Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon connection wifi n'est plus détecter

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Mai 2011 21:59:25

Bonjour à tous !

Depuis une semaine maintenant je ne peut plus me connecter au réseau wifi de ma alice box alors que je n'est jamais eu de problème jusqu’à présent. Je me connecte en wifi depuis mon ordinateur portable (Packard bell EasyNote LJ65 équiper de windows 7) sur une alice box sagem V.

Jusqu’à présent donc mon réseau wifi se marquer dans ma liste des connections wifi disponible et s'y connecter sans soucis au démarrage de mon ordi, et donc depuis une semaine sans aucune manipulation particulière faite sur mon portable, plus moyen de me connecter, des réseaux disponible s'affiche dans la liste, mais plus le mien, j'ai essayer de redémarrer ma box, ma carte wifi intégrer, changer le canal du wifi et redémarrer ma box, mais rien ne change. Par contre quand je connecter mon portable avec un cable ethernet la connection marche sans soucis.

Avez vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance

Autres pages sur : connection wifi detecter

26 Mai 2011 07:08:02

Bonjour,

est ce que avec le PC tu arrives a te connecter sur un autre réseau wifi ?

niveau modem, t'es sur que le wifi est activé, regarde dans l'interface du modem
m
0
l
26 Mai 2011 07:29:39

Bonjour,

Regarde si le wifi est toujours activé sur ta box ainsi que le temps d'association s'il a changé ou non.
m
0
l
Contenus similaires
26 Mai 2011 08:34:31

Oui mon module wifi est toujours activé, et je ne peut pas comarer avec un autre pc j'ai que mon portable équiper du wifi
m
0
l
26 Mai 2011 09:30:23

Tu n'as rien modifié dans la config du routeur ?
m
0
l
26 Mai 2011 10:24:31

non juste le canal wifi pour voir si y'avait pas un soucis à ce niveau, mais rien dans le routeur
m
0
l
26 Mai 2011 11:13:20

tu as modifié le canal sur ton PC, mais dans ton routeur tu es sur lequel ?
m
0
l
26 Mai 2011 11:25:58

Je voit pas comment faire la différence, j'ai été dans la config de ma box, et j'ai changer le canal wifi, mais y'a pas de canal pour mon routeur.
Peut tu m'expliquer un peut mieux ?
m
0
l
26 Mai 2011 11:44:25

il y a visiblement un mélange sur la nommage des appareils.

tu as un PC et un modem. ton modem est un routeur, donc quand on parle de box/modem/routeur, il s'agit toujours du même appareil.

Pour reprendre est ce que si tu reviens au canal par défaut ton PC a de nouveau la visibilité sur le réseau wifi ?
m
0
l
26 Mai 2011 11:51:13

je n'est pas de canal par défaut, j'ai le choix entre 13 canal et je ne connait pas celui par défaut
m
0
l
26 Mai 2011 12:41:31

Par défaut c'est le 1 je crois.
m
0
l
26 Mai 2011 12:55:33

Bon j'ai changer plusieurs fois de canal, et le canal 3 marche lui.

Vraiment le wifi c'est à n'y rien comprendre, vous avez une explication ?
m
0
l
26 Mai 2011 14:23:57

il faut comparer un canal wifi comme pour le canal des CB des routiers. si t'es pas sur le meme entre le PC et ton modem les deux peuvent pas communiquer.
Et si le canal est déja occupé par plusieurs personnes du voisinage alors le signal est perturbé
m
0
l
27 Mai 2011 17:11:42

Toute discussion sur Canal je compre pas c quoi j`ai le meme probleme
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande