Votre question

Simuler un réseau local par internet

Tags :
  • Refresh
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Juillet 2006 19:31:55

Bonjour a tous!!!

Je voudrais savoir si c'était possible de simulez un reseau local mais seulement par internet (faire comme si le pc étai a coter de moi)
si vous ne comprenez pas je vous donne un exemple : sur un jeux le host lance une parti, et moi le client juste a faire refresh sur l'onglet reseau local et hop l'ordinateur host es considérer comme un reseau local evidament en liaison par internet....Si vous trouver une ider ou si vous savez la réponse ou entrement des redirection sur site (francais, je suis nul en anglais :p ) dite le moi :) 

ps: si c'est pour employer du pure language informatique sa sert a rien :D 

merci de m'aider :) 

Autres pages sur : simuler reseau local internet

24 Juillet 2006 19:33:28

Fais une recherche sur Google pour du VPN (Virtual Private Network).
24 Juillet 2006 19:35:22

Dabord merci beaucoup de ta réponse extrement vive...

mais sa serait bien un lien qui me fix bien je rappel que je ne suis pas le boss de l'informatique ^^
Contenus similaires
24 Juillet 2006 19:40:44

ah je vien de trouver merci beaucoup (je ne sais pas si sa marche encor je testerai plus tard) mais c'est possible de faire ce "vpn" si il y'a un "obstacle"

je vous explique la situation, moi je suis sur routeur et l'autre personne es en conection direct sur internet.Donc la liaison direct sur internet es obligatoir ou est-il possible de faire des redirection de port?
24 Juillet 2006 19:54:31

Il sera necessaire d'ouvrir des port (desoler je ne c'est pas les quel ), renseigne toi ;-)
Sinon si tu veut creer un reseau local pour faire une sorte de lan tu à hamachi, mais ne fonctionne pas pour tout les jeux et je te le deconseille pour les echange de fichier (très lent parait-il) mais sinon pas de port à ouvrir et fonctionne nikel quand le jeu reconné le reseau ^^
24 Juillet 2006 19:57:03

Tout d'abord, un lien pour un tuto sous XP (pas testé), ainsi que quelques infos de bases sur le VPN.

Tuto VPN

De la redirection de port ? Il existe bien le port forwarding, ou, en français, redirection de ports. Il faut voir dans les paramètres du routeur. A priori, je pense qu'ils doivent tous le faire.
24 Juillet 2006 21:48:39

Si c'est ton ami qui configure sa machine comme point d'accès VPN il n'y a pas de port particulier à ouvrir sur ton routeur (Freebox).
24 Juillet 2006 22:02:17

euh je sais que sa peus vous paraitre chiant, mais possedant la meuilleur conection je voudrai être l'hôte (ce qui es normal :)  )
24 Juillet 2006 22:07:48

Sinon je te propose hamachi qui na pas besoin de configuration speciale (hote, client)

Hamachi
24 Juillet 2006 22:13:26

Il est éficasse et supporte les jeux récent? cela marche que pour les jeux? (c'est de l'anglais :S)
24 Juillet 2006 22:20:47

Pour l'avoir en Français tu clic sur More language ou Other language ( je en c'est plus trop ^^) puis son defaut et que tout les jeux ne reconnaisse pas son reseau ( oui, le reseau creer n'est pas forcemment reconnus ), mais aprés je ne c'est pas qu'lle est le mieu, sic'est VPN ou Hamachi, je n'en est tester qu'un seul qui est celui la, est malgré ce petit defaut il me plait bien.
Il est simple car tu creer un profil ( Nom d'utilisateur + un pass ) puis tu te conecte une fois conecter tu creer un reseau que tu nomme comme bon le semble, tu peut y metre un mot de passe et puis ton copain n'a qu' a rejoindre le reseau. Il n'y a personne qui heberge le serveur hamachi, tu as juste besoin d'un pc sur lequel une personne va creer une patri de jeu en local.
24 Juillet 2006 22:40:32

je test sa de suite...mais il suporte les jeux de stratégi? jeux ou tu heberger une parti mais une fois commencer tu peu pu rejoindre? (Empire Earth 2 en exemple :)  )

Merci pour le logiciel il va m'etre util je crois
24 Juillet 2006 22:45:09

Cela ne va rien changé que cela soit toi qui ait la meilleure connection ou ton pote, mais le PC le plus puissant (et encore...) puisque c'est pour faire un VPN entre 2 PC uniquement (à moins que tu ai l'intension d'étendre ton VPN au delà).
Par contre Windows XP ne gère de base qu'une connection unique.
24 Juillet 2006 22:46:11

Oui pour l'utilité (li le post que j'ai fait plu haut), sinon par exemple pour farcry il ne fonctione pas, pour doom³ on se retrouve avec plus de 1000 ping, pour halo possible ( je croi ^^) etc, donc c'est pour cela que je ne c'est pas et donc ne peut pas repondre à ta question precisement.
24 Juillet 2006 22:59:29

mmmhhhhhh disont que je possede la freebox 24mb/s dl \ 1mb/s up disont que je suis affaibli en moyenne a 10mega en dl et en upload sa vari entre 700 et 950ko/s

je fait office de server (day of defeat source) sur mon autre pc et cela gere largement le ping (pas au dessu de 100/120ms a 16playeur complet)
25 Juillet 2006 13:12:11

bon personne a une réponse pour le VPN silt vous plait quel port dois-je redirectionner vers mon pc ??? je vai surement faire office de server pour plusieur personne donc voila :)  sa serai bien merci de répondre ^^
25 Juillet 2006 14:00:34

merci beaucoup...je ne peux pas tester actuelement mais dès que j'en es l'occasion je le fait. Merci pour vos réponse vive a vous tous... Bonne continuation a tous :) 
25 Juillet 2006 14:39:09

Merci :-D et tien nous au courant.
13 Avril 2011 15:21:21

oui il existe hamachi pour sa mai la je rame car il l'on changer j'arrive pas a l'utilise

mai je v ai trouver ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS