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google chrome affiche des pages vierges

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  • Virus
  • Sécurité
  • Adware
  • Google Chrome
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Mars 2014 15:15:19

Je fonctionne sous windows vista, antivirus avast. IE9 fonctionne correctement. Google chrome s'est mis brutalement à afficher des pages vierges, la 1ère fois en cliquant sur un lien d'un courrier reçu dans outlook 2010. Je l'ai désinstallé puis réinstaller sans succès. Merci pour votre aide

Autres pages sur : google chrome affiche pages vierges

a c 614 8 Sécurité
6 Mars 2014 22:27:11

Bonsoir aussi ...

Attention de ne jamais ouvrir de pièce jointe ou cliquer sur des liens inconnu dans les mails !

Pour faire un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    6 Mars 2014 23:14:29

    Bonsoir et merci. Je ne peux pas faire la manip ce soir, je m'y attaque demain dès que possible.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    7 Mars 2014 09:33:54

    Re,

    Effectivement, plusieurs adwares (logiciels publicitaires), il faudra être plus vigilante et penser à décocher les sponsors proposés à l'installation de certains programmes "gratuits"

    à suivre pour nettoyer :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Glary Utilities 4.7 (peu ou pas utile, comme tous les optimiseurs)
    - Google Toolbar for Internet Explorer (barre d'outil, sauf réel intérêt)
    - Java(TM) 6 Update 13 (64-bit) (version obsolète et vulnérables, tu possèdes une plus récente)

    - Babylon toolbar on IE (barre d'outil sponsorisée)
    - Boxore Client (adware : logiciel publicitaire)
    - BrowserSafeguard (lié à des adwares)
    - EnhanceTronic (adware)
    - IePluginService12.27.0.3413 (idem)
    - PriceGong 2.6.11 (idem)
    - SupTab (idem)
    - WPM17.8.0.3393 (idem)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      (Cherished Technololgy LIMITED) C:\ProgramData\WPM\wprotectmanager.exe
      (Cherished Technololgy LIMITED) C:\ProgramData\IePluginService\PluginService.exe
      (Boxore OU) C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe
      (Boxore OU) C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe
      () C:\Program Files (x86)\EnhanceTronic\updateEnhanceTronic.exe
      () C:\Program Files (x86)\EnhanceTronic\EnhanceTronic.FirstRun.exe
      (BrowserSafeguard) C:\Program Files (x86)\Browsersafeguard\BrowserSafeguard.exe
      () C:\Users\Evelyne\AppData\Local\Temp\~nsu.tmp\Au_.exe
      HKLM-x32\...\Run: [Boxore Client] - C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe [970016 2014-03-04] (Boxore OU)
      HKLM-x32\...\Run: [BrowserSafeguard] - C:\Program Files (x86)\Browsersafeguard\BrowserSafeguard.exe [423424 2014-03-06] (BrowserSafeguard)
      AppInit_DLLs-x32: c:\progra~2\suptab\search~2.dll => C:\Program Files (x86)\SupTab\SearchProtect64.dll [96768 2014-03-05] (Skytech Co., Ltd.)
      ProxyEnable: Internet Explorer proxy is enabled.
      ProxyServer: http=127.0.0.1:62412;https=127.0.0.1:62412
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1394144626&from=adks&uid=SAMSUNGXHM500JI_S1YMJ10S602762602762
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1394144626&from=adks&uid=SAMSUNGXHM500JI_S1YMJ10S602762602762
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1394144626&from=adks&uid=SAMSUNGXHM500JI_S1YMJ10S602762602762
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1394144626&from=adks&uid=SAMSUNGXHM500JI_S1YMJ10S602762602762&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1394144626&from=adks&uid=SAMSUNGXHM500JI_S1YMJ10S602762602762&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1394144626&from=adks&uid=SAMSUNGXHM500JI_S1YMJ10S602762602762
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1394144626&from=adks&uid=SAMSUNGXHM500JI_S1YMJ10S602762602762
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1394144626&from=adks&uid=SAMSUNGXHM500JI_S1YMJ10S602762602762&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1394144626&from=adks&uid=SAMSUNGXHM500JI_S1YMJ10S602762602762&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1394144626&from=adks&uid=SAMSUNGXHM500JI_S1YMJ10S602762602762&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1394144626&from=adks&uid=SAMSUNGXHM500JI_S1YMJ10S602762602762&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL =
      SearchScopes: HKCU - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1394144626&from=adks&uid=SAMSUNGXHM500JI_S1YMJ10S602762602762&q={searchTerms}
      BHO-x32: PriceGong - Price Comparison - {1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926} - C:\Program Files (x86)\PriceGong\2.6.11\PriceGongIE.dll (PriceGong)
      BHO-x32: IETabPage Class - {3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C} - C:\Program Files (x86)\SupTab\SupTab.dll (Thinknice Co. Limited)
      BHO-x32: EnhanceTronic - {f530d5e8-9d18-4cba-b7cc-95944f9ebe3d} - C:\Program Files (x86)\EnhanceTronic\EnhanceTronicbho.dll (EnhanceTronic)
      CHR Extension: (Smart Display) - C:\Users\Evelyne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pbpohikckhbcljgombipcdoinkaedlfa [2014-03-06]
      CHR Extension: (Quick Start) - C:\Users\Evelyne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pelmeidfhdlhlbjimpabfcbnnojbboma [2014-03-06]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pelmeidfhdlhlbjimpabfcbnnojbboma] - C:\Users\Evelyne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\newtabv3.crx [2014-03-06]
      R2 IePluginService; C:\ProgramData\IePluginService\PluginService.exe [522864 2014-03-05] (Cherished Technololgy LIMITED)
      S2 Software_update; C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [119408 2014-03-06] (The Software Group)
      S3 Software_update_m; C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [119408 2014-03-06] (The Software Group)
      R2 Update EnhanceTronic; C:\Program Files (x86)\EnhanceTronic\updateEnhanceTronic.exe [111912 2014-02-26] ()
      R2 Wpm; C:\ProgramData\WPM\wprotectmanager.exe [501904 2014-03-06] (Cherished Technololgy LIMITED)
      2014-03-06 23:34 - 2014-03-06 23:34 - 00000000 ____D () C:\Users\Evelyne\Documents\Optimizer Pro
      2014-03-06 23:30 - 2014-03-06 23:30 - 00004390 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\BrowserSafeguard Update Task
      2014-03-06 23:30 - 2014-03-06 23:30 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\PriceGong
      2014-03-06 23:30 - 2014-03-06 23:30 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Browsersafeguard
      2014-03-06 23:26 - 2014-03-06 23:26 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\EnhanceTronic
      2014-03-06 23:25 - 2014-03-06 23:30 - 00000920 _____ () C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job
      2014-03-06 23:25 - 2014-03-06 23:30 - 00000916 _____ () C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job
      2014-03-06 23:25 - 2014-03-06 23:25 - 00003916 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA
      2014-03-06 23:25 - 2014-03-06 23:25 - 00003664 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore
      2014-03-06 23:25 - 2014-03-06 23:25 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Boxore
      2014-03-06 23:24 - 2014-03-06 23:24 - 00000000 ____D () C:\Users\Evelyne\AppData\Roaming\SupTab
      2014-03-06 23:24 - 2014-03-06 23:24 - 00000000 ____D () C:\Users\Evelyne\AppData\Local\Software
      2014-03-06 23:24 - 2014-03-06 23:24 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\WPM
      2014-03-06 23:24 - 2014-03-06 23:24 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\IePluginService
      2014-03-06 23:24 - 2014-03-06 23:24 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\SupTab
      2014-03-06 23:24 - 2014-03-06 23:24 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Software
      2014-03-06 23:16 - 2014-03-06 23:16 - 00221472 _____ (Fusion Install ) C:\Users\Evelyne\Downloads\Setup.exe

      Task: {165FB68B-A96D-40EA-AB49-370E130FC34B} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [2014-03-06] (The Software Group) <==== ATTENTION
      Task: {6478FD8D-6778-45B8-B6FB-289D825B65D7} - System32\Tasks\BrowserSafeguard Update Task => C:\Program Files (x86)\Browsersafeguard\uninstall.BrowserSafeguard.exe [2014-03-06] () <==== ATTENTION
      Task: {A704FFCD-C72F-42DA-8F87-50C387C43FB2} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [2014-03-06] (The Software Group) <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
      C:\Users\Evelyne\AppData\Local\Temp\~nsu.tmp
      C:\Program Files (x86)\Boxore
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Redémarre le pc

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    3) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.


  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    7 Mars 2014 12:51:21

    Re,

    à suivre :

    1) Relance Adwcleaner :

    /!\ Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~~~

    2) Télécharge Shortcut Cleaner (de Grinler) sur ton Bureau

    /!\ Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

    • Double-clique sur sc-cleaner.exe pour lancer l'outil
      (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
    • Une invite de commandes s'ouvre, laisse l'outil travailler
    • A la fin de l'analyse et nettoyage, valide par OK le message d'information
    • Le rapport sc-cleaner.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
      Info : Le rapport est enregistré sur le Bureau

      Tutoriel d'utilisation Shortcut Cleaner en images



  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    7 Mars 2014 14:43:48

    Re,

    Parfait pour les rapports.

    Comment se comporte le pc à présent ? As-tu encore des pages vierge sur Chrome ou autre ?
    m
    0
    l
    7 Mars 2014 15:03:05

    Re,
    googlechrome s'ouvre sur une page à cette adresse
    http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1394144626&from=ad...
    qui semble fonctionner et réussit à ouvrir les liens dans de nouveaux onglets mais affiche le message "impossible de charger le plug-in Shockwave Flash". Toujours impossible d'ouvrir un nouvel onglet soi-même, une pages vierge s'affiche, même chose si je veux accéder aux paramètres, historique, etc.
    m
    0
    l
    7 Mars 2014 23:24:53

    Re,
    Le problème est que je n'ai pas accès à l'outil paramètres qui affiche une page blanche à l'adresse "chrome://settings/" dans un nouvel onglet.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    8 Mars 2014 09:17:44

    Re,

    Alors il va falloir le supprimer, et supprimer ton profil aussi. Avant de le réinstaller.

    As-tu des favoris à sauvegarder ?
    m
    0
    l
    8 Mars 2014 09:54:51

    Bonjour,
    Non je n'ai plus de favoris à sauvegarder depuis que j'ai fait une désinstallation réinstallation il y a 3 jours...
    Comment le supprimer ainsi que le profil, j'utilise le programme du panneau de configuration ou bien je passe par RevoUninstaller?
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    8 Mars 2014 10:23:30

    Re,

    à faire :

    1) Stopper si tu le possèdes la synchronisation de compte Google :


    Citation :
    Supprimer des données synchronisées de votre compte Google

    Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
    3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

    La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.

    Support Google Chrome

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) Désinstaller Google Chrome

    - Supprime via la liste des programmes Google Chrome

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    3) Suppression des dossiers et profils :

    - Dans ton menu "Démarrer", tape dans l'encart de recherche :
    %LOCALAPPDATA%\Google

    Supprime dans la fenêtre qui apparait le dossier "Chrome"

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Redémarre le pc

    Réinstalle le navigateur :
    https://www.google.com/intl/fr_fr/chrome/browser/

    Regarde si tu as encore des soucis ou pas.

    :jap: 
    m
    0
    l
    8 Mars 2014 11:52:55

    Malheureusement toujours pareil, la page d'accueil m'invite à me connecter, ce que je n'a pas fait. J'ai ouvert la page de recherche google dans la page d'accueil, elle s'est affichée, j'ai fait une demande de recherches, les résultats se sont affichés mais impossible d'aller plus loin, message "impossible de charger le plug-in Shockwave Flash" et le petit cercle de recherche dans la barre d'adresse tourne très lentement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Toujours pas d'accès aux outlis et page blanche dans tout nouvel onglet...
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 614 8 Sécurité
    8 Mars 2014 14:38:14

    Re,

    C'est donc probablement un problème de compatibilité avec Chrome et ton système.

    On ne peut rien faire jusqu'à une prochaine sortie de mise à jour Google Chrome.

    Je te conseille en attendant de désinstaller Chrome, et de passer à un autre navigateur, évite IE9, et prend Opera ou Firefox par exemple :
    http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
    http://www.opera.com/fr

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Pour nettoyer les outils utilisé :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Mise à jour du système et des logiciels :

    Télécharge SX Check&Update (de Igor51 ) sur ton bureau.

  • Lance SXCU.exe en double-cliquant dessus.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Clique sur Update Java à droite. Le chargement et l'exécution de la mise à jour vont se faire, suis les instructions. Si rien ne se passe, fais manuellement la mise à jour ici : http://www.java.com/fr/download/
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Java(TM) 6 Update 35

  • Clique sur Update Flash à droite. Selon le cas, soit Internet Explorer, soit ton ou tes autres navigateurs vont s'ouvrir, suis pour chacun d'eux les instructions à l'écran pour la mise à jour.
    (pense à ne pas accepter les offres comme McAfee security scan ou Chrome)


    Ferme le programme via "Quit"
    Tu peux supprimer SXCU.exe.

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.
    Ou utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !

    partage
    8 Mars 2014 15:31:55

    Merci pour tout ce travail, j'ai du mal à comprendre que ce qui fonctionnait très bien se mette d'un seul coup à ne plus tourner!!
    J'ai bien exécuté toutes les manips, je ne vois pas le lien pour envoyer le rapport DelFix en ligne
    m
    0
    l
    8 Mars 2014 15:41:09

    Merci aussi pour tous les conseils de sécurité, ce n'est pas toujours facile pour les non-experts de savoir ce qu'il faut ou non accepter sans nuire au bon fonctionnement... à ce propos secunia n'offre plus de scan en ligne et propose un téléchargement de programme pour les particuliers, je peux télécharger sans craintes?
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    8 Mars 2014 19:25:40

    Re,

    Citation :
    j'ai du mal à comprendre que ce qui fonctionnait très bien se mette d'un seul coup à ne plus tourner!!


    C’est le problème de l'informatique ... tout va bien jusqu'à ce que cela aille mal ...
    Chrome fait ses mises à jour automatiquement en tâche de fond, tu ne t'en rends pas compte, mais à son redémarrage, et, coïncidence, c'était en ouvrant un lien d'un mail, il plante parce que la mise à jour à un souci ou un conflit avec ton système ...

    Maintenant, cela peut venir d'autre chose, mais je n'ai rien remarqué sur les rapports mis à part les adwares nettoyé.
    De plus, on a entièrement supprimer Chrome, le profil, etc ...

    ~~~~~~~~~~~~

    Citation :
    je ne vois pas le lien pour envoyer le rapport DelFix en ligne


    Pas besoin ;) 

    Citation :
    à ce propos secunia n'offre plus de scan en ligne et propose un téléchargement de programme pour les particuliers, je peux télécharger sans craintes?


    Non, ça ira, au besoin, si tu as des doutes, utilises plutôt SXCU que je t'ai fait utiliser juste avant les conseils ;) 
    Il t'indiquera ce qui doit être mis à jour ou pas.

    :jap: 
    m
    0
    l
    9 Mars 2014 10:46:18

    Merci pour ces réponses voici le rapport DelFix:
    # DelFix v10.6 - Rapport créé le 08/03/2014 à 14:59:25
    # Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Evelyne - EVELYNE
    # Système d'exploitation : Windows (TM) Vista Home Premium Service Pack 2 (64 bits)

    ~ Suppression des outils de désinfection ...

    Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\AdwCleaner
    Supprimé : C:\sc-cleaner.txt
    Supprimé : C:\Users\Evelyne\Desktop\Addition.txt
    Supprimé : C:\Users\Evelyne\Desktop\AdwCleaner.exe
    Supprimé : C:\Users\Evelyne\Desktop\AdwCleaner[R0].txt
    Supprimé : C:\Users\Evelyne\Desktop\AdwCleaner[S0].txt
    Supprimé : C:\Users\Evelyne\Desktop\Fixlog.txt
    Supprimé : C:\Users\Evelyne\Desktop\FRST.txt
    Supprimé : C:\Users\Evelyne\Desktop\FRST64.exe
    Supprimé : C:\Users\Evelyne\Desktop\sc-cleaner.exe
    Supprimé : C:\Users\Evelyne\Desktop\sc-cleaner.txt
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

    ~ Purge de la restauration système ...


    Nouveau point de restauration créé !

    ########## - EOF - ##########
    m
    0
    l
    10 Mars 2014 12:12:14

    Merci encore pour le travail de recherche et de nettoyage.
    Une dernière demande de conseil toutefois: Google Chrome est maintenant désinstallé comment savoir à quel moment il est susceptible de refonctionner en cas de mise à jour?
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    10 Mars 2014 16:25:16

    Re,

    Chrome est mis à jour toutes les 6 semaines, la dernière version stable date du 26 février, donc la prochaine devrait être pour le 10 avril, dans un mois à peu près.

    :jap: 
    m
    0
    l
    10 Mars 2014 17:15:02

    Bonjour,
    Croyant le sujet clos, j'ai ouvert un autre sujet après m'être aperçu que google chrome était installé et fonctionnait dans l'autre session de mon ordinateur.
    :/ 
    Titre du nouveau sujet: "Google chrome fonctionne dans une session de mon ordinateur mais pas dans l'autre"
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    11 Mars 2014 16:08:23

    Re,

    Il est donc probable que ce soit un paramètre sur ta session, ou un logiciel, qui pose problème.
    Mais ayant supprimer Chrome, le profil, et réinitialiser les paramètres de Chrome, pas grand chose d'autre à faire malheureusement.

    On verra si un autre membre à une piste pour cela.

    :jap: 
    m
    0
    l
    11 Mars 2014 19:31:56

    Bonsoir,
    Une chose nouvelle ce soir, la session 2 qui semblait fonctionner hier s'était ouverte sur une page
    http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1394144626&from=ad... (même phénomène que sur ma session 1 il y a quelques jours)
    Aujourd'hui la session 2 s'ouvre toujours sur cette page mais ne fonctionne plus... Je n'y connais pas grand chose mais je me demande i ce n'est pas cette page qui corrompt Google Chrome?
    Est ce que je dois supprimer aussi Google Chrome de cette session? Ou y a t-il moyen de voir quelle est la cause de ce dysfonctionnement?
    Merci de votre aide
    PS: ayant ouvert un autre sujet sur ce problème des sessions différentes, que faut-il que je fasse maintenant pour ne pas envahir inutilement votre site?
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    11 Mars 2014 19:44:20

    Re,

    C'est de nouveau un adware. (logiciel publicitaire)

    Il va falloir dans tous les cas nettoyer aussi cette session.
    m
    1
    l
    11 Mars 2014 21:27:08

    Merci, je reprends donc la démarche donnée pour ma session, je l'applique et j'envoie les rapports?
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    12 Mars 2014 15:36:40

    Re,

    Cette session n'est pas administrateur d’après ce que je vois ?

    Concernant Chrome, le fichier de paramètre est corrompu, je ne peux rien voir.

    à faire sur ce profil de Chrome déjà :
    https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

    Il me faudrait aussi de nouveau un scan FRST sur la session qui est administrateur, donc la tienne, je vois un reste d'adware.

    m
    0
    l
    12 Mars 2014 22:41:42

    Bonsoir et merci de reprendre la suite de ce problème.
    Impossible d'intervenir sur Chrome dans la session 2 les paramètres affichent une page vierge...De plus je remarque que sur cette session un clic droit sur un dossier du bureau affiche les propoitions de l'application Alzip en idéogrammes (chinois?)
    Voici le rapport FRST de scan de la session 1 administrateur
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R805c2556fb381e2bb04...
    Bonne soirée
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    13 Mars 2014 15:50:33

    Re,

    à suivre :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - ALZip 8.51 (sauf si réelle utilité, puis supprime le dossier en lien sur ton bureau)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      AppInit_DLLs-x32: C:\PROGRA~2\SupTab\SEARCH~2.DLL => "C:\PROGRA~2\SupTab\SEARCH~2.DLL" File Not Found
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Une question, les problèmes ne seraient-ils pas apparu après installation d'Avast! (ou mise à jour), vers le 3 mars ?
    m
    0
    l
    13 Mars 2014 17:52:35

    Bonjour,
    J'ai désinstallé Alzip , il existe un autre programme nommé AlToolsUpdate que je n'ai pas désinstallé dans le doute.
    Voici le rapport fixlog obtenu après la création du point de restauration et le lancement de frst.exe:
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd72307d02cd8e7c4c07...
    Avast est istallé depuis longtemps et fait des mises à jours automatiquement, je ne sais donc pas répondre à la question.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    13 Mars 2014 19:18:41

    Re,

    Oui, tu peux désinstaller ALToolsUpdate aussi ;) 

    On pourrait tester un truc ?
    Désinstalle aussi Avast! pour voir.
    Pas de crainte, ce n'est pas parce que tu n'auras pas d'antivirus qu'une infection arrivera.

    Utilise ensuite cet outil pour nettoyer les restes de l'antivirus :
    http://www.inforumatique.fr/index.php/utilitaires/netto...

    Puis tente de réinstaller Chrome sur ta session ou regarder sur l'autre session et voir si cela améliore quelque chose ou pas ...
    m
    0
    l
    13 Mars 2014 20:28:06

    J'ai désinstallé avast en passant par le panneau de configuration , ensuite je ne sais pas comment utiliser l'outil de nettoyage qui me demande la version d'avast (que j'ignore, e sais seulement que c'est la version gratuite...) et le chemin du dossier. Merci de m'éclairer.
    Suite à la désinstallation il est demandé un redémarrage que je vais faire dès l'envoi de ma réponse.
    m
    0
    l
    13 Mars 2014 21:47:14

    Finalement j'ai pris l'initiative de réinstaller google chrome, et miracle!! il fonctione sur les 2 sessions.
    Subsiste un message d'erreur à l'ouveture de la page d'accueil sur la session non administrateur: "impossible de lire vos préférences. Certaines fonctionnalités ne seront peut-être pas disponibles, et les modificaions apportées à vos préférences ne seront pas enregistreés." J'avoue ne pas comprendre la signification de ce message.
    De plus, je n'ai pas osé mettre chrome en navigateur par défaut et donc pas pu testé les liens en provenance d'outlook. Est ce que je peux le tenter sans craintes?
    Restent 2 autres questions avant , je l'espère, de clore définitivement ce sujet:
    Comment faire un nettoyage pour enlever toute trace de désinstallation avast et autres?
    Quel antivirus efficace et gatuit puis-je installer en remplacement d'avast et sur quel site le télécharger?
    Merci et bonne soirée
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    14 Mars 2014 15:03:39

    Re,

    Alors tu avais Avast! free antivirus version 9
    Son dossier : C:\Program Files\AVAST Software

    Citation :
    Subsiste un message d'erreur à l'ouveture de la page d'accueil sur la session non administrateur


    Cela signifie que le dossier du profil de cette session pour Chrome est endommagé.
    Fais la même chose qu'ici pour le supprimer :
    http://www.tomsguide.fr/forum/id-2933766/google-chrome-...

    Tu repartira sur des profils "neuf"

    ~~~~~~~~~~

    Citation :
    De plus, je n'ai pas osé mettre chrome en navigateur par défaut et donc pas pu testé les liens en provenance d'outlook. Est ce que je peux le tenter sans craintes?


    Oui, tu peux maintenant, on verra si c'était une coïncidence comme je le pense ou pas. Pour moi c'est Avast! qui a posé souci.

    Citation :
    Comment faire un nettoyage pour enlever toute trace de désinstallation avast et autres?


    Avec l'outil proposé et les complément apporté en début de cette réponse ;) 

    Citation :
    Quel antivirus efficace et gatuit puis-je installer en remplacement d'avast et sur quel site le télécharger?


    Antivir est léger et suffisant, ou alors celui de Microsoft : Micrososft Security Essential.
    Un seul, à choisir :
    Antivir : http://www.avira.com/fr/download/product/avira-free-ant...
    MSE : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id...

    Dis-moi si tout est ok ensuite.

    :jap: 
    m
    0
    l
    14 Mars 2014 17:21:39

    Re,

    Citation :
    Alors tu avais Avast! free antivirus version 9
    Son dossier : C:\Program Files\AVAST Software


    Cette version d'avast n'est pas proposée...

    Citation :
    Cela signifie que le dossier du profil de cette session pour Chrome est endommagé.
    Fais la même chose qu'ici pour le supprimer :
    http://www.tomsguide.fr/forum/id-2933766/google-chrome-...

    Tu repartiras sur des profils "neuf"


    J'ai arrêté la synchronisation dans les 2 sessions mais il y a toujours problème sur la session non administrateur: chrome s'est ouvert en affichant le même message, j'ai fermé et ouvert à nouveau il donne le même message, nouvelle fermeture, ouverture, il ne s'ouvre plus qu'en tant qu'administrateur, fermeture, retour sur la session administrateur qui fonctionne bien avec chrome navigateur par défaut et avira antivirus (j'ai refusé ask et l'installation de la toobar ;)  , retour sur la session non administrateur et là chrome ne s'ouvre plus du tout.
    ~~~~~~~~~~

    Citation :
    Avec l'outil proposé et les complément apporté en début de cette réponse ;) 


    Exécuter à nouveau frst.exe et envoyer le rapport? là je suis un peu perdue :??: 

    Mais je crois que le problème arrive très bientôt à sa fin


    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    14 Mars 2014 19:18:26

    Re,

    Citation :
    Cette version d'avast n'est pas proposée...


    Il propose quoi ?

    Citation :
    J'ai arrêté la synchronisation dans les 2 sessions mais il y a toujours problème sur la session non administrateur


    Pas seulement arrêter la synchro, mais surtout supprimer le dossier du profil entièrement :

    Citation :
    3) Suppression des dossiers et profils :

    - Dans ton menu "Démarrer", tape dans l'encart de recherche :
    %LOCALAPPDATA%\Google

    Supprime dans la fenêtre qui apparait le dossier "Chrome"


    ~~~~~~~~~~~~

    Citation :
    ~Exécuter à nouveau frst.exe et envoyer le rapport? là je suis un peu perdue :??: 


    Non on parlait de l'outil pour nettoyer Avast! ;) 
    m
    0
    l
    14 Mars 2014 20:01:02

    Re,

    Citation :
    Il propose quoi ?


    Il propose
    Avast! 4Home/Professional
    4Server Edition
    for Kerio
    PDA Edition
    32
    Managed Client
    Distributed Network Manager
    Windows Home Server Edition
    5Free/Pro/Internet Security
    6Free/Pro/Internet Security



    Citation :
    3) Suppression des dossiers et profils :

    - Dans ton menu "Démarrer", tape dans l'encart de recherche :
    %LOCALAPPDATA%\Google

    Supprime dans la fenêtre qui apparait le dossier "Chrome"


    J'obtiens un dossier LocalGoogle qui est vide...??

    ~~~~~~~~~~~~
    Je me demandais s'il n'y avait pas un problème d'autorisation dans la sécurité de Chrome?? Dans l'onglet sécurité des propriétés de google Chrome il y a 4 noms d'utilisateurs avec des autorisations différentes:
    SYSTEM (tout autorisé sauf autorisations spéciales)
    évelyne(EVELYNE\Evelyne) (autorisations spéciales seulement)
    Administrateurs(EVELYNE\Administrateurs) (tout autorisé sauf autorisations spéciales)
    INTERACTIF (lecture et exécution + lecture autorisés)
    Bonne soirée


    m
    0
    l
    14 Mars 2014 22:25:01

    Re Bonsoir,

    Je viens corriger ma réponse précédente:

    Je confirme les versions proposées pour Avast!

    Pour Chrome je fais mon mea culpa : j'ai tapé %LOCALAPPDATA%Google en oubliant le "\"
    :/ 
    J'ai donc recommencé la manip = supprimer chrome
    %LOCALAPPDATA%\Google pour supprimer le dossier chrome dans le dossier Google trouvé, mais impossible dans les 2 sessions qui me disent:

    Accès au dossier de destination refusé
    Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action
    Dans la session administrateur le dossier chrome contient 0 dossier et 2 Fichiers pour 0 Octets
    Dans la session non administrateur il contient 3768 fichiers et 1440 dossiers pour 442 MO
    Dans les 2 sessions le dossier Chrome est en lecture seule

    Encore toutes mes excuses pour l'erreur du post précédent

    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    15 Mars 2014 16:49:26

    Re,

    Supprime le précédent outil de suppression d'Avast!
    Puis télécharge celui-ci :

    http://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe

    S'il te propose, choisi cette version :
    9Free/Pro/Internet Security

    Sinon, la plus proche, donc 8, 7 ou 6Free/Pro/Internet Security

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Citation :
    Accès au dossier de destination refusé


    Tu as bien fermé le navigateur Chrome avant de faire cela ?

    m
    0
    l
    17 Mars 2014 13:29:22

    Bonjour,
    Petit break du we avant de me repencher sur le sujet,

    Citation :
    Supprime le précédent outil de suppression d'Avast!
    Puis télécharge celui-ci :
    http://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe
    S'il te propose, choisi cette version :
    9Free/Pro/Internet Security

    Ce programme demande à s'exécuter en mode sans échec, je ne suis pas sûre de maîtriser, de plus il propose 3 versions:
    Avast! Windows home Server Edition
    Avast! gratuit/Pro/Internet Security/Premier
    Avast! Endpoint Protection (plus)

    Citation :
    Tu as bien fermé le navigateur Chrome avant de faire cela ?

    Je ne me souviens plus mais je pense avoir résolu en contournant le problème: j'ai supprimé la session non administrateur qui ne contenait pas d'éléments à sauvegarder, et depuis Chrome fonctionne correctement bien que très lent à afficher, surtout au démarrage,
    m
    0
    l
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