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Votre question

Googlechrome erreur138 babylone

Tags :
  • Portable PC
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Mars 2013 21:51:04

Bonjour,
Je n'ai plus aucun accès internet sur mon portable, ni sur googlechrome, ni sur explorer. Je crois avoir identifié 2 problèmes:
- "isearch.babylone" était apparue comme page d'accueil à la place de google.com
- À présent, le message "Erreur 138 Err_network_access_denied" apparaît lorsque j'essaie de me connecter (explorer, aucune réponse).
En parcourant les forums, j'ai déjà supprimé McAfee puisque je possède déjà Avast. J'ai aussi lu que je pouvais télécharger des logiciels pour nettoyer l'ordinateur, mais je n'ai plus accès à internet..
J'ai aussi lancé un scan complet avec Avast, mais il n'a rien remarqué...
Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait me venir en aide!!!
Merci

Autres pages sur : googlechrome erreur138 babylone

1 Mars 2013 23:14:20

Bonsoir
bizarre, de ce que j'ai pu voir, c'est un souci entre chrome et le pare feu McAfee...
Il va falloir voir d’où vient le problème, tu vas télécharger un outil sur clé usb, tu feras les scans puis on regardera ce qui ne va pas.

  • Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • sous Personnalisation (dans le cadre blanc), copie_colle le contenu du cadre ci dessous:


    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\system\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    nslookup http://www.google.fr /c
    SAVEMBR:0
    CREATERESTOREPOINT



  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Laisse travailler l'outil.

  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

    Pour me transmettre les rapports :
    Merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse. En cas de problème, voir cette aide à l'utilisation ici.


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