Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question pour graver un fichier image

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Juillet 2005 12:37:59

Bonjour,

J'ai trois fichiers que j'aimerais mettre sur un DVD. Un est un fichier image, l'autre un .cdd et le dernier .sub
Ils concernent tous les trois le même programme. Est-ce que je dois graver uniquement le fichier image ou tout ?
Si je dois graver tout, comment je fais ? Car quand je choisis "graver un fichier image" je peux uniquement sélectioner mon fichier image et pas mes deux autres fichiers.
Ou alors est-ce que je grave simplement en transférant mes trois fichiers sur le disque E (mon graveur) et puis j'utilise le programme de windows xp pour graver ?
Et est-ce que je pourrais lire mon fichier image une fois qu'il sera sur mon cd ? Car la il est sur mon disque dur et je ne peux pas lancer mon programme.

Voila merci :-)

Autres pages sur : question graver fichier image

8 Juillet 2005 12:45:45

oula beaucoup de questions tout sa :-) tu veux juste graver ces fichier pour les convertir pdt que tu grave ou c'est pour mettre sur un autre ordi ?? as tu essayer de demarer ces fichiers avec un lecteur virtuel comme daemon tool ? d'apres ce que tu dis:
"Car la il est sur mon disque dur et je ne peux pas lancer mon programme." tu n'as pas essayer la solution du lecteur virtuel :-) tu as deux possibilité soit demarer les fichier avec un lecteur virtuel ou soit les graver et pdt que tu vas les graver ton pc va se charger de les convertir tout seul :-) essaye d'abord avec le lecteur virtuel tu cherche "daemon tool" sur telecharger.com ou autre si tu ne sais pas t'en servir dit le moi ...
8 Juillet 2005 12:50:19

en fait je veux le graver sur un dvd pour pouvoir apres mettre le dvd dans mon lecteur et lancer le programme.
Est-ce que pour cela je dois faire "graver un fichier image" ou alors je grave une "compilation" avec mes trois fichiers ?
Je vais voir sur telecharger.com ton logiciel, merci :) 
Contenus similaires
8 Juillet 2005 12:55:04

oki c'est bien ce que je pensé laisse tomber l'histoire de "graver un fichier image" ou autre vas prendre daemon tool instale et quand c'est fini vient poster et je t'explique comment demarer tes fichiers sans les graver ;-)
8 Juillet 2005 13:14:06

oui mais je voudrais quand meme le mettre sur mon dvd comme ca je prend pas de place sur mon disque dur.
Comment je fais ?
Merci pour le tuto :) 
8 Juillet 2005 13:16:18

ben si tu veux le mettre sur ton DVD tu le grave normal en ajoutant des données sur un disque et ensuite si tu un jour tu formate ou quoi tu remet tes fichier dans ton disque dur et ensuite tu réinstale daemon tool :-) mais c'est quoi comme fichier ? ce sont des jeux ?et si non sa marche avec daemon tool ?
8 Juillet 2005 13:21:57

mais il y a pas moyen de le mettre sur dvd et qu'il se lance comme un programme ? En fait c'est le logiciel "permis de conduire".
8 Juillet 2005 13:32:31

euh ben normalement oui hein tu a cette option de le graver et quand tu met ton cd il demarer comme un CD acheté euh pour faire cela si tu a nero (chez moi je fais double clik sur ce genre de fichier et il grave tout seul en me le convertisent) tu a quoi commme logiciel pour graver ?
8 Juillet 2005 14:09:56

j'ai Nero 5 Burning Rom
Tu sais comment on fait avec ce programme?
8 Juillet 2005 14:21:07

euh non je sais pas comment on fais avec ce logiciel je ne l'ai pas !!! desolé va voir ici on sais jamais >>ici<<
mais je crois que sa ne vas pas te servir a grand chose :-( en cas essaye avec un DVD-RW
8 Juillet 2005 16:54:55

et tu utilises quel logiciel toi ?
moi mon fichier image si je clique deux fois dessus il ouvre paint shop pro et me dis que c'est pas une image valide.
9 Juillet 2005 09:09:17

moi j'utilise nero startsmart et si non pour graver une image je vais dans "graver une image sur un disque" apres je ne peut pas te donné plus d'info pour toi essaye avec des DVD-RW
9 Juillet 2005 09:41:26

Ça dépend si cette image vient d'un cd. Dans ce cas, utilise winrar, décompresse tous les fichiers et envoie les dans le lecteur e: pour graver avec l'utilitaire de windows. :-D
9 Juillet 2005 09:51:58

mes fichiers ne sont pas compressés.
Si je fais comme tu dis j'aurais juste les trois fichiers mis sur le cd mais le programme se lancera aussi automatiquement ou il faudra utiliser le programme qui simule un disque virtuel?

Moi je veux juste graver mon programme pour qu'il se lance comme un cd d'application. Je pensais pas que c'était si compliqué lol
J'ai trois fichier : un gros fichier image, un fichier .cdd et un fichier .sub
9 Juillet 2005 16:39:31

Pour graver tes fichier utilise le logiciel de gravure CloneCD et une fois le logiciel lancé ouvre le .cdd ( c "l'équivalent" du .cue pour nero pour faire simple ). et lance la gravure. Tout devrait bien se passé.
9 Juillet 2005 17:04:52

je ne peux pas utiliser clondeCD car le fichier fait 720mo et je n'ai donc pas assez de place.
Alors j'aimerais le graver sur un dvd vierge et sur cloneDVD je vois pas ou je peux graver un .cdd
Donc la j'ai essayé avec alcohol 120% mais il ne reconnait pas mon dvd vierge :( 
9 Juillet 2005 17:09:09

ralalallal utilise nero 5 il le fait non aussi ?? et demande de graver une image
9 Juillet 2005 17:13:32

non, avec mon Nero je peux uniquement graver des fichiers image d'extension : .nrg .iso et .cue :( 
3 Février 2006 00:26:55

Citation :

Sephi a écrit :
en fait je veux le graver sur un dvd pour pouvoir apres mettre le dvd dans mon lecteur et lancer le programme.
Est-ce que pour cela je dois faire "graver un fichier image" ou alors je grave une "compilation" avec mes trois fichiers ?
Je vais voir sur telecharger.com ton logiciel, merci :) 

Il faut avoir un logitiel de copie pour les graver correctement sur un cd ou dvd.
je te conseille Alcohol ou blindwrite. je te donne les adresses :
http://www.alcohol-software.com/

http://www.vso-software.fr/

Attention, il est important de mettre à jour le logiciel de copie car les protections évoluent et le décodage de celles-ci ne se font pas comme par magie !!!

Certains logiciels comme alcohol propose la fonction de disque virtuel (comme daemon tools) cela évite alors que trop de programmes ne se lancent en même temps et l'ordinateur est un peu plus rapide !!

Mais ces logiciel de copie ne repèrent eux-même la protection présente sur le cd : il faut télécharger un autre logiciel qui peut la reconnaitre, par exmple : Clony XXL, DiscScanX...
Tout comme le logitiel de gravure, il faut le maintenir à jour pour les mêmes raisons.

Comme quoi, c'est pas si facile de copier un CD !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS