Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment agrandir ma partition système?

Tags :
  • Magic
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Octobre 2004 01:40:49

Voilà, j'ai une partition système de 5Go (ce qui me paraissait largement suffisant quand je l'ai définie :-x ) et deux partitions étendues de 15 et 18Go. Et je me retrouve coincé car mes 5Go sont pleins et je ne peux pas installer le SP2 par exemple....

Comment pourrais-je faire pour "agrandir" ma partition système à 10 ou 15Go?

Je me doute qu'il faut utiliser partition magic mais je ne sais pas s'il est possible de toucher à la partition système sans risquer de perdre plein de trucs (ou peut etre tout ce qui est dans ma partition étendue que je veux fusionner partiellement par exemple...)

Voilà, si qqn peut m'expliquer "pas à pas" comment m'y prendre avec partition magic, c'est pas de refus ;-)

Autres pages sur : agrandir partition systeme

23 Octobre 2004 03:19:48

L'opération n'est pas sans risque mais la perte de données n'est quand meme pas la regle :) 
déjà commence par vérifier l'état de tes disques ou partitions avec un scandisk et fais aussi un defrag...
Ensuite installe PM et envoie des copies d'écran de tes partitions (vu par PartitionMagic)
Il faut que les 10Go que tu sais rajouter soient dispos sur la deuxieme partition aussi sinon c pas la peine :)  mais ça je pense que tu le savais
4 Novembre 2004 21:35:55

salut moi aussi j'ai ce pb de taille de partition et je ne sais pas comment faire pour l'agrandir elle ne fait que 8 Mo et c'est la galère. Qqun peut il m'aider ????
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Novembre 2004 21:40:32

salut et bienvenue

8 go tu veux dire? lol
il te faut partition magic ou partition manager (payants)
4 Novembre 2004 21:44:14

non c'est bien 8 Mo et j'ai déja PM mais je ne sais pas comment faire
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Novembre 2004 21:47:30

mais non tu en as une autre avec xp!
xp demande 1-2 go déjà..
4 Novembre 2004 21:48:03

salut Geek, en fait j'ai du bidouiller qqchose et maintenant je me retrouve avec un e partition système de 8 Mo et je n'arrive plus a l'agrandir avec partition magic 7
4 Novembre 2004 21:48:44

et je n'ai que celle la
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook