Se connecter / S'enregistrer
Votre question

php : Formulaire dans fichier .txt ?

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Novembre 2012 09:24:52

Bonjour à tous !

Je ne suis pas un pro du php, mais j'ai besoin d'un simple fichier .txt qui enregistre le formulaire d'une page ou il y a :

Nom :
Tel :
"Valider"

Comment faire pour enregistrer le nom et le tel dans un fichier .txt quand on clique sur "Valider" et aussi, comment faire pour que si je rentre un 2éme nom + tel, cela ce mette sur la ligne suivante de mon ficher .txt ?

Merci bcp !

Autres pages sur : php formulaire fichier txt

20 Novembre 2012 16:24:17

Bonjour,

A ma connaissance, il est impossible d'écrire à la suite d'un fichier texte. Le traitement serait lourd car il faut récupérer à chaque fois le caractère de la dernière lettre pour y insérer la ligne suivante.
De plus, tu fais comment pour récupérer les valeurs contenues dans ce fichier pour en faire un traitement ultérieur ? Tu ne peux pas le faire en l'état sans utilisé des "démarqueurs" qui permettront de "parser" ton fichier en données exploitables.

Bref, ce n'est pas la bonne solution... Ce que je ne comprend pas c'est pour quelle utilité ?
A ce que je vois ton fichier texte contiendra des infos comme une base de données ?! Pourquoi ne pas en utiliser une ?

Sinon, si tu veux vraiment faire mumuse avec des fichiers, je te laisse découvrir les joies de l'XML !
Tu pourras insérer une ligne après avoir bouclé sur tous les tags de ton fichier.
En ce qui concerne la technique je te laisse le soin d'éplucher le net, il y a pleins d'exemple là dessus ;) .

En espérant t'avoir aidé ;) .
20 Novembre 2012 16:47:43

Merci pour ta réponse :) 

comment je peux faire (simplement) pour collecter les données dans une bdd ?
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS