Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel est le meilleur Shell ?

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Juillet 2004 10:44:28

Bonjour tout le monde :hello: 

Je suis en train de migrer une application sous Oracle avec une plate-forme UNIX SCO et la je réalise mon plan de tests sous Linux Red Hat Enterprise Linux ES 3.0. Et voilà, je ne sais pas quel shell choisir ou si je garde celui que j'ai : bash.
Le point important c'est que je dois avoir le moins possible de modifications a faire pour la migration, si les autres shell sont aussi performants. Et la mon serveur UNIX SCO est en Korn shell.

Si vous avez des infos à ce sujet, ca pourrait bien m'aider, parce que je suis empetrée jusqu'au coup.

Merci d'avance.

Cordialement. Elise78

PS: Ce serait cool de ne pas me répondre Total ;-) (comment je peux avoir des idées pareilles des fois lol)

Autres pages sur : meilleur shell

22 Juillet 2004 17:34:39

Et voilà j'ai enfin trouvé le type d'information dont j'avais besoin (pas encore assez précis mais c'est un bon début

Si ca interresse quelqu'un voilà ce que j'ai trouvé sur le Choix de l'interprète

Et ca donne ca (pour ce dont j'avais besoin) :
Citation :
sh
Très adapté pour les petits scripts, qui sont très portables car sh existe sur quasiment toutes les plates-formes UNIX, il est extrêmement déconseillé pour les grands scripts ou la gestion d'arithmétique (elle n'est pas incluse dans le langage, il faut utiliser des programmes externes comme bc, ou expr pour les expressions simples). De plus, certains le considèrent comme peu fiable. En session interactive, ce shell est inutilisable.

bash
Ce shell, dérivé de sh, possède des fonctions interactives comparables à tcsh. Il est très répandu sous environnements Linux, notamment en raison de sa compatibilité avec la norme POSIX.

csh
A cause des nombreuses contradictions dans sa grammaire et les trop nombreuses mises à jour, ce shell ne devrait être utilisé que pour la session interactive, mais même pour cela, il est avantageusement remplacé par tcsh.

tcsh
Originellement, un excellent shell interactif, il est aujourd'hui avantageusement remplacé par bash.

ksh
Cette extension normalement compatible avec sh est suffisamment normalisée (POSIX), et, fait nouveau par rapport à sh, supporte les tableaux, et les valeurs numériques dans le langage. Pour la session interactive, relativement déconseillé.

22 Juillet 2004 17:36:56

Apparement il te faut le ksh pour rester dans le meme environnement nan?
Contenus similaires
22 Juillet 2004 17:42:07

surement que le bash devrait suffir en esperant que la syntaxe ne m'oblige pas à revoir le code dans son intégralité.
Moins j'ai de code, et mieux je me porte.
Il faut aussi que je prenne en compte le fait de la portabilité de l'interpreteur : et vu que bash est sur quasiment tous les Linux ca devrait coller comme il faut.
Demain est un autre jour et je trifouille le code pour voir ce dont j'aurai vraiment besoin comme type de commande.
22 Juillet 2004 17:44:33

ksh étant le shell que tu utilisais...je me suis dit..
22 Juillet 2004 17:49:27

Oui effectivement, mais c'était parce que c'était sous UNIX SCO (ou éventuellement culturel dans la boite, mais sans plus). Si je peux changer de shell pour un autre plus performant et pas trop long à mettre en place moi ca me va :-)
22 Juillet 2004 18:07:21

il me semble que Ksh c'est pas mal ...
28 Juillet 2004 09:23:54

Si vous avez ne serait-ce qu'un avis à donner sur le sujet, ca me va aussi :p anolol:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS