Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment connecter 2 PC en mode RJ12

Tags :
  • Wifi
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Novembre 2010 21:59:24

Bonjours, j'ai donc un PC comportant Windows CE 3 et un PC comportant Windows XP et le seul problème, c'est la connection a internet donc voila
donc j'aimerai savoir comment me connecter a internet avec mon Pocket PC n'ayant qu'un port MODEM
j'ai essayer de connecter le port modem à mon PC et voir si mon pocket PC pouvait acceder a internet par le biais de mon PC qui se connecte a ma Box par ETHERNET ou SANS FIL.

si l'on comprend pas voila un exemple:

POCKET PC (Windows CE 3.0) - CABLE RJ12 - PC Windows XP - (CABLE ETHERNET ou SANS FIL) - BOX INTERNET

Autres pages sur : connecter mode rj12

9 Novembre 2010 23:42:56

Salut,

Les deux PC se voient par le RJ12? Ca fait un réseau?
m
0
l
9 Novembre 2010 23:44:30

non aucun enfin, rien ne m'indique qu'il sont trouver
m
0
l
Contenus similaires
9 Novembre 2010 23:57:03

Pour communiquer en RJ12 via le modem donc le pc compose un numéro de téléphone pour acceder à un serveur j'imagine.
Il doit être possible de communiquer directement de pc à pc mais en passant par le réseau tel.
Je ne sais pas si c'est possible au travers d'un réseau tel interne...
m
0
l
10 Novembre 2010 00:10:43

ma livebox détient un port pour téléphone mais je ne sais pas m'en servir ni même quel numéro composer ou même si c'est par impution ou par fréquence. et tout cas ll'entrée MODEM fonctionne correctements.
m
0
l
10 Novembre 2010 00:23:26

La prise de tel de la livebox c'est pour le téléphone en VOIP. Tu branches un téléphone et tu peux appeler gratuit en France à condition d'activer le service sur ta livebox.
Il me semble que le 56k ne fonctionne pas bien là dessus comme les fax aussi!
m
0
l
10 Novembre 2010 00:57:14

mon service est bien activer et avec mon telephone fixe orange je peut bien appeler de ma box donc voila mais après je ne sais pas comment faire pour le connecter à internet, il y a un emplacements pour compact flash, un emplacements pour un cable pouvant se relier a un écran en VGA, il y a aussi un port PCMIA mais mes 2 cartes WIFI sont apparament incompatible avec Windows CE et encore moins Windows CE 3.0 donc je sais pas quoi faire.
m
0
l
10 Novembre 2010 01:20:18

C'est une tour si j'ai bien compris... une carte réseau Ethernet ne coute pas grand chose...
m
0
l
10 Novembre 2010 17:12:09

non c'est un Pocket PC et je n'ai pas de port ethernet mais un port modem, il y a aussi une entrée PCMIA mais les driver de mes cartes ne sont pas compatible.

marque:
HP Jornada 720
m
0
l
17 Novembre 2010 23:52:18

ok j'ai pu voir et je ferai le test demain mais sur ton lien il n'aide que sur un PC pas sur un CE, ni un pocket.
pare contre j'ai trouver dans les propriétés de la connexion entrante puis dans l'onglet utilisateur, une case a cocher permettant au pocket PC de se connecter sans mot de passe, j'espere que ça marcheras, j'ai aussi activer le port com1 malgré que je ne vois aucune entrée de ce genre sur mon PC mais bon, si ça ce trouve il a un rapport avec le modem comme a l'époque de Windows 3.1 ou Windows 95.
m
0
l
18 Novembre 2010 00:43:34

j'ai essayé de me connecter plusieurs fois mais sans aucun résultat.
aucune réponse du PC, j'ai mis les même config et rien.
m
0
l
18 Novembre 2010 08:17:02

Tu les as relié directement avec un cable RJ12 aux deux extrémités?
Le problème c'est qu'il faut appeler un PC avec l'autre... mais comment, je ne sais pas!
Lorsqu'ils sont distants il faut composer le numéro de téléphone mais là tu n'en as pas!!!

