Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bruit Etrange Sur Carte Son Externe

Tags :
  • Config PC
  • Cartes sons
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2013 18:30:55

Bonjour,

J'ai un problème assez étrange... Je viens d'avoir une nouvelle configuration donc :

Fractal Design Define R4 - Black Pearl
Be Quiet Pure Power L8 - 530W
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To
Asus DRW-24B5ST - noir - OEM
Intel Core i5 3570K
Gigabyte GA-H77-DS3H
Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go
Cooler Master Hyper 212 EVO
Sandisk Cruzer Edge - 8 Go
Verbatim Lecteur universel de carte mémoire
Noctua NT-H1
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9
Samsung Serie 840 Pro - 128 Go

Voila, mais gros problème ! Quand je branche ma carte son externe, j'ai comme des grésillement bizarre sur mes enceintes, je dirai même que plus j'ouvre une page, un logiciel ou autre, plus j'entend ce grésillement... A Part ça, le son etc qui sort de la carte son au enceintes (relié par une prise jack 6mm de la carte son a l'enceinte) est très bon. Je tourne sur Windows 8, et mes pilotes sont effectivement tous bien mis a jour normalement, donc de ce coté la il devrait pas il y avoir de problème.. J'ai même essayé sur ma deuxième session installé sur mon deuxième disque dur (vu que j'ai un SSD et un DD) avec sur ce coup ci Windows 7, et le problème reste le même...

Biensur je précise que quand je branche ma carte son externe sur mon ancien PC (Windows 8) ou sur le pc portable de ma soeur (aussi Windows 8) les enceintes ne font aucun bruit ! ou du moins le "shhhhhhh" normal qu'on doit entendre mais sans grésillement ! Je précise que j'ai aussi essayé de testé sur mes ports USB 3 comme USB 2 et le problème reste le même...

Si quelqu'un pouvait me trouver une solution a ce problème vraiment bizzare, ça serait sympas ^^

PS : Ah oui ! Ma carte son est une Lexicon Omega

Merci d'avance. :) 

Autres pages sur : bruit etrange carte externe

12 Janvier 2013 19:24:59

salut ,certainement des interference du a un composant de ta nouvelle config .. quand tu eloignes LE plus possible ta carte son de ton pc a tu toujours ces interferences ?
12 Janvier 2013 19:40:02

Re

Voila, je viens d'essayé, la carte son est a environ 1m du pc et le problème perciste malgré tout :s (je peux pas l'écarte plus a cause des fils)
Contenus similaires
13 Janvier 2013 13:43:02

a tu essayer avec un autre cordon usb ?
13 Janvier 2013 13:51:22

voila, je viens de tester...

Le problème reste le même aussi :s

Edit :

Je sais pas si jdois le préciser, mais mon lecteur/graver DVD a tendance a faire souvent du bruit, donc je suis souvent obligé d'ouvrir la portière de mon Fractial R4, et de "touché" mon lecteur pour qu'il ne fasse plus de bruit, et de bien faire attention a ce que la plaque du R4 ne touche pas le lecteur, sinon a part ça, aucun problème a signalé avec mon PC
13 Janvier 2013 16:13:18

et si tu desactive l'audio de la carte mere ??
15 Janvier 2013 16:16:08

Re,

Désolé, j'avais pas vu ta réponse :s

Je viens d'essayé de désinstaller les pilotes realtek et ensuite de désactivé l'audio dans le panneau de configuration --> Gestionnaire de périphérique et le problème continue malgré tout :s

Je comprends pas d'ou cela peut venir...
16 Janvier 2013 18:10:52

Re,

Euh oui, je viens de l'installer, mais je dois faire quoi avec ce logiciel ? ça a l'air d'etre ok, je sais pas quel fonction tu veux que j'utilise :s
17 Janvier 2013 11:05:06

rien d'autre si tout a l'air correct .. faut chercher ailleurs ...si c'est un pc monté peux etre y a t'il une mauvaise masse carte mere /boitier ? y a t'il les petites rondelle isolantes en feutre sous les fixation de la carte mere avec le boitier ? AVEC UN PEU DE COURAGE TESTER la config hors boitier en començant par une config simple si pas de bruit suspect ajouter les autre composant 1 par 1 ...
17 Janvier 2013 11:28:15

ltraposa a dit :
rien d'autre si tout a l'air correct .. faut chercher ailleurs ...si c'est un pc monté peux etre y a t'il une mauvaise masse carte mere /boitier ? y a t'il les petites rondelle isolantes en feutre sous les fixation de la carte mere avec le boitier ? AVEC UN PEU DE COURAGE TESTER la config hors boitier en començant par une config simple si pas de bruit suspect ajouter les autre composant 1 par 1 ...

je confirme cette hypothèse les pc montes ont souvent des incompatibilités.
17 Janvier 2013 14:27:07

Re,

J'ai oublié de précisé, mais mon pc a été monté par materiel.net, et si y a des incompatibilités ou autres, c'est bien marqué qu'ils le signalent...

J'avoue que ton idée est surement pas mauvaise ltraposa, mais déjà je m'y connais pas vraiment niveau montage, pour ça que je l'ai fais monté, et ensuite je pense que ça m’enlèverai la garantie (oui car j'ai une garantie, vu que le pc a été monté chez le même fournisseur).

Je pense a un retour au S.A.V. mais bon... quoi leur dire ? que tout les périphériques connectés sur usb iront, sauf peut être UNE SEULE carte son externe ? oui car ça se trouve une autre carte son externe irait peut être je sais pas... Je sais d’ailleurs même pas pourquoi celle-ci me fait ça, c'est incompréhensible comme problème...
17 Janvier 2013 19:47:13

c sur je comprends ..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook