettra de récupérer tes fichiers enfin j'espère.

Un conseil : quand tu effaces un fichier, regarde si ce n'est pas un raccourci !! car les raccourcis quand tu les restaures ils sont morts.

En èspérant t'avoir aidé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS