Votre question

création d'un Logo

Tags :
  • Logo
  • Creation
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Août 2013 11:00:11

Bonjour je suis président d'une association qui participe au championnat de futsal régional et je cherche un logo représentant mon équipe

Nos couleurs sont orange et noir

Date de création 2012

Un logo circulaire

Si vous avez des idées ou
des conseils je suis attentif
Et je serai heureux de voir vos propositions de logos

Merci

Autres pages sur : creation logo

18 Août 2013 11:52:12

Salut, créer un logo est un vrai métier et tu vas devoir indiquer un budget pour trouver quelqu'un qui pourra te le faire.
18 Août 2013 12:33:49

Bonjour ,
pas de nom à mettre ?
Contenus similaires
20 Août 2013 09:25:40

Bonjour ,
je t'ai donc agrandi et vectorisé ton logo .
Comme je n'avais pas les calques , j'ai refait à l'identique . Salutations .
20 Août 2013 14:30:22

Mouais... On va dire que c'est mieux que rien, ce qui fait déjà beaucoup !

Je vais me montrer très critique, non pas pour démolir ce qui est fait, mais pour apporter quelques conseils constructifs. Conseils qui ne valent que ce qu'ils valent, bien sûr !

On aurait pu mettre un peu plus de graphisme connotant dans ce logo.
Ce qui fait le futsal, c'est :
- le ballon, mais ce n'est pas discriminant ;
- la salle avec du jeu au pied ;
- la chaussure de foot sans crampons ;
- certaines positions des pratiquants...

Les contraintes d'un bon logo, c'est :
- la capacité à être utilisé en noir et blanc en tout petit (sur un tampon, par exemple) ;
- la force d'évocation ;
- l'esthétique et l'originalité.

Je trouve que le "2012" n'est pas compréhensible. A la limite, un "Depuis 2012" aurait plus de sens.
L'esthétique d'ensemble fait beaucoup "écusson Harley".
La lisibilité n'est pas transcendante.

En même temps, si c'est gratuit, c'est peut-être suffisant.
20 Août 2013 16:50:19

Bonjour ,
surtout que je n'ai fait que reprendre son logo existant qu'il désirait garder .
Toute critique est constructive , je l'admets , mais je trouve que l'état d'esprit sur ce forum a bien changé .
Ne serait -il pas plus judicieux d'intervenir dans les sujets ou les adresses mail sont affichées ce qui ne semble gêner personne , ou les réponses qui ne sont pas données sur le forum , évidement , il vaut mieux camoufler la somme perçue , par des personnes qui la pluparts ne sont pas autorisées à percevoir de l'argent , même une somme modique .
Et , oui pour moi , c'est gratuit , comme on faisait avant , du temps ou le forum comptait beaucoup plus de graphistes , peut -être pas des pros , mais passionnés et faisant cela bénévolement .
J'ai bien relu le règlement , il n'a pas changé et je considère que c'est moi qui suis dans le bon chemin .

20 Août 2013 17:32:17

Mes critiques n'étaient pas formulées pour contrecarrer ta bonne volonté, mais pour aider, bénévolement aussi, les lecteurs à améliorer la perception qu'ils peuvent avoir d'un logo. La mise au propre d'un logo passable, aussi bien réalisée soit-elle, ne produit qu'un logo passable, indépendamment des efforts de celui qui la réalise.

Je ne modère pas cette partie du forum (je n'en n'ai aucun privilège) et me consacre à la section "actu/soc". Je ne suis que de passage de façon aléatoire dans cette section. Rien ne t'empêche d'alerter la modération quand tu détectes un post à problème. Ça aussi ça se faisait plus il y a quelques temps...
20 Août 2013 18:08:45

Exact , mais lorsque l'on s'aperçois que ceux qui ne respectent pas les réglement semblent moins gêner que les pauvres bénévoles , on ne sais plus trop ce que l'on doit dénoncer ou non .
Mon message ne te visait pas , c'est simplement un constat des changements sur le forum .
Les bénévoles gênent , et pour cause , évidemment .
21 Août 2013 20:14:29

mousse17 a dit :
Exact , mais lorsque l'on s'aperçois que ceux qui ne respectent pas les réglement semblent moins gêner que les pauvres bénévoles , on ne sais plus trop ce que l'on doit dénoncer ou non .
Mon message ne te visait pas , c'est simplement un constat des changements sur le forum .

Bonjour
Je suis modérateur dans la section et je m'applique à faire respecter le règlementation. Il arrive que des posts passent à travers car je ne suis pas 24h/24 ici. Je ne suis pas contre que l'on signale des dérapages. Il suffit simplement d'alerter avec l'outil dédié.
Il ne faut pas non plus s'offusquer des remarques qui peuvent être faites, peut être que le ton ne t'a pas plu, mais il n'y avait rien d'offensant.
En tout cas merci pour ton travail

21 Août 2013 20:41:10

vince1053 a dit :
mousse17 a dit :

Bonjour
Je suis modérateur dans la section et je m'applique à faire respecter le règlementation. Il arrive que des posts passent à travers car je ne suis pas 24h/24 ici. Je ne suis pas contre que l'on signale des dérapages. Il suffit simplement d'alerter avec l'outil dédié.
Il ne faut pas non plus s'offusquer des remarques qui peuvent être faites, peut être que le ton ne t'a pas plu, mais il n'y avait rien d'offensant.
En tout cas merci pour ton travail

Il n'y a pas de problème , je comprends que tu ne puisse pas être toujours présent .
Le problème est que je finissais par me demander si c'était devenu un site pour les graphistes pros , puisque tout le monde a l'air de demander à être payés !
22 Août 2013 00:42:09

Tu touches là un point sensible ! Quand on est pro, on a une certaine prévention contre le travail bénévole, même si on est prêt à en fournir. Par contre, si on voit proposer un truc qui est au logotype ce que le Canada Dry est aux grands crus, on réagit mal.
Le problème n'est pas le bénévolat. Le problème est quand il sert à fournir de la m*rde !
Un logo, c'est de l'ergonomie : c'est une œuvre d'art déguisée en poignée de porte. On s'en sert en ne voyant que l'aspect utilitaire. C'est quand on n'arrive pas à s'en servir qu'on a l'impression de s'être fait avoir, de s'être fait fourguer un truc qui a été pensé avec les pieds.
C'est un amateur qui a dessiné le bibendum Michelin. Ce sont des pros qui ont créé un escargot avec les lettres TGV.
Il n'y a pas de chasse gardée ou de prérogatives. Mais quand quelqu'un produit une réalisation techniquement au point (Super ! C'est fait avec 'toshop/'strator, donc c'est bien) mais bancale d'un point de vue sémiotique, les pros grincent des dents et disent (ou se disent) qu'il vaudrait mieux une prestation payante honorable plutôt qu'un sous produit gratuit...
Donc quand quelqu'un demande (ou propose) un logo gratuit sur un coin de table, sans prendre en compte les objectifs de communication de l'entité qui va se retrouver supportée par le logo, ça coince... Ce n'est qu'un coup de gueule d'un vieux con mais c'est comme ça !
22 Août 2013 09:13:52

Sur le fond , je suis d'accord avec toi , mais ici , les choses ne sont pas claires .
On peut me déméntir si je me trompe , mais ce forum n'a jamais eu vocation d'être un site de pros ou de faire leurs pubs , , d'ailleurs , normalement ils ne devraient pas avoir besoin de cela .
D'autre part , se faire payer 5 , ou 10 euros , voir moins , tu ne vas pas me dire que ce sont des pros qui demandes ces tarifs .

D'ailleurs , ce n'est pas nouveau ce que je dis .http://www.tomsguide.fr/forum/id-2114839/devient-forum-...

Et dans le réglement :
Le Contributeur s'engage également à ne pas :

- insérer dans ses Contributions des références à des marques, des services ou des prestations commerciales ou des liens vers d'autres Sites Web qui pourraient être assimilés à de la publicité détournée,
- insérer dans ses Contributions des adresses ou des liens hypertextes renvoyant vers des Sites extérieurs qui sont contraires aux lois et aux règlements en vigueur, qui portent atteinte aux droits des tiers ou qui soient contraires aux présentes CPU ainsi qu'aux CGU.
- pratiquer d'activités commerciales via ces Contributions.

Donc , je ne comprends pas pourquoi , un animateur (et je n'ai rien contre lui) peut mettre un message de ce genre .

Animateur
Salut, il faut que tu nous donnes plus de précisions, notamment un message que tu aimerais faire passer à travers ton logo, un concept. Après il faut que tu donnes un budget car ça te seras forcément payant.

Je demande simplement que les choses soient claires .

Et si le règlement a changé , ce qui ne semble pas être le cas , j'irai ailleurs .

22 Août 2013 10:00:39

Je ne pense pas que les règles aient changé. Mais on est clairement sur une dérive créée par la loi de l'offre et de la demande. Personnellement, quand la section graphisme existait, je ne comprenais pas pourquoi on la laissait polluer par des "faites le à ma place" au lieu de "aidez moi à savoir le faire".
Et au final, la section a enflé à grands coups de demandes de prestations, puis d'offres à titre onéreux et non pas bénévole, pour enfin disparaître.
Le forum se recentre aujourd'hui sur son cœur éditorial : tech for real life.
Ce n'est peut-être pas plus mal.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS