Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel logiciel de montage video pour débutant???

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Mars 2004 11:57:05

Salut tout le monde!
j'aurais voulu savoir quel logiciel vous conseilleriez à un débutant pour faire du montage vidéo?

Autres pages sur : logiciel montage video debutant

2 Mars 2004 12:18:35

celui incorporé avec windows.
windows movie maker
3 Mars 2004 08:25:51

T'es sur que ca vaut le coup? C'est pas pour moi que je demande ca, c'est pour un copain!
Tu peux pas faire énormément de choses avec Movie maker? C'est assez limité non?
Y'a pas autre chose?
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
3 Mars 2004 08:34:34

C'est assez limité mais tu peux déjà te familiariser avec les concepts de montage video.
La marche du dessus étant constitué par les logiciels offerts avec les cartes Firewire (Ulead Video...)
Le top étant constitué par des logiciels comme Premiere ou Combustion II (hors de portée du commun des mortels, question tarification...)
3 Mars 2004 09:56:59

Encore toi Terpandre!
Merci en tout cas. C'est pour un copain, je lui monte un PC pour qu'il fasse un peu de video (amateur: des video de plage quoi).
Je te donne ce que je lui ai fais, dis mo ce que tu en penses stp.

CM Gigabyte GA-7VT600 1394 (VIA KT600) FireWire
AMD 2600+
DD 80Go SAta
512 PC 3200
Graveur DVD
Carte Graphique Asus FX 5200 128 Mo
Anonyme
a b 6 Logiciels
3 Mars 2004 10:59:42

Citation :

rominooo a écrit :
Encore toi Terpandre!

Oui je dors ici, Nitou m'a prêté un lit de camp. :biggrin:

Au niveau de la configuration de ton ami, tout dépend de ses moyens. Lorsque tu travailles sur des flux video, il te faut un maxiumum de mémoire vive, 512 Mo est le strict minimum, 1 Go est à recommandé (environ 90€ pour rajouter 512Mo).
Le disque dur est un peu léger en terme de taille, je préconise d'acheter un 120 Go pour stocker ses rushs et ses fichiers définitifs, il peut bien sûr travailler sur son 80 Go mais il devra se limiter à travailler sur des séquences de quelques dizaines de minutes avant de devoir les monter, les exporter et les effacer pour faire de la place.
Je fais du spectacle de temps en temps et le temps d'un week end il m'arrive d'avoir 6 ou 7 heures de video à numériser. Comme je suis un gros paresseux de nature, je préfère numériser toutes mes séquences et les traiter ensuite, le 120 Go prend donc toute son importance...

Sinon aucun problème pour le reste de la configuration.
3 Mars 2004 18:19:32

Une dizaine de minutes!!!??
En fait je n'ai jamais fais de vidéo, faute de moyen! Mais j'aimerais bien m'y mettre.
Je comprends pas trop le principe de la dizaine de minute...
En fait pour travailler la vidéo, il faut la stocker d'abord su le disque dur à l'état brut, puis faire les séquence que l'on veux avec les effets que l'on veut non?
Et cette dizaine de minute correspond à la durée du montage final ou à la durée de l'aquisition de l'image brut?
Il ne pourra pas par exemple faire des montages sur 30min de vidéo? Même si c'est un amateur?
Après, il peut compresser non? En format DivX ou autre chose non?
excuse moi je suis un peu perdu...
File moi un lien si tu as la flemme de m'expliquer.... :-o ;-)
3 Mars 2004 18:49:08

Si c'est seulement pour mentage video, la config c'est bon mais si c'est pour aussi des jeux etc et etc bein faudrai prendre un peu plus puissant coomme la carte graphique quyi et fx5200 qui est pour le moment pour les nouveautéle stricte minimum donc te conseil de prendre une fx 5700 ultra ou aller vers ati prendre de 9600 pro et plus haut. Un amateur ou pas tous depent de sa video et le type de video, un amateur peu avoir des video de 20, 30 40..min faudra bien sur comme on le dit plus haut un min de place sur son dd comme un 120 GO. mnt pour la compression oui si il s'y connais pour compressé pour quoi pas mais comme meme ca prendra de la place
3 Mars 2004 21:24:09

Ok merci.
Mais pour la carte graphique je peux pas faire faire mieux car il a un budget limité. Au début j'était parti sur une 9600XT mais son budget a explosé! Je ne peux pas dépassé 600€, alors vous comprenez!?
En plus c'est pas un grand joueur sur PC. Il préfère s'acharner sur sa PS2! Alors comme cail aura pas une carte dépassée genre ATI 9200 comme il mettent encore dans les grandes surfaces! Sa carte acceptera quand même directX 9 et ca lui suffira pour jouer a des jeux comme couter strike, etc...Nan???
3 Mars 2004 21:47:19

Pour le montage vidéo rien de mieux qu'un bon mac G5 ou mm un bête mac rien de tel
4 Mars 2004 02:06:06

Pour faire des montages video d'une bonne qualité , et sans avoir a faire a un logiciel ou tu ne comprend rie, je te conseil Unlead Media Studio 7

IL est super simple d'utilisation , et te permet de faire enormement de chose ; presque autant qu'avec adobe premiere mais en dix mille fois plus simple !!

:banane:

4 Mars 2004 15:37:25

Citation :

Philippe a écrit :
Pour le montage vidéo rien de mieux qu'un bon mac G5 ou mm un bête mac rien de tel

troll, il fait fait pas le prochain spiderman mais des "vidéos de plage" :-?
24 Mars 2004 11:00:45

Bonjour,
Je viens de me mettre au montage vidéo ,
je suis donc un gros débutant ,
A titre d'info ,
--------------------------------------------------
j'ai monté une machine :
- proc : 2.8 intel
- SDRAM : 2 * 512 ( corsair )
- HD : Raptor S-ATA ( Western D ) en 74G
- Carte d'aquisition : Pinnacle Pro One RTDV
- Logiciel : Adobe premiere 6.5
--------------------------------------------------
En fait juste pour dire au autres débutants que si vous n'etes pas trop préssés sur les delais de livraison . vous pouvez essayé d'acheter sur ebay.com votre carte d'aquisition ( moi je l'ai payé 350 euros - en france 1400 euros ! )
ensuite adobe premiere n'est pas si compliqué que cela ( dans ses fonctions de base , avec un petit livre explicatif - microappli en couleurs pour moi )
ca te permet de rapidement pouvoir faire du montage de base( coupure / transition / insertion de texte ) sans trop galèrer.. et tu gardes une possibilité d'évolution vers des fonctions plus avancées ( que je n'ai pas encore découvert )

voila juste à titre d'expérience.
;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook