Votre question

Livebox : Condensateurs et IP fixe

Tags :
  • livebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Février 2006 11:06:13

Salut!
Je possède une Livebox, en 8 Méga (3 dB d'affaiblissement,je suis a 207m du DSLAM)...
Mais je subis des déconnexions assez fréquemment, ce qui est chiant pour les jeux en ligne!!!
J'ai recherché sur Google et ce site, il y en a qui parle des condensateurs et d'autres d'IP fixe....
Mes questions sont les suivantes:
Vaut t'il mieux se connecter en IP automatique ou en IP fixe, et pourquoi??
Que pensé vous de la fameuse méthode où on enlève le condensateur de la prise,cette méthode est elle efficace et sans risque??
Merci de vos réponses!!!!

Autres pages sur : livebox condensateurs fixe

25 Février 2006 11:41:15

Personne ne peut me renseigner?
6 Mars 2006 18:51:31

Pour se qui est des condensateur je n'en est pas dans mes prises donc je ne c'est pas.Pour se qui est de l'ip fixe, tu ne peut pas choisir de te mettre en ip fixe, c'est une option a activer, qui est gratuite chez free mais payante chez wanadoo.
Contenus similaires
6 Mars 2006 19:29:36

quel est ta marge de bruit indiquée par la livebox ?
6 Mars 2006 19:39:10

le condensateur servait (il y a fort longtemps) a faire des tests a distance de la ligne par france telecom.
Aujourd'hui les technologies ont changé et maintenant ce condensateur parasites les lignes adsl.
Une procedure de nettoyage de ligne consiste donc a enlever les condensateur des prises telephonique, toujours branché sa box sur la prise maitre, enlever l'oxydation des surfaces de contact avec de l'alcool, ne laisser brancher que le fil gris et blanc (plot 1 et 3) dans la prise. Toujours utiliser un filtre pour les non degroupés et les degroupés partiel. Les ralonges telephonique sont proscrit car non adapté a l'adsl: il vaut mieu utiliser un cable RJ11 blindé.

Concernant l'IP fixe ou non, a moins d'heberger un serveur ou un site, ça n'a pas grande utilité et n'inflence pas les debits.
6 Mars 2006 20:02:14

J'ai aussi pas mal de déco avec la livebox ...
J'en profite pour m'incruster ...
Je suis en 8Mo
Mes config :
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.2
Atténuation (dB) : 27.0
Flux descendant possible (kbps) : 10360
6 Mars 2006 20:19:59

Ps 2004 , ta marge de bruit est trop basse d'ou les décos
verifé dans tes prises de tel s'il n'y a pas de condensateurs , assure toi de la propreté des connections dans les prises de tel
6 Mars 2006 20:28:05

Je vais regarder ça ... Si ma mère est ok ^^
Sinon y'as juste les prise à voir ? Rien d'autre ne peut entrainé de déco ... ?
6 Mars 2006 20:42:49

pour remonter la marge de bruit , il faut s'assurer qu'il n'y a pas de condensateur dans les prises et verifier l'état des connexions , serrages etc......, ne pas utiliser de rallonges .
6 Mars 2006 20:43:16

Ok merci bien !
6 Mars 2006 20:49:18

si d'autres téléphones sont branchés sur la prise de ta livebox, branches les ailleurs...

depuis que j'e n'ai que la live box de branché sur la prise, je n'ai plus de déconnexions

bonne chance
3 Mai 2009 12:26:52

Bonjour,

J'ai eu le même pb que vous, et cela peut venir de plusieurs paramètre, tel que la Marge du Bruit, l'affiblissement etc...

Il faut savoir 2 choses :

1°) Tout d'abord, France Télécom NE DIT PAS que leur relais ADSL envoi une puissance trop importante pour la plus part des lignes, afin de pouvoir augmenter la distance maximum de lignes.
Il faut donc les appeler, râler un bon coup, et demander qu'ils viennent t'installer un petit modulateur noir à 3 pattes, qui permet de limiter les émissions que ta ligne reçoit.
Ce boitier s'installe soit dans le relais de ta maison/appartement, soit (plus fréquemment) directement à l'intérieur de ta prise Téléphonique fixe.

2°) Savoir que si ta ligne est trop loin, ou à une marge au bruit trop faible, alors elle va souvent planté à haut débit.
Et ca, F&T ou Orange ne te le dira pas (surtout les Hotlines du magrèbes qui suivent un QCM et qui adore te raccrocher au nez si tu te met à râler).

Tu peux demander à ce qu'on te bloque ta ligne à 5méga de réception (ce qui devrait régler tout tes soucis de déco fréquentes), mais dès que le serveur détectera que ta ligne peux supporter le 8méga, tu sera automatiquement remis, et donc ca replantera.

Ta seule solution est de changer de forfait, et de prendre le forfait "2 Méga Max". A la différence du forfait 2 méga classique (2 méga de réception et 128kb d'envoi), ce forfait te permet d'aller à 5méga de réception et de garder 512kb d'envoi (maintenant tu peut avoir 1Mo d'envoi suivant ta zone).

Voila, j'espère que ca t'aidera, car perso j'ai galérer et enrager pendant 2 ans avant d'avoir enfin la solution grâce à la plateforme d'orange basé à ... Orange ^^ et avoir enfin un technicien qui s'y connais et qui suit pas un QCM.

Bon courage ;) 

Tazoo, Boulay Master
Anonyme
16 Octobre 2010 01:11:59

D'après mes sources que je ne divulguerais pas, Orange prés installe des condensateurs de limitations de débit dans ses liveboxs. En gros les pigeons appellent le SAV et paient une intervention bidon pour débloquer le haut débit. Pour les cracs en élec. faites ça vous même... Pour les autres changez de fournisseur d'acces.............
18 Octobre 2010 16:41:31

Salut,
Crois tu qu'on puisse balancer ce genre d'accusations sans apporter aucun support à ses dires?
6 Décembre 2010 14:16:31

Le condo existe depuis des années et sert à tester la ligne automatiquement la nuit de temps en temps ; Mais il se révèle etre pénible de nos jours et perturbateur pour le bon fonctionnement d'une box et de l'adsl...
Enlevez le , ça ne risque rien !
quant aux élucubrations du genre " Orange prés installe des condensateurs de limitations de débit dans ses liveboxs" c'est du grand n'importe quoi pour lequel je n'ai meme pas envie de connaitre la source ( frauduleuse , stupide et ignarde )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS