Se connecter / S'enregistrer
Votre question

bleus-creen fréquent lorsque je joue certains jeux........

Tags :
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
9 Juillet 2013 11:03:31

Bonjour a tous,

j ai le même problème lorsque je joue a certains jeux. Le jeu se bloque et au bout de 3 secondes l ordi redémarre et affiche un bluescreen.
Ci dessous le message

+++++++++

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA8007D924E0
BCP2: FFFFF88006982700
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\070713-21746-01.dmp
C:\Users\medo\AppData\Local\Temp\WER-53477-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x0...

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

+++++++++++++++++++++++

Or le PC affiche les caractéristique ci après:

Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2450M CPU @ 2.50GHz 7,0
5,8
Déterminé par le
sous-indice le plus
bas
Mémoire vive 6,00 Go 7,4
Graphiques Intel(R) HD Graphics Family 5,8
Graphiques de jeu 1696 Mo total de mémoire vidéo disponible 6,7
Disque dur principal 54GB libre (150GB au total) 5,9
Windows 7 Édition Familiale Premium
Système
Fabricant SAMSUNG ELECTRONICS CO., LTD.
Modèle RC530/RC730
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 6,00 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits
Nombre de coeurs de processeur 2

Autres pages sur : bleus creen frequent joue certains jeux

a b 4 Jeux
9 Juillet 2013 11:20:58

Salut, il y a peut-être un virus qui s'est installé dans le système de ton PC et ça peut arriver quand tu joues en ligne et que tu n'as pas ou que ton antivirus n'est pas à jour. Tu as peut-être un ou plusieurs virus sur ton disque dur. Pour le localiser et le supprimer, je t'invite à consulter nos Experts Sécurité en ouvrant un sujet sur ce forum là : http://www.infos-du-net.com/forum/forum-11.html. Ils le résoudront dans les meilleurs délais.
a b 4 Jeux
9 Juillet 2013 12:17:25

Bonjour,

Je pense plutôt que c'est lié à un souci de mémoire vive ou plutôt carte graphique/surchauffe.

As-tu mis à jour le pilote de ta carte graphique ?
As-t vérifié les températures de fonctionnement du système ?
Contenus similaires
9 Juillet 2013 21:32:13

Bonjour et Merci de vos réponses.

La RAM est d'environ 6GHz et les pilotes sont à jour. Retenons alors l hypothèse de la surchauffe de la carte graphique d'autant plus que j'ai déjà restauré entièrement l'ordi.
Comment/ou (dans les paramètres de jeux ou système Windows) la vérifier et quels conseils me donnes tu?

Ps: j ai déjà joué un jeu jusqu’au niveau 6 et après réinstallation suite la restauration, il bug au niveau 1...
a b 4 Jeux
9 Juillet 2013 22:22:47

Re,

Tu installes un programme comme PcWizard :
http://telecharger.tomsguide.fr/Wizard-PC,0301-3703.htm...

Tu le lances, puis tu lances ton jeu
Puis tu regardes sur pcwizard avec l'icône du menu de gauche en forme de jauge avec + et - pour voir les températures, et tu nous les donnes (au besoin tu peux avoir un rapport en cliquant en haut sur l'icône en forme de disquette)

Tu entends les ventilos tourner fort ?
C'est un portable ou une unité centrale ?
10 Juillet 2013 10:30:27

Bjr
C'est un portable. Type technique SAMSUNG RC530. Je sens bien que les ventilos tournent quand je joue. Mais, ils le font normalement a mon avis.
a b 4 Jeux
10 Juillet 2013 10:52:05

Re,

Alors j'attends les températures pour voir ;) 
10 Juillet 2013 19:44:31

ok. D'ici demain. Merci. j ai pu installer l application
12 Juillet 2013 23:54:09

Bjr

ci dessous le rapport après le dernier re démarrage. Mais il a mis 2 mins (le temps du redémarrage de windows) avt ke je puisse le générer.

PC Wizard 2012 Version 2.11
------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétaire: medo
Utilisateur: medo
Nom de l'ordinateur: MEDO-PC
Système d'Exploitation: Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1
Date de rapport: vendredi 12 juillet 2013 à 21:39

------------------------------------------------------------------------------------------

<<< Tension, Température et Ventilateur >>>

> Surveillance Matériel : ACPI

>> Informations générales
TZ00 : 53 °C
TZ01 : 53 °C

> Voltage Processeur :

> Voltage : 0.801 V

> Processeur Intel Core i5 : Capteur DTS

***** Fin du rapport *****
a b 4 Jeux
13 Juillet 2013 09:20:33

Re,

C’est tout ce que tu avais dans la fenêtre d'information ?

Tu as attendu qu'il se charge correctement ?
Pas besoin de le faire dès le démarrage, laisse le pc démarrer et tourner un peu avant de lancer PcWizard puis regarder les températures

Au besoin commence à lancer un jeu avant de lancer PcWizard pour avoir des températures pendant le jeu.
13 Juillet 2013 12:22:49

oui. c est tout ce ke j avai.
Donc, je vais lancer un jeu durant 30 mins et je te fourni le rapport...........
13 Juillet 2013 14:01:18

slt
après une heure de jeux 'dishonnored' il n a pas fait d ecran bleu. Après avoir lance PC wiz et choisi la jauge de température, voici le rapport kil a généré

PC Wizard 2012 Version 2.11

Propriétaire: medo
Utilisateur: medo
Nom de l'ordinateur: MEDO-PC
Système d'Exploitation: Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1
Date de rapport: samedi 13 juillet 2013 à 11:56

<<< Tension, Température et Ventilateur >>>

> Surveillance Matériel : ACPI

>> Informations générales
TZ00 : 58 °C
TZ01 : 58 °C

> Voltage Processeur :

> Voltage : 0.796 V

> Processeur Intel Core i5 : Capteur DTS

***** Fin du rapport *****
a b 4 Jeux
13 Juillet 2013 15:41:54

Re,

C'est étrange qu'il ne détecte pas la carte vidéo ou le chipset, ni le processeur et les disque dur ...
Ce doit être les température de la carte graphique néanmoins qu'on voit et elle sont normale.

On va récupérer les infos de l'écran bleu :

Télécharge Whocrashed (de Daniel Ternhell) sur ton bureau.

• Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
    (utilisateur de Windows 7\Vista : clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")

• Suis le processus d'installation puis lance le programme.
  • Clique sur "Analyze" en haut.

• Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les deux derniers)

• Ferme le programme.

13 Juillet 2013 22:12:12

Merci.
    Je te précise ke j utilise un utilitaire appelé NVIDIA GEFORCE EXPERIENCE ki me técharge les derniers pliotes et optimise automatiquement les jeux. Même mon pilote actuel est une version beta, la précedente datée du mars 2013 ne l'était pas. Malgré cela l ordi crachait....d ou la restauration..

Ci dessous....

On Fri 12/07/2013 20:22:39 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\windows\Minidump\071213-29499-01.dmp
    This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x8ED700)
    Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800C4394E0, 0xFFFFF8800678C700, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
    Error: VIDEO_TDR_ERROR
    file path: C:\windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
    product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.49
    company: NVIDIA Corporation
    description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.49
    Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.49 , NVIDIA Corporation).
    Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

On Sun 07/07/2013 22:52:19 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\windows\Minidump\070713-21746-01.dmp
    This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x8ED700)
    Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8007D924E0, 0xFFFFF88006982700, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
    Error: VIDEO_TDR_ERROR
    file path: C:\windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
    company: NVIDIA Corporation
    description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.49
    Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.49 , NVIDIA Corporation).
    Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

--------------------------------------------------------------------------------
    Conclusion
    --------------------------------------------------------------------------------

6 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.49 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
    a b 4 Jeux
    13 Juillet 2013 23:12:43

Re,

Je crois que je n'ai pas besoin de te commenter les résultats .. Si ?

Citation :

Donc c'est bien ton pilote qui plante.

Est-ce lié aux jeux, à l'ensemble de ta configuration ou à la carte elle-même (pilote plantogène, souci matériel), difficile de savoir.

On ne pourra donc rien y faire, sauf attendre de nouveaux pilotes ...
    Désolé.

:jap: 
    15 Juillet 2013 09:50:00

En tous cas, merci de ton aide. Au moins je comprend mieux. Cependant, je vais désintaller pour l heure Ghost recon future soldier car, si ma mémoire est bonne c'est ce jeu ki plante l ordi 9 fois/10 (du peur k il n endommage mes hardwares)....:) 
    16 Juillet 2013 18:21:59

bjr,
    Selon toi, est il possible d'installer un pilote d'un processeur un peu plus puissant (par exemple celui du GT 740M )? je suis en train de le télécharger pour essayer puisqu'il s'agit du même fournisseur.
    a b 4 Jeux
    16 Juillet 2013 19:48:37

Re,

Non, il te sera refuser.
    Les pilotes sont liés à un modèle ou une famille de modèle.
    Si tu tentes d'en installer un qui n'est pas lié, il ne s'installera pas ou ne détectera pas le matériel et donc ne servira à rien ...
    17 Juillet 2013 13:01:01

PIF...Merci. j attend la nvlle version du pilote dans 15 jrs alors.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS