Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros soucis PC portable

Tags :
  • portable
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2013 18:25:24

Salut,

Voilà j'ai un nouveau pc portable depuis 7 mois (un Asus)
et j'ai un gros problème mais je ne sais pas d'ou cela provient.

Quand je l'allume il se met en route pas de problème mais il refuse de "démarrer" c'est à dire qu'il est allumé mais écran noir, rien a faire je peut même pas l'éteindre "normalement" puisque rien ne s'affiche.

Impossible de savoir pourquoi à noter qu'il me fait ça depuis ce matin hier impeccable pas de soucis.

En espérant que vous pourrez m'aider.

(inutile de publier des réponses bêtes du genre: Les portable c'est nul merci)

Autres pages sur : gros soucis portable

4 Juin 2013 18:30:02

salut

tu a accès au BIOS ?
4 Juin 2013 18:41:38

Non il ne me semble pas j'ai vraiment un écran noir après je peut essayer une manip. si il y en a une.
Contenus similaires
4 Juin 2013 18:47:21

salut Jakme

Tu peux tenter une restauration système au démarrage du PC à une date où tout fonctionnait bien , en mode sans échecs (F8 au démarrage)

Je viens juste de relire: as tu un affichage quelconque quand t'allume le PC, c'est important pour éliminer un problème de retro-éclairage

bye
4 Juin 2013 18:47:36

JakMe a dit :
Non il ne me semble pas j'ai vraiment un écran noir après je peut essayer une manip. si il y en a une.

Est ce que quelque chose s'affiche pendant le démarrage ? si rien j'ai peur que ce ne soit un PB d'écran ou de CG.
Pour éliminer la carte graphique tente un démarrage sans échec (touche F8pendant le démarrage)

4 Juin 2013 18:59:58

En faite quand j'appuie sur le bouton power la lumière du bouton power s'allume j'entend le pc se mettre en route mais vraiment aucune réaction de l'écran.

Ensuite c'est peut être mauvais mais j'ai éteint le pc avec le bouton power 5s plus tard le pc se rallume automatiquement.

J'ai appuyer sur F8 pour le redémarrage sans échec aucune réaction....
4 Juin 2013 19:14:12

Je laisse la main à @Vince.....
4 Juin 2013 20:12:46

Salut à tous.

@ JakMe

Tu peux toujours tenter de connecter un écran externe (ou ta TV) .......

Mais de toutes façons, si tu ne peux pas faire de restauration, je crains que tu ne doives envisager un retour sous garantie.....

Le problème, c'est la sauvegarde de tes documents et fichiers perso, réalisable uniquement en démontant le HDD.

NOTA: tu ne risques rien à essayer de booter sur un live-cd UBUNTU ......

Bonne chance.
4 Juin 2013 20:21:04

Mouai vraiment aucune idée d'ou sa peut venir...
:( 
4 Juin 2013 20:44:28

écran proprement dit ou carte vidéo intégrée d'après ce que tu décris

Tente la proposition de scoolup (écran externe), as tu une "touche de commutation" écran PC- écran externe? ça confirmerais un problème d'écran ou -rétro-éclairage et éliminerait la piste de la carte vidéo
4 Juin 2013 20:55:53

J'ai déjà branché un autre écran par câble VGA rien non plus de l'autre écran.
:( 
4 Juin 2013 21:01:28

Aie
Peux tu essayer de démarrer sur chargeur uniquement (en enlevant la batterie, si le portable le permet)
4 Juin 2013 21:09:33

Déjà tenter :/ 
Après petite infos qui a peut être sont importance la lumière du symbole de batterie est orange.
4 Juin 2013 21:21:17

tu peux donner le modèle de ton Asus?
Tu peux détailler ce que la manœuvre a donné sans batterie?
4 Juin 2013 21:34:06

C'est un asus K75VJ ====> référence > fr.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/K75VJ/

Et puis après sans batterie pareil le pc démarre mais toujours écran noir.
4 Juin 2013 22:06:44

je viens de lire la doc:
Pour le voyant ça indique uniquement que la charge de la batterie est inférieure à 95% (avec chargeur), donc ça n'avance pas plus

Pour le symptôme de non démarrage et absence d'affichage BIOS: contacter le SAV

Donc je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire...

Désolé
5 Juin 2013 10:11:57

Désolé de répondre tard.
Vu les symptômes je pense que c'est ton écran qui a lâché
Allume ton ordi et met toi dans une pièce sombre, vérifie si tu aperçois une image très sombre, alors c'est juste le rétro éclairage sinon c'est l'inverter .
Je penche plus vers l'inverter ?? et si c'est le cas il te reste à changer l'écran (pas trés compliqué) ou l'amener au SAV.
5 Juin 2013 11:03:04

Vince, c'est un rétro éclairage LED et son Asus a 7 mois, donc moi je lui conseillerai de rien traficoter et de l'emmener direct au SAV :) 
5 Juin 2013 15:26:44

papynaze a dit :
Vince, c'est un rétro éclairage LED et son Asus a 7 mois, donc moi je lui conseillerai de rien traficoter et de l'emmener direct au SAV :) 

@JakMe
Je confirme, ne toucher que si c'est hors garantie, cela va de soi.( C'était sous entendu :sarcastic: )

6 Juin 2013 12:32:18

Non il est encore garantie je vais l'amener au SAV dernière solution.

En tout cas merci à vous :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS