Votre question

connexion internet très lente

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Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Janvier 2014 14:59:33

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous

J'ai un problème de connexion internet que je ne parviens pas à résoudre :
Ce matin, d'un coup, ma connexion internet sur mon pc (windows 7) s'est coupée (j'utilise firefox mais c'était coupé aussi awec internet explorer).
Sur mon autre pc (windows 8), elle fonctionnait toujours.

J'ai tenté une restauration système mais qui n'a pas fonctionné : au redémarrage, j'ai une indication du type :
La restauration du système n'a pas été effectuée
J'ai finalement réussi grace au mode sans échec.
Depuis, internet refonctionne mais très très lentement.

De plus, j'ai fait un scan antivirus (avast) qui n'a rien trouvé un nettoyage cccleaner + adaware + spybot + adwcleaner.


Quelqu'un a une solution? J'ai besoin de façon urgente d'une connexion normale !!!

Merci d'avance

Autres pages sur : connexion internet tres lente

a b 2 Internet
5 Janvier 2014 16:16:00

Bonjour,

Pour faire un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    5 Janvier 2014 18:06:10

    Merci pour la réponse rapide

    Voici les deux liens pour les fichiers de farbar

    lien 1
    http://
    http://

    Bonne réception
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 2 Internet
    5 Janvier 2014 18:55:16

    Re,

    Ok, quelques adwares (logiciels publicitaires), et quelques trucs inutiles, on va faire un peu de ménage et voir si cela améliore les choses ou pas.
    Sachant qu'il y a aussi une erreur avec ton pilote de carte wi-fi indiquée ... Tu te connectes en Wi-Fi ?
    Et aussi des erreurs sur le disque qu'on regardera ...

    à suivre déjà :

    Tu as deux antivirus actif sur le PC : Avast! et Trend Micro Internet Security
    En plus d'être inutile, cela peut créer des conflits et des ralentissements.
    Désinstalle l'un des deux


    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Google Toolbar for Internet Explorer (barre d'outil, sauf réel intérêt)
    - Java(TM) 6 Update 26 (version obsolète et vulnérable, tu possèdes une plus récente)
    - Orange Plug-in messagerie vocale 888 (sauf réelle utilité)
    - SpywareBlaster 5.0 (pas ou peu utile, la preuve, tu as des adwares ...)

    - SweetPacks bundle uninstaller (adware)
    - Update Manager for SweetPacks 1.1 (idem)

    [Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      HKLM-x32\...\Run: [QuickTime Task] - C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe [421888 2011-07-05] (Apple Inc.)
      HKCU\...\Run: [Dgeyefix] - rundll32.exe "C:\Users\Ingrid & Antoine\AppData\Local\ugqu304.dll",Startup
      HKCU\...\Run: [msnmsgr] - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe [3882312 2008-12-02] (Microsoft Corporation)
      HKCU\...\Run: [uTorrent] - C:\Users\Ingrid & Antoine\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [900440 2013-12-13] (BitTorrent Inc.)
      AppInit_DLLs: C:\Program Files (x86)\iMesh Applications\MediaBar\Datamngr\x64\IEBHO.dll [1528744 2012-06-06] (iMesh, Inc)
      Startup: C:\Users\Ingrid & Antoine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Dropbox.lnk
      ShortcutTarget: Dropbox.lnk -> C:\Users\Ingrid & Antoine\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe (Dropbox, Inc.)
      SearchScopes: HKCU - bProtectorDefaultScope {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}
      SearchScopes: HKCU - {67A2568C-7A0A-4EED-AECC-B5405DE63B64} URL =
      BHO-x32: No Name - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No File
      BHO-x32: No Name - {B24D9234-CFC5-46D2-95C5-0DE695A7895E} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No File
      FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}] - C:\Program Files\Web Assistant\Firefox
      CHR Extension: (SweetPacks Chrome Extension) - C:\Users\Ingrid & Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ogccgbmabaphcakpiclgcnmcnimhokcj\1.3.0.2_0
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fjbbjfdilbioabojmcplalojlmdngbjl] - C:\Users\INGRID~1\AppData\Local\Temp\SWL\SWL_BrowserInstaller\swl_toolbars\chrome\smileyswelovetoolbar.crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pgafcinpmmpklohkojmllohdhomoefph] - C:\ProgramData\Browser Manager\2.3.762.17\{16cdff19-861d-48e3-a751-d99a27784753}\browsemngr.crx
      R0 Lbd; C:\Windows\System32\DRIVERS\Lbd.sys [69152 2010-10-25] (Lavasoft AB)
      C:\Program Files\Web Assistant
      C:\Program Files (x86)\iMesh Applications\MediaBar
      C:\Users\Ingrid & Antoine\AppData\Local\ugqu304.dll
      Task: {18990B7C-FEE6-47C2-ACFA-45A0FDF728DE} - System32\Tasks\Ad-Aware Update (Weekly) => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-AwareAdmin.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Ad-Aware Update (Weekly).job => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-AwareAdmin.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:2F370DA6
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:5C321E34
      C:\Program Files (x86)\Lavasoft
      C:\ProgramData\Browser Manager
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~

    3) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

    :jap: 
    m
    0
    l
    5 Janvier 2014 20:35:56

    Re,

    Merci encore

    Oui j'utilise le wifi systématiquement pour me connecter à internet

    J'ai supprimé les éléments indésirables, et un des deux antivirus
    et réalisé les deux étapes dont voici les deux fichiers :

    fixlog

    AdwC

    Bonne réception
    m
    0
    l
    5 Janvier 2014 20:38:19

    Et au fait merci pour la précision de tes réponses !
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    5 Janvier 2014 22:05:28

    Re,

    Faudrait y aller plus doucement avec l'utilisation d'Adwcleaner :D 
    C'est un outil de nettoyage, pas de protection, s'il détecte à chaque fois des choses, c'est que tu as un mauvais comportement sur ton pc, c'est cela qu'il faut changer alors ;) 

    ~~~~~~~~

    On va faire une vérification du disque :

    http://windows.microsoft.com/fr-xf/windows-vista/check-...

    /!\ Cela peut être long

    Puis ensuite, au redémarrage, fais ceci pour récupérer le rapport :

    Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

  • Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
    m
    0
    l
    5 Janvier 2014 23:33:57

    Re,


    Voilà le rapport.

    Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
    Début le 05/01/2014 à 23:18:34.
    OS : Windows 7 Home Premium
    Utilisateur Ingrid & Antoine : Utilisateur droits limités
    Lancement: C:\Users\Ingrid & Antoine\Desktop\Report_CHKDSK.exe


    ########## [EVENTLOG CHKDSK]



    SourceName = Chkdsk
    TimeGenerated = 05/01/2014 22:48:24
    Message = Chkdsk a été exécuté en mode lecture-seule sur une capture instantanée de volume.

    Vérification du système de fichiers sur C:
    Le nom de volume est OS.

    CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
    285696 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée.
    1060 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. 0 enregistrements EA traités. 45 enregistrements d’analyse traités. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
    371674 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée.


    CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
    285696 SD/SID de fichiers traités. Nettoyage en cours de 1075 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
    du fichier 0x9.
    Nettoyage en cours de 1075 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
    du fichier 0x9.
    Nettoyage en cours de 1075 descripteurs de sécurité non utilisés.
    La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
    42990 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN...
    35343408 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée.
    CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
    6498615 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée.
    La bitmap du volume est incorrecte.
    Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.
    Exécutez CHKDSK avec l’option /F pour les corriger.

    122093747 Ko d’espace disque au total.
    95540324 Ko dans 207200 fichiers.
    166008 Ko dans 42991 index.
    392955 Ko utilisés par le système.
    65536 Ko occupés par le fichier journal.
    25994460 Ko disponibles sur le disque.

    4096 octets dans chaque unité d’allocation.
    30523436 unités d’allocation au total sur le disque.
    6498615 unités d’allocation disponibles sur le disque.

    ###########################################################################


    ########## ENDOF 23:21:53
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    6 Janvier 2014 09:39:48

    Re,

    Tu n'as fait que la vérification là, refais la manipulation, mais coche de corriger automatiquement les erreurs.
    Citation :
    activez la case à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers. Si vous n'activez pas cette option, le processus de vérification du disque établit uniquement un rapport des problèmes sans les corriger.


    Puis redonne-moi le rapport ensuite.

    :jap: 
    m
    0
    l
    6 Janvier 2014 22:10:06

    Bonsoir,

    Voilà, désolé pour l'oubli de la manip

    Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
    Début le 06/01/2014 à 20:50:18.
    OS : Windows 7 Home Premium
    Utilisateur Ingrid & Antoine : Utilisateur droits limités
    Lancement: C:\Users\Ingrid & Antoine\Desktop\Report_CHKDSK.exe


    ########## [EVENTLOG CHKDSK]


    SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
    TimeGenerated = 06/01/2014 19:55:24
    Message =

    Vérification du système de fichiers sur C:
    Le type du système de fichiers est NTFS.
    Le nom de volume est OS.


    Une vérification de disque a été planifiée.
    Windows va maintenant vérifier le disque.

    CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)...
    285696 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée.
    1060 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités.

    0 enregistrements EA traités. 45 enregistrements d’analyse traités.

    CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)...
    371334 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée.
    0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indéxés récupérés.

    CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 3)
    285696 SD/SID de fichiers traités. Nettoyage en cours de 1077 entrées d’index

    inutilisées à partir de l’index $SII
    du fichier 0x9.
    Nettoyage en cours de 1077 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
    du fichier 0x9.
    Nettoyage en cours de 1077 descripteurs de sécurité non utilisés.
    La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
    42820 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN...
    37534888 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée.
    CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la
    bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
    CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
    Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

    122093747 Ko d’espace disque au total.
    96935172 Ko dans 206908 fichiers.
    165960 Ko dans 42821 index.
    0 Ko dans des secteurs défectueux.
    394935 Ko utilisés par le système.
    65536 Ko occupés par le fichier journal.
    24597680 Ko disponibles sur le disque.

    4096 octets dans chaque unité d’allocation.
    30523436 unités d’allocation au total sur le disque.
    6149420 unités d’allocation disponibles sur le disque.

    Informations internes :
    00 5c 04 00 8d cf 03 00 41 04 07 00 00 00 00 00 .\......A.......
    2a 04 00 00 2d 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 *...-...........
    00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

    Windows a terminé la vérification de votre disque.
    Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

    ###########################################################################


    SourceName = Chkdsk
    TimeGenerated = 05/01/2014 22:48:24
    Message = Chkdsk a été exécuté en mode lecture-seule sur une capture instantanée de volume.

    Vérification du système de fichiers sur C:
    Le nom de volume est OS.

    CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
    285696 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée.
    1060 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités.

    0 enregistrements EA traités. 45 enregistrements d’analyse traités.

    CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
    371674 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée.


    CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
    285696 SD/SID de fichiers traités. Nettoyage en cours de 1075 entrées d’index

    inutilisées à partir de l’index $SII
    du fichier 0x9.
    Nettoyage en cours de 1075 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
    du fichier 0x9.
    Nettoyage en cours de 1075 descripteurs de sécurité non utilisés.
    La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
    42990 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN...
    35343408 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée.
    CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
    6498615 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée.
    La bitmap du volume est incorrecte.
    Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.
    Exécutez CHKDSK avec l’option /F pour les corriger.

    122093747 Ko d’espace disque au total.
    95540324 Ko dans 207200 fichiers.
    166008 Ko dans 42991 index.
    392955 Ko utilisés par le système.
    65536 Ko occupés par le fichier journal.
    25994460 Ko disponibles sur le disque.

    4096 octets dans chaque unité d’allocation.
    30523436 unités d’allocation au total sur le disque.
    6498615 unités d’allocation disponibles sur le disque.

    ###########################################################################


    ########## ENDOF 20:53:12

    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    6 Janvier 2014 22:14:55

    Re,

    Ok pour ça, pas de secteur défectueux, tant mieux.

    On en est où pour la connexion Wi-Fi, toujours impossible ou c'est revenu ?

    Si toujours impossible, peux-tu me faire ceci s'il te plait ?

    Télécharge MiniToolBox.exe (de Farbar) sur ton bureau
    (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquer sur "click here")

    • Double-clique sur MiniToolBox.exe pour le lancer
      (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

    • Coche la case située devant la(les) ligne(s) suivante(s):

      Flush DNS
      Report IE Proxy Settings
      Report FF Proxy Settings
      List content of Hosts
      List IP configuration
      List last 10 Event Viewer Errors


    • Clique sur le bouton GO
    • Laisse l'outil travailler sans l'interrompre.
    • Un rapport va s'afficher, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.


  • Info s'il ne s'affiche pas il est situé sur ton bureau :Result.txt
    m
    0
    l
    7 Janvier 2014 13:47:24

    Re,
    Je pensais avoir déjà envoyé le rapport mais il n'est pas passé à cause du nombre de caractère. Le voici en lien :
    Result

    Par ailleurs, je n'ai pas récupéré ma connexion internet : il me faut plusieurs minutes pour charger un site quelconque et il y a de nombreuses coupures.

    Bonne réception
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    7 Janvier 2014 22:28:11

    Re,

    Cela s'est produit avant ou après installation de hosts anti-adware / pups ?
    m
    0
    l
    8 Janvier 2014 09:55:48

    Re,

    Je n'ai aucune idée de quand hosts anti-adware / pups a été installé.
    Mon problème est arrivé le 05/01/2014 aux alentour de 9h00.
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    8 Janvier 2014 10:19:56

    Re,

    On va tester quelques réparations :

    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va directement à l'onglet "step 3"

  • Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

  • Ferme le programme et redémarre le PC

  • Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Coche en plus la ligne 08 : Repair hosts

  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

    ~~~~~~~~~~

    Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )
    m
    0
    l
    8 Janvier 2014 12:36:27

    Re,

    Voila le rapport

    Farbar Service Scanner Version: 05-12-2013
    Ran by Ingrid & Antoine (administrator) on 08-01-2014 at 12:32:04
    Running from "C:\Users\Ingrid & Antoine\Desktop"
    Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 (X64)
    Boot Mode: Normal
    ****************************************************************

    Internet Services:
    ============

    Connection Status:
    ==============
    Localhost is accessible.
    LAN connected.
    Attempt to access Google IP returned error. Google IP is unreachable
    Attempt to access Google.com returned error: Other errors
    Attempt to access Yahoo.com returned error: Other errors


    Windows Firewall:
    =============

    Firewall Disabled Policy:
    ==================


    System Restore:
    ============

    System Restore Disabled Policy:
    ========================


    Action Center:
    ============


    Windows Update:
    ============

    Windows Autoupdate Disabled Policy:
    ============================


    Windows Defender:
    ==============
    WinDefend Service is not running. Checking service configuration:
    The start type of WinDefend service is set to Demand. The default start type is Auto.
    The ImagePath of WinDefend service is OK.
    The ServiceDll of WinDefend service is OK.


    Windows Defender Disabled Policy:
    ==========================
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender]
    "DisableAntiSpyware"=DWORD:1


    Other Services:
    ==============


    File Check:
    ========
    C:\Windows\System32\nsisvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\drivers\nsiproxy.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\drivers\afd.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\drivers\tdx.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\Drivers\tcpip.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\dnsrslvr.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\mpssvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\bfe.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\drivers\mpsdrv.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\SDRSVC.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\vssvc.exe => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\wscsvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\wbem\WMIsvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\wuaueng.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\qmgr.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\es.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\cryptsvc.dll => MD5 is legit
    C:\Program Files\Windows Defender\MpSvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\ipnathlp.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\iphlpsvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\svchost.exe => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\rpcss.dll => MD5 is legit


    **** End of log ****
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    8 Janvier 2014 19:17:58

    Re,

    à priori, toujours des soucis de connexion d'après le rapport, tu me le confirmeras ...

    Si c'est le cas, à suivre :

    http://support.microsoft.com/kb/299357/fr

    Tu télécharges et lance le FixIt s'il te plait.
    Puis tu redémarre le pc, et regarde s'il y a du mieux.

    Si rien de mieux, on testera de désinstaller puis réinstaller ta carte wi-fi.

    :jap: 
    m
    0
    l
    8 Janvier 2014 20:53:03

    bonsoir,

    après fixlt, ça ne marche pas mieux...
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    8 Janvier 2014 21:12:56

    Re,

    OK, il me faudra marque et modèle exact de ton PC si pc de marque.
    Si PC monté, dis-le moi.
    m
    0
    l
    8 Janvier 2014 22:39:24

    Re,

    Alors c'est un PC Portable ASUS X5DI. J'espère que cette information te suffit, sinon je recherche plus d'éléments (sur internet?, sur l'ordi?)
    m
    0
    l
    9 Janvier 2014 23:19:29

    Re

    Alors c'est X5DIE sx144v.
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    10 Janvier 2014 09:50:33

    Re,

    Ok, parfait.

    Télécharge ce pilote, c'est celui de ta carte wi-fi :
    http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/WLAN/WLANA_...

    Maintenant je t'explique la suite : Pense à noter ou imprimer ce message, la procédure risque de te couper d'Internet si tu es toujours connecté via Wi-Fi

    1) Supprime le réseau sans fil enregistré actuel :
    http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php

    2) Désinstalle ta carte wi-fi :
    Va dans le gestionnaire de périphériques :
    Menu Démarrer -> tape "gestionnaire de périphériques"
    Sélectionne le dans la liste qui apparait

    Sous "Carte réseau"
    Cherche la ligne nommée avec "Wireless", ou "Sans-fil" ou "Wlan", avec normalement le nom Azureus
    Fais un clic-droit dessus -> désinstaller
    Valide l'avertissement.

    3) Redémarre ton PC
    Reviens dans le gestionnaire de périphériques
    - Si la ligne est réapparue, recréer simplement ta connexion au réseau sans fil en recherchant les réseaux, puis en validant avec ta clé de sécurité si besoin, et regarde si la connexion est plus fluide ou pas.
    - Si la ligne n'apparait plus, décompresse le dossier téléchargé au départ (clic-droit -> extraire tout)
    Lance alors le fichier PNPINST64 qui devrait réinstaller le pilote de la carte Wi-Fi
    Redémarre, recherche le réseau et valide-le, puis regarde si la connexion est plus fluide ou pas.

    :jap: 
    m
    0
    l
    11 Janvier 2014 10:38:02

    Re,

    J'ai réinstallé le pilote wifi. Ca fonctionne légèrement plus vite mais ce n'est pas flagrant !! Presque une minute pour ouvrir une page web.
    et les ronds verts de chargement dans les onglets de mozilla qui s'affollent

    m
    0
    l
    11 Janvier 2014 13:44:45

    Re,

    En fait c'est surprenant car la navigation internet est très lente mais la vitesse de téléchargement de fichiers semble normale.
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    11 Janvier 2014 23:34:30

    Re,

    Et si tu te connectes en cable Ethernet, cela donne quoi ?

    En wi-fi, tu peux faire ce test de débit s'il te plait :
    http://www.degrouptest.com/test-debit.php
    à la fin du test, sous l'animation, donne-moi les information affichée : débit montant, descendant, ping
    m
    0
    l
    12 Janvier 2014 11:39:11

    Re,

    Voici les résultats du test. J'ai du m'y reprendre à 5 fois pour obtenir un résultat : le test se lançait puis se bloquait :
    Upload Test Error

    Débit descendant : 182 kbps (22.8 Ko/s) - Débit montant : 403 kbps (50.4 Ko/s) - Ping : 46 ms


    A chacun de mes essai, le Ping donnait un résultat, c'est après que ça bloque (résultat toujours autour de 45 à 52ms)
    Je n'ai pas encore testé la connexion filaire, je te tiens au courant
    m
    0
    l
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