Et as tu pensé à quelque chose comme ceci:
http://www.google.fr/#hl=fr&safe=off&q=pcmcia+ethernet+...
m
0
l
18 Novembre 2010 18:47:50

pourquoi tu parle de l'entrée PCMIA, pour moi elle ne sert pas du tout puisque j'ai même essayer une carte PCMIA avec deux port USB et le Windows CE e le detecte pas.
m
0
l
18 Novembre 2010 18:55:31

Et bien je pensais que tu pourrais installer une connection ethernet par ce port PCMCIA. Il faut installer les bons pilotes sans doute.
Windows CE ne le fait pas tout seul comme XP!
m
0
l
18 Novembre 2010 19:04:26

j'ai pas de carte PCMIA ethernet, j'ai une carte PCMIA WIFI et une carte PCMIA multiport USB c'est tout, j'ai essayer de cherche si ma carte WIFI était compatible mais non il ne l'est pas.
m
0
l
18 Novembre 2010 19:11:01

Je ne sais pas quoi te dire d'autre...
Attendons de nouvelles idées!
m
0
l
19 Novembre 2010 17:34:41

Voilà, j'ai trouver dans mes cartons du sous sol, une clé INFRAROUGE IrDA et je l'ai installer sur mon PC et il ne m'as demander aucun drivers donc j'ai aussi vue que dans panneau de configuration il y avait un nouveau menu avec écrit "Liaison sans fil" et donc je n'arrive pas à le connecter à mon Jornada qui lui aussi est équipé de l'infrarouge
je suis donc aller avec mon Jornada sur Démarrer > Programmes > Communication > PC Link et il ne trouve pas à la fin des tentative d'essaie de conection il mette une erreur: Erreur 678
m
0
l
19 Novembre 2010 23:06:14

Une liaison infra rouge... pourquoi pas? C'est assez lent je crois mais bon.

Tu as mis les deux capteur bien en face? C'est optique donc il faut qu'ils se voient bien tous les deux!
m
0
l
19 Novembre 2010 23:45:53

oui tu as raison, quand l'infrarouge est vue par la clé il est plus rapide à m'afficher l'erreur 678.
m
0
l
20 Novembre 2010 00:56:51

ça y est j'ai pu malgré tout trouver un moyen de le connecter en Infrarouge à partir du logiciel ActiveSync 3.1 mais pour l'USB je crois que c'est foute (peut être incompatibilité entre l'USB 1.1 et 2.0)
Sous Microsoft Windows CE il fallait aller dans Démarrer > Programmes > Communication > Réseau à Distance
ensuite crée la ou les connections parmi:
USB, port série ou Infrarouge et ensuite le connecter.
mais bon je ne peut que synchroniser que mes fichiers, et moi j'aimerai le connecter à internet et je pensait que le connecter à mon PC par le biais de l'USB ou de l'infrarouge ou port série, je pourrais avoir accès à internet mais bon ce n'est pas le cas (enfin pour l'infrarouge parce que comme l'USB ne fonctionne pas, je ne sais pas).
m
0
l
21 Novembre 2010 12:32:32

De nouveau moi... as tu essayé de connecter ce pc en USB à la box? Comme ça tu aurais internet directement.
C'est pas le top la connection USB mais si c'est la seule solution c'est peut être mieux que rien!
m
0
l
21 Novembre 2010 13:15:02

'ai déja essayer (voir plus haut) mais rien, il ne detecte rien.
m
0
l
21 Novembre 2010 15:18:08

Il faut installer cela avec le CD orange... il y a des pilotes à installer pour qu'il voit la livebox!
m
0
l
21 Novembre 2010 15:42:46

oui je sais mais coment veut tu l'installer sur un windows CE qui n'as même pas de lecteur CD et en plus je ne crois pas que le logiciel soit compatible.
m
0
l
21 Novembre 2010 15:44:13

D'accord.... désolé!
m
0
l
30 Novembre 2010 15:31:02

donc une idée ou toujours pas?
m
0
l
2 Décembre 2010 22:07:54

bon il y a quelqu'un
m
0
l
10 Décembre 2010 12:37:39

Pour donner accès à internet à un pocket PC via l'ordi, il faut Activesync 4.5

une fois que le partenariat est établi entre le pocket pc et le pc en usb/bluetooth/serie, il faut aller dans les options activesync, autoriser les connexions sans fil.

Et c'est tout.

Pour les détails, je ne sais pas ce que tu as trafiqué sur le tien, mais non, il n'y a aucune incompatibilité entre usb1 et usb2 ni quoi que ce soit. Si tu as des problemes avec l'usb, détaille les plutôt que conclure n'importe quoi hativement.
m
0
l
11 Décembre 2010 00:33:05

mon pocket PC ne supporte que ActiveSync 3.1 les versions supérieur ne fonctione pas, j'ai essayer les versions antérieur et pas, de problème c'est que les version supérieur à 3.1 qui ne marche pas.
donc voila

et mon pocket PC n'as pas le bluetooth il a l'infrarouge, et l'USB et un port modem seulement mais pour l'USB je suis obliger de mettre mon HP jornada sur sa console.
Les deux fonctionne en utilisant ActiveSync mais sans ce logiciel rien ne fonctionne.

PS:Il m'est impossible de me connecter à internet pourtant j'ai sous ActiveSync 3.1 PC

<<<"COCHER" Autoriser les connexions serveur réseau (Ethernet) et Service d'accès distant (RAS) avec l'ordinateur de bureau.

État: Réseau indisponible>>>>

voila pour ça et quand j'essaye de me connecter avec mon pocket PC j'ai ce message en entrant ces 2 adresse:

192.168.1.1 "La connexion avec le serveur à été réinitialisée"
http://www.google.fr "Impossible d'établir une connexion avec le serveur"

PS2: Mon PC est sous Windows XP utilise le WI-FI pour se connecter ou le CPL et mon Pocket PC est un Windows CE 3.0 version 9595-126 "Microsoft Windows Powered Handheld PC 2000".
m
0
l
22 Décembre 2010 21:17:21

quelqu'un a t'il une réponse ou il faut encore je poste seul dans le vide?
m
0
l
26 Décembre 2010 02:28:30

Ba jsais pas si ont peut mieux faire, je connait peut de gens qui utilisent ce genre de montage...:S moi même j'ai du mal a comprendre, rapproche toi peut-être d'un professionnel, ça ne coute rien d'aller au magasin, leur demander clairement ce que tu veut et à l'occaz, win xp et win ce3 ne sont pas compatible tout simplement, j'en ai aucuune idée et je ne suis pas le seul apparemment mais si ça peut t'éviter de longue attente sur ton pc a attendre le sauveur alors qu'il est au magasin, jen suis ravit^^

Bon courage :) 
m
0
l
26 Décembre 2010 22:54:06

j'ai essayé c'était juste avant de poster sur ce forum mais maintenant les gens sont égoiste puisque il ne pense qu'as l'argent, il ne me diront pas comment sans argents j'ai demander à 7 personne et il y en a 3 qui savait comment faire et les 3 me demandait de l'argent pour qu'il me dise comment on fait.
m
0
l
27 Décembre 2010 05:32:53

a lool oui c'est bien le soucis de tout le monde en ce moment j'ai l'impression, bé honnêtement croit-moi si je saurais faire une telle manip je t'aurais dit tout ce dont tu as besoins sans le moindre sous mais comme je sait pas je vais pas aller loin...:/ continue a rechercher sur google, modifie tes mots clef et peut-être que tu trouveras une piste^^

Bon courage :) 
m
0
l
27 Décembre 2010 10:31:35

j'ai fait beaucoup de recherche pamis des site et des sie mais rien ne m'aide, existerai t'il un adapteur qui transforme l'ethernet en MODEM ou inversement puisque avec ça je pourrai peut être.
m
0
l
5 Janvier 2011 23:00:40

Apparament il existe un émulateur de modem qui permet a faire fonctionner un vieux coucou sous un PC plus rescent:
si l'on me comprend pas voir en dessous:

on connecte le PC qui n'utilise que le modem à un PC équipé d'internet en wifi ou ethernet et qui a un port modem non utilisé et cette émulateur fait en sorte que si tu passe l'appel avec le coucou, tu peux te connecter a internet puisqu'il passeras par l'émulateur de modem.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter