Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ouverture de fenetres intempestives avec chrome

Tags :
  • ouverture fenetre
  • centre d'aide
  • Chrome
  • aide & support
  • Windows
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Juillet 2014 19:15:41

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps des fenêtres aide et support windows (windows) et un onglet centre d'aide google chrome qui s'ouvrent automatiquement lorsque j'utilise chrome. c'est très pénible et m’empêche d'utiliser internet.. Je n'arrive pas à le supprimer avec mbab et ccleaner et l'antivirus.

Pourriez vous m'aider svp?

je vous remercie.

Voici un log hijackthis

http://up.security-x.fr/file.php?h=R9bdea2d1de90042d19b...

Autres pages sur : ouverture fenetres intempestives chrome

a c 940 8 Sécurité
a b 9 Windows
a c 139 Ē Google Chrome
9 Juillet 2014 08:02:48

Bonjour,

Nous allons regarder côté infectieux, mais Hijackthis est obsolète et n'est plus utilisé.

Nous allons donc utiliser plutôt cet outil pour un diagnostic :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 139 Ē Google Chrome
    9 Juillet 2014 15:12:09

Re,

Tu as posté deux fois le rapport Addition.txt, je n'ai donc pas le rapport principal FRST.txt.

@+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 139 Ē Google Chrome
    9 Juillet 2014 16:25:54

Re,

Pas d'infection visible dans ces rapports.

Pour la fenêtre d'aide et support Windows, il faut que tu stoppes le processus helppane.exe dans le Gestionnaire de tâches.

Pour l'onglet du Centre d'aide Google Chrome qui s'ouvre, c'est un réglage dans Chrome, dans les Paramètres.
    Si c'est à l'ouverture de Chrome ou à l'ouverture d'un nouvel onglet, veiller à ce que cette page d'aide ne fasse pas partie des pages de démarrage.

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter