Se connecter / S'enregistrer
Votre question

supprimer sirefef-pl rtk

Tags :
  • Windows
  • sirefef
  • Sécurité
  • zeroaccess
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Septembre 2013 21:00:16

bonjour,
Je crois que j'ai un gros problème avec ce virus.
Y a t-il un moyen simple de le supprimer?
Sachant que c'est pas sur mon ordi, et donc que je peux pas être devant toute la journée. L'ordi est vieux, un P4 sous XP, mais encore très utile pour ce qu'il a à faire.
Merci d'avance de votre réponse.

Damien

Autres pages sur : supprimer sirefef rtk

a c 1009 8 Sécurité
a b 9 Windows
18 Septembre 2013 21:09:46

Bonjour,

Citation :
Sachant que c'est pas sur mon ordi, et donc que je peux pas être devant toute la journée

Le PC est à qui ?
Un particulier ou c'est un PC professionnel au sein d'une entreprise ?

@+
m
0
l
18 Septembre 2013 22:11:22

Pour tout dire, c'est le PC de mes parents, sur lequel j'ai ou ils ont du faire une connerie.
Mais du coup je peux m'en occuper que le WE ou en soirée, ce qui ne me parait pas très simple vu ce que j'ai pu lire.

Je me pose d'ailleurs une autre question. Peuvent-ils continuer à l'utiliser ou vaut mieux que je leur dise d'attendre que j’essaie de faire quelque chose? (vu, encore, ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le net, sur ce type de virus).
Sur le PC ils ont toutes leurs données persos, et pas sur qu'ils aient bien fait des sauvegardes.....

m
0
l
18 Septembre 2013 22:12:51

Et j'ai oublié les formules d'usage dans l'empressement.

Bonjour chantal11,
et merci pour vos réponses.

Bonne soirée
m
0
l
a c 1009 8 Sécurité
a b 9 Windows
18 Septembre 2013 22:24:03

Re,

OK, on va s'occuper du PC de tes parents dans ce cas.

Tu réponds quand tu peux, mais il vaudrait mieux que ce PC ne soit plus utilisé, sauf pour les procédures à appliquer.
Nous allons avancer un peu ce soir si tu es disponible.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Recommandations pour la désinfection :

• La procédure de désinfection nécessite parfois l'utilisation d'une succession d'outils puissants avec des procédures spécifiques.
    Les indications sont détaillées pour chaque procédure, n'hésite pas à demander des précisions en cas de doute et à signaler tout problème rencontré.

• Tant que la désinfection n'est pas terminée, n'utilise ton PC que pour un strict minimum, juste pour appliquer les procédures indiquées, évite de surfer sur le net et n'installe aucun autre programme (hormis les outils indiqués)

• Suis bien les instructions dans l'ordre où elles sont indiquées et n'utilise aucun outil de désinfection de ta propre initiative

• Signale si tu as ouvert le même sujet dans un autre forum, cela peut s'avérer fort dangereux pour ton système

• Selon l'infection, un blocage est toujours possible pendant la procédure de désinfection, sauvegarde toutes tes données personnelles dès que c'est possible (il est, de toutes façons, recommandé de sauvegarder régulièrement ses données personnelles)

• Il faut aller jusqu'au bout de la désinfection.
    Que les symptomes ne se manifestent plus ne signifie pas que le système soit totalement désinfecté. Il y a d'autre part des mises à jour à faire pour éviter la ré-infection.
    Un système qui n'est pas à jour présente des failles de sécurité importantes et est une cible de choix pour les malwares.

• ---------------------------------------------------------------------------------------------

Nous allons commençer par établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

@+
    m
    0
    l
    29 Septembre 2013 13:11:48

merci pour tout,
    mais n'ayant pas le temps d'aller plusieurs fois m'occuper de ce PC, j'ai procédé a une réinstallation de Windows.
    Désolé pour le dérangement. J'ai un autre problème a vous soumettre mais je vais ouvrir le post dans la serie des pub intempestives. comme ça vous pouvez supprimer celui-ci.

Byde
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    29 Septembre 2013 18:11:49

Bonjour,

Merci pour le retour.
    Mais c'est dommage d'avoir réinstallé Windows, le système pouvait très bien être désinfecté très rapidement.

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter