Votre question

Comment récupérer les données d'un PC infester de virus ?

Tags :
  • PC
  • Virus
  • Disques durs
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Juin 2014 23:29:22

Salut,

Tout est dans le titre, J'ai besoins de récupérer des données d'un disque dur infesté de virus, (des photo, vidéo) mais je voudrais ne pas prendre les virus avec... comment faire ?

Merci.

Autres pages sur : recuperer donnees infester virus

a c 622 8 Sécurité
8 Juin 2014 11:41:46

Bonjour,

De quel type d'infection parle-t-on ?

Tu ne veux pas nettoyer le système plutôt ?
m
0
l
9 Juin 2014 08:07:57

Bin des virus de tout genre... je sais pas exactement.

Sinon j'ai pas précisée mais le PC en question ne fonctionne plus (Windows ne démarre plus)... je pense utiliser un cd live Linux pour récupérer les données et je ne veux pas nettoyer le système puisque je pense remplacer Windows par Linux après la récupération des données.

Le problème aussi c'est que le disque dur externe sur le quel je veux récupérer les données je le branche aussi sur des PC sous Windows donc j'ai peur que sa "contamine" les autre PC sous Windows.

m
0
l
Contenus similaires
a c 622 8 Sécurité
9 Juin 2014 15:05:29

Re,

Récupère les données via un LiveCD Linux, c'est une très bonne idée. Aucun risque de transmission alors.
Évite simplement de prendre tout ce qui est exécutable à ce moment là (.exe), au cas où ton infection soit du type infecteur de fichier.

Une fois récupérer les données, formate directement le disque, tout simplement à l'installation de ton nouveau système Linux par exemple.
m
0
l
11 Juin 2014 02:52:46

Oui mais les virus ne peuvent pas ce glisser dans les images, vidéo ?
m
0
l
a c 622 8 Sécurité
11 Juin 2014 14:21:20

Re,

Non, sauf très rare cas peu courant, et encore ...
Seul certains "virus" infectent les exécutables comme je disais, et parfois les fichiers html, c'est tout.
Et même ceux-là sont rare en ce moment.

Mais ne sachant pas plus à quoi nous avions à faire en terme d'infection, difficile de te renseigner mieux.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter