Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freeze constants après réparation.

Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2013 13:16:24

Bonjour,

Voilà, je possède un MSI780DX, et il y a 1 mois, l'alimentation ne fonctionnait plus (du genre, mon PC ne chargeait plus), du coup, je l'ai envoyé en SAV, et ils me l'ont réparé.

Le problème que je rencontre maintenant, ce sont des freezes assez hazardeux qui m'obligent à faire un reboot sauvage de mon PC.
Avant, j'avais des freezes que lorsque je jouais à des jeux, si je mettais pas mon ordi en performances maximum et que je boostais pas mon ventilateur j'étais sur de freeze. Maintenant c'est devenu un peu n'importe quand, surtout quand je regarde des vidéos ou des films, quand je joue c'est au bout de quelques minutes (donc j'ai arrêté de jouer :D ).

J'aimerais savoir si il y a moyen de savoir si c'est sûr que c'est un problème matériel (je soupçonne l'alimentation perso, vu que c'est le seul truc qui a changé), parce que je laisse pas non plus de côté l'idée que mon PC, après un mois de réparation, peut avoir subit des changements ou une mauvaise mise à jour qui pourrait produire ces freezes ... Sauf que, bah je sais pas comment trouver la source ^^

Voilà, merci pour votre aide !

Autres pages sur : freeze constants reparation

10 Juin 2013 18:14:22

Commence par mettre à jour le pilote de la carte graphique.
Contenus similaires
10 Juin 2013 22:18:28

jimpix a dit :
Commence par mettre à jour le pilote de la carte graphique.

Salut, c'est fait depuis quelques temps, ça a rien changé ^^

J'avais déjà HWmonitor mais vu que je comprends rien auxlogs, j'ai fait une capture. les températures maximales c'est celles que j'ai atteint en jouant à Smite
Ah oui, je n'ai des freezes que lorsque je suis branché sur secteur. lorsque je ne suis pas branché, j'ai des freezes légers mais qui durent genre 5/10 secondes avant que tout remarche normalement.
http://hpics.li/5da4cf0

Ah oui, lorsque je jouais à GW2, l'ordinateur allait jusqu'à 90° quand je l'ai acheté, ça me semblait beaucoup alors j'ai demandé au support MSI si c'était normal, et ils m'ont dit que oui, l'ordi était "fait" pour monter à des températures assez importantes (preuve est que je peux booster mon ventilo). Donc 70° fait parti des températures "normales" du PC.

J'ai des freezes maintenant même lorsque mon ordi ne fait rien, suffit qu'il soit sur secteur et au bout d'un moment, ça freeze.
10 Juin 2013 22:22:09

met le screen de HWmonitor :) 
10 Juin 2013 22:28:19

Oui il semblerait que /img ne marche pas pour des images hebergées -_-

Du coup le screen est dans le message du dessus
10 Juin 2013 22:40:46

si il faut mettre

la température est quand même elever :/ 
a tu nettoyer ton PC pour enlever la poussière a l’intérieur ?
ton PC est bien poser a plat ? et pas sur le genou ?

a tu une plaque de refroidissement ?
ex: http://www.ldlc.com/fiche/PB00136485.html
10 Juin 2013 23:05:56

Oui j'ai nettoyé mon PC il y a 3 jours à cause de ce problème, ça a rien changé.
Bah comme je l'ai dit, c'est un PC qui monte très haut, même sans aucune activité il est déjà à 40°
Là mon PC vient de freeze alors que je répondais à ce message, donc aucune activité apparente qui pourrait faire chauffer le PC.

Je pense sincèrement que c'est dû à l'alim, ça ne se produit vraiment que lorsque je suis sur secteur, quel que soit l'action que je fais. Mon ordi commence à être de plus en plus lent au démarrage, j'imagine que les force reboot c'est pas très bon pour la santé du PC.

Sinon oui je suis toujours sur une surface plate. J'ai un cooler mais ça change absolument rien, au contraire, ça a tendance à le faire freeze encore plus^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS