Votre question
Résolu

Ordi très lent

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Octobre 2013 16:02:49

Bonjour à tous !

Je possède un netbook Asus Eee PC qui suite à un prêt est très lent. J'aurai besoin d'aide pour le remettre "en forme", c'est mon ordinateur pour mon travail.

Internet met énormément de temps à s'ouvrir, mais également lorsque je souhaite ouvrir un traitement de texte. Je suis sous windows 7 starter

Merci de votre réponse.

Autres pages sur : ordi tres lent

Anonyme
16 Octobre 2013 16:32:14

Bonjour

Ne serais-tu pas infecté ?
Un expert dans la matière te répondra

bien à vous
m
0
l
16 Octobre 2013 17:33:54

Merci de votre réponse,

Mais là je suis dans quel forum ? Il me semblait être dans "sécurité et virus"
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
16 Octobre 2013 17:41:40

Anne-B a dit :
Merci de votre réponse,

Mais là je suis dans quel forum ? Il me semblait être dans "sécurité et virus"


Juste j'ai rectifié

Bien à vous

m
0
l
16 Octobre 2013 18:23:29

Dois-je refaire un sujet ?
m
0
l
16 Octobre 2013 19:58:23

Bonsoir,

@inf-for : tu as déjà été averti, alors prend le temps de regarder ce que tu dis et où tu te trouves au lieu de répondre dans tous les sens ...

@Anne-B :

Nous allons faire un diagnostic pour commencer :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    16 Octobre 2013 23:39:17

    Re,

    OK, effectivement, plusieurs adwares (logiciels publicitaires), des restes de logiciels inutile et pas mal de chose à nettoyer ...
    Néanmoins tu dois garder une chose en tête, c'est un netbook, avec très peu de mémoire vive ...

    à suivre :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Logiciel de Connexion Orange (inutile en soit pour se connecter)
    - Trend Micro Titanium (semble n'être qu'un reste non actif ...)

    - BitGuard (adware)
    - Bundled software uninstaller (adware)
    - Plus-HD-3.5 (idem)
    - PriceGong 2.6.9 (idem)
    - Yontoo 1.10.03 (idem)

    [Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      () C:\ProgramData\BitGuard\2.6.1694.246\{c16c1ccb-1111-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}\BitGuard.exe
      AppInit_DLLs: c:\progra~2\bitguard\261694~1.246\{c16c1~1\bitguard.dll [ 2013-10-08] ()
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www2.delta-search.com/?babsrc=HP_ss&mntrId=EAB9446D578B4AA3&affID=119357&tsp=4997
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,bProtector Start Page = http://www2.delta-search.com/?babsrc=HP_ss&mntrId=EAB9446D578B4AA3&affID=119357&tsp=4997
      SearchScopes: HKCU - bProtectorDefaultScope {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}
      SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://www2.delta-search.com/?q={searchTerms}&babsrc=SP_ss&mntrId=EAB9446D578B4AA3&affID=119357&tsp=4997
      BHO: Plus-HD-3.5 - {11111111-1111-1111-1111-110311711180} - C:\Program Files\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-bho.dll (Plus HD)
      CHR Extension: (Plus-HD-3.5) - C:\Users\Anne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ldikpdnngdmeceeameoaannjilbjppnm\1.23.31_0
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [bkomkajifikmkfnjgphkjcfeepbnojok] - C:\Program Files\PriceGong\2.6.9\pricegong.crx
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [nbmafkdmkkckhggblphicnnhlgljnoje] - C:\Program Files\TornTV.com\torn2_10.crx
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc] - C:\Program Files\Yontoo\YontooLayers.crx
      R2 BitGuard; C:\ProgramData\BitGuard\2.6.1694.246\{c16c1ccb-1111-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}\BitGuard.exe [3032032 2013-10-08] ()
      2013-10-12 13:01 - 2013-10-12 13:01 - 00000000 ____D C:\Users\Anne\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\BitGuard
      2013-10-12 13:00 - 2013-10-12 13:00 - 00000000 ____D C:\ProgramData\BitGuard
      Task: {B2C89BF5-0881-4621-8F6E-D00FE7FC5564} - System32\Tasks\Plus-HD-3.5-codedownloader => C:\Program Files\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-codedownloader.exe [2013-09-06] (Plus HD)
      Task: {6A9857BC-140D-4C34-933E-2A3591D6FD1F} - System32\Tasks\BitGuard => Sc.exe start BitGuard
      Task: {4545DEEA-5508-48C6-86D7-F71A2CCD958E} - System32\Tasks\Plus-HD-3.5-enabler => C:\Program Files\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-enabler.exe [2013-09-06] (Plus HD)
      Task: {0835004D-6A2B-4E19-B786-56149F646885} - System32\Tasks\Plus-HD-3.5-updater => C:\Program Files\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-updater.exe [2013-09-06] (Plus HD)
      Task: {D59A6671-89CD-44DD-A164-B9F4A8A0C6CA} - System32\Tasks\Plus-HD-3.5-firefoxinstaller => C:\Program Files\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-firefoxinstaller.exe [2013-09-06] (Plus HD)
      Task: {DB8E6C5F-AECE-4C5C-87E6-0995BB1C9B60} - System32\Tasks\Plus-HD-3.5-chromeinstaller => C:\Program Files\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-chromeinstaller.exe [2013-09-06] (Plus HD)
      Task: C:\windows\Tasks\Plus-HD-3.5-chromeinstaller.job => C:\Program Files\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-chromeinstaller.exe
      Task: C:\windows\Tasks\Plus-HD-3.5-codedownloader.job => C:\Program Files\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-codedownloader.exe
      Task: C:\windows\Tasks\Plus-HD-3.5-enabler.job => C:\Program Files\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-enabler.exe
      Task: C:\windows\Tasks\Plus-HD-3.5-firefoxinstaller.job => C:\Program Files\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-firefoxinstaller.exe
      Task: C:\windows\Tasks\Plus-HD-3.5-updater.job => C:\Program Files\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-updater.exe
      C:\Program Files\Plus-HD-3.5
      C:\Program Files\Yontoo
      C:\Program Files\TornTV.com
      C:\Program Files\PriceGong
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    3) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.


  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    17 Octobre 2013 14:01:58

    Re,

    Ok, à suivre :

    Relance Adwcleaner :

    /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~

    Dis-moi si suite au redémarrage, le pc va mieux, rapidité, ouverture, navigation, etc ...

    :jap: 
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    17 Octobre 2013 15:03:50

    Re,

    Comme je l'avais dis au départ, tu es sur un netbook, avec juste 1Mo de mémoire vive, ce qui est un minimum pour Windows 7, même en édition starter.

    Ce n'est pas un pc fait pour des application lourdes ou gourmande

    Il n'y a pratiquement rien qui démarre avec le pc, faudrait voir à changer AVG pour un antivirus plus léger peut-être ...
    Comme Microsoft security Essentials :
    http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id...

    Et regarder si c'est mieux ensuite ...


    partage
    17 Octobre 2013 15:14:00

    Oui c'est sur ! Mais pour l'utilisation que j'en ai (traitement de texte et recherche sur internet) ça suffira amplement !

    Je vais regarder ça pour cette antivirus !
    Pour l'antivirus, j'ai le choix entre deux téléchargement
    FRFR\amd64\MSEInstall.exe 13.2 MB
    FRFR\x86\MSEInstall.exe 10.7 MB
    Lequel dois-je prendre ?

    En tout cas merci de ton aide !
    m
    0
    l
    17 Octobre 2013 18:00:36

    Re,

    Tu as une version 32 bits de windows 7, donc le second lien :
    FRFR\x86\MSEInstall.exe

    Pour nettoyer les outils utilisés :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~~~

    2) Mise à jour du système et des logiciels :

    Télécharge SX Check&Update (de Igor51 ) sur ton bureau.

  • Lance SXCU.exe en double-cliquant dessus.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Clique sur Update Java à droite. Le chargement et l'exécution de la mise à jour vont se faire, suis les instructions. Si rien ne se passe, fais manuellement la mise à jour ici : http://www.java.com/fr/download/
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Java 7 Update 21

  • Clique sur Update Adobe Reader à droite. Le chargement et l'exécution de la mise à jour vont se faire, suis les instructions. Si rien ne se passe, fais manuellement la mise à jour ici : http://get.adobe.com/reader/
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Adobe Reader 9.1 MUI

  • Clique sur Update Flash à droite. Selon le cas, soit Internet Explorer, soit ton ou tes autres navigateurs vont s'ouvrir, suis pour chacun d'eux les instructions à l'écran pour la mise à jour.
    (pense à ne pas accepter les offres comme McAfee security scan ou Chrome)


    Ferme le programme via "Quit"
    Tu peux supprimer SXCU.exe.

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :


  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.
    Ou utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !

    :jap: 
    m
    0
    l
    18 Octobre 2013 19:12:53

    Re !
    Rapport Delfix :
    # DelFix v10.5 - Rapport créé le 18/10/2013 à 19:11:50
    # Mis à jour le 17/10/2013 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Anne - ANNE-PC
    # Système d'exploitation : Windows 7 Starter Service Pack 1 (32 bits)

    ~ Suppression des outils de désinfection ...

    Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\AdwCleaner
    Supprimé : C:\Users\Anne\Desktop\AdwCleaner.exe
    Supprimé : C:\Users\Anne\Desktop\Fixlog.txt
    Supprimé : C:\Users\Anne\Desktop\FRST.exe
    Supprimé : C:\Users\Anne\Desktop\SXCU.exe
    Supprimé : C:\Users\Anne\Downloads\Addition.txt
    Supprimé : C:\Users\Anne\Downloads\FRST.exe
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

    ########## - EOF - ##########

    m
    0
    l
    18 Octobre 2013 19:23:06

    Je ne sais pas si ca a de l'importance mais quand j'ai allumé le pc, il a mis énormément de temps à se lancer, au moins 3 min d'écran noir avant que la page de windows pour acceder à ma session apparaisse.
    Depuis il est de nouveau ralenti pourtant je ne suis pas aller sur des sites douteux et je ne télécharge pas.
    m
    0
    l
    18 Octobre 2013 19:26:34

    Re,

    Tu as fait quelque chose sur le pc depuis nos interventions ?
    Tu as installé Micrososft Security Essentials ?
    Désinstallé AVG ?

    Après, il peut y avoir un souci sous-jacent, une instabilité système ou un problème matériel (mais j'ai rien vu sur les rapports ...)
    m
    0
    l
    18 Octobre 2013 19:46:39

    Non je n'ai rien fait et je n'est pas encore désinstallé AVG, je n'ai vu ta réponse que ce soir.
    En installant les mises a jour de java, j'ai eu un message d'erreur de windows en me disant qu'il n'ont pas pu installer la mise jour et finalement le programme d'installation me dit que tout s'est installé correctement je comprends rien
    m
    0
    l
    18 Octobre 2013 21:54:39

    Re,

    Désinstalle AVG en premier lieu, puis réinstalle Micrososft security essentials à la place.

    Regarde dans ta liste des programme si java est bien marqué Java version 7 update 45, si oui, c'est bon.
    Si tu vois cette version et une plus ancienne, supprime l'ancienne.

    Après tout cela, regarde si le démarrage est toujours aussi lent ou pas.
    m
    0
    l
    18 Octobre 2013 22:47:24

    Re !
    La version de java est bonne, j'ai désinstallé AVG et installer Microsoft Security Essantials le pc est un peu plus rapide, je vais surveiller tout ça et je reviendrais sur le forum si j'ai d'autres problemes...
    Merci beaucoup de votre aide !
    m
    0
    l
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