Votre question

Passage chez free

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Juillet 2010 23:39:21

Bonjour,

Je suis chez neuf, je compte m'abonner chez free demain.

Free m'a conseillez de faire ceci :

M'abonner chez free
Free m'envoi le matos
Je vire la neufbox et branche la freebox
J'ai direct le net
je résilie avec neuf

Or, j'ai un ami qui est chez neuf également qui vient de passer chez free, il a suivi cette démarche mais le soucis c'est qu'il n'a pas de net avec la freebox alors qu'il la toujours la neufbox et avec celle ci il a le net.

J'ai bien demandé si c'était possible d'éviter de ne pas avoir le net, free m'ont répondu que c'est possible, qu'il fallait garder neuf, tant que le matos n'est pas arrivé chez soi et ensuite résilier.

Si quelqu'un peut m'aider svp

Autres pages sur : passage free

7 Juillet 2010 00:01:23

Bonsoir,

La démarche que tu décris est la bonne.
Ton copain a juste pas eu de chance :) 
7 Juillet 2010 00:17:53

est ce que si on est encore chez neuf (je n'ai pas encore résilié) , si je vire la neufbox et que je mets la freebox j'aurais de suite le net ?
Contenus similaires
7 Juillet 2010 00:20:42

Oui, si tu mets la freebox qu'une fois que la neufbox ne fonctionne plus :) 
Après en fonction de ta ligne etc... tu peux avoir une petite coupure mais pas longtemps.
7 Juillet 2010 00:22:41

Donc quand j'ai le matos je résilie de suite?

C'est pas possible d'avoir le net avec free et ensuite résilier neuf ?

Pour éviter plusieurs jours sans net

Si j'ai toujours ma neufbox mais également la freebox, si je branche la freebox j'aurais le net ? même si je ne suis pas encore résilié. Merci d'avance pour ton aide
7 Juillet 2010 00:26:06

Sisi, comme tu as expliqué dans ton premier message, je voulais juste dire qu'il faut pas brancher la freebox dés que tu la reçoit sinon ça va pas nécessairement fonctionner aussitôt comme la ligne n'est pas construite chez free.
Quand Free va avoir construit ta ligne, ça va deconnecter ta neufbox, à ce moment là tu branches la freebox et résilie neuf.

7 Juillet 2010 00:28:56

donc je recois le matos, j'attends d'être déconnecter et je branche la freebox?

Deconnecter c'est à dire ? je n'aurais plus du tout le net avec la neufbox ? surtout que je n'aurais pas encore résilié ....

Sa met combien de temps à construire la ligne? Elle n'est pas déjà construite vu que je suis déjà chez neuf?

Merci d'avance pour toutes ces infos
7 Juillet 2010 00:41:21

Oui pour tes deux premières questions.

Quand tu es chez free ou neuf ça passe pas par les même tuyaux, donc il y a forcèment une opération à réaliser sur ta ligne. Le temps que ça prend dépend de beaucoup de paramètres, on peut pas savoir à l'avance.

La prochaine fois poste dans la catégorie Accès Internet & Réseaux :) 
7 Juillet 2010 00:43:30

OK ok et ça met combien de temps souvent ? pour passer d'internet neuf à internet free

une fois que j'ai reçue le matos free, je dois attendre combien de jours a peu près pour brancher la box ?

Ps : on peut voir ou l'avancement de notre ligne ? C'est sur que la neufbox va être complètement déco et "inutilisable" ? et donc si elle est déco j'aurais le net avec free obligatoirement ?
7 Juillet 2010 00:44:31

Entre 0 et 15 jours je dirai :) 
7 Juillet 2010 00:46:18

on peut voir ou l'avancement de notre ligne ? C'est sur que la neufbox va être complètement déco et "inutilisable" ? et donc si elle est déco j'aurais le net avec free obligatoirement ?

Si tu peux me dire quoi, je te laisse tranquille après :p 
7 Juillet 2010 01:00:17

L'avancement de la ligne, dans la console de gestion de free dont l'accès va t'être fourni.
Oui, la neufbox ne pourra plus se connecter.
Obligatoirement ça n'existe pas vraiment dans ce domaine, disons que tu peux esprérer avoir une coupure comprise entre 0 et 48h au moment du changement.
7 Juillet 2010 01:02:27

OK OK et donc je résilie après tout ça ? une fois le changement effectué ?

et c'est vrai qu'on ne paye pas le premier moi de free ? on commence à payer 29e99 le second moi seulement ?
7 Juillet 2010 01:07:20

Oui!

Non, tu payes le prorata du nombre de jours de connexion lors du premier mois. Tu devrais lire les conditions de vente :) 
7 Juillet 2010 01:16:49

AH BON

c'est pas ce qu'il m'ont dit free.. il m'ont di que le premier fois on ne payé pas, pour éviter de payer 2 abonnements en même temps

Etrange... lol

Sinon, il m'ont dit qu'il y avait de mémoire 300 chaines gratuite pendant un certain temps et 150 ensuite je crois constamment. Et les freeplug sont offert, pas besoin de payer en plus. C'est vrai tout ça ? vu qu'il ment déjà pour le paiement du premier moi, on ne sait jamais

Et sinon combien de temps pour recevoir le matos une fois qu'on s'est abonné ? 2/3 jours ?
7 Juillet 2010 05:15:25

Si tu peux me dire quoi demain matin car je compte m'abonner chez free demain matin :) 

Tu me conseille de les appeler ou de faire ça par le net ? Eux, il m'ont conseillez de les rappeler, c'est plus rapide selon eux.

Si tu peux répondre à mes 2 post. Merci d'avance. A demain
7 Juillet 2010 09:01:28

Encore des questions ! :D 

Il y a peut être une offre spéciale pour le premier mois en ce moment, je ne sais pas.
Oui pour la TV et les freeplugs à condition d'être en zone dégroupée.
Le matos ça dépend, en général ils l'envoient quelques jours avant que la ligne soit prête mais comme il travaillent avec deux transporteurs différents et que ça dépend beaucoup de la demande actuelle, en gros tu peux pas savoir.

Moi je ferai par internet à la fois parce que par tel c'est payant et ils essayent souvent de t'arnaquer en te proposant des options, comme ils parlent à peine français ils ont tendance à confondre les non avec les oui en plus. :) 
7 Juillet 2010 15:01:15

Ok merci Edyr.

Le gars de free doit m'appeler demain 16h00 comme ça je ne payerai pas :p 
De toute façon on ne paye pas le temps d'attente depuis un fixe, si ?
7 Juillet 2010 22:35:11

Je viens de contacter l'ami en question, il me dit que sa box affiche PPP (clignotant) alors que c'est un nouvel abonné free, et ça marché très bien avec neuf auparavant. Une idée ? Je lui est dit de faire un hard reboot, ça ne change rien
7 Juillet 2010 22:43:12

Et il est à quelle étape dans la console de gestion de free ?
Si il est pas à 6, sa neufbox fonctionne certainement encore, sinon il faut vérifier que l'installation est clean et contacter l'assistance.
7 Juillet 2010 22:47:26

ba oui sa neufbox fonctionne encore il me semble car il a le net là.

Mais bon il a reçu la box il y a 1 semaines environ et pas de net avec free
7 Juillet 2010 22:50:20

Donc c'est normal, il doit brancher sa freebox qu'une fois que sa connexion neuf va lâcher. ( pas du fait de la résiliation, mais que free est installé sa ligne à la place de neuf )
7 Juillet 2010 22:53:04

ok ok mais c'est bizarre quand même que free nous dise qu'il envoi la box seulement quand la ligne est prête et donc on n'a plus qu'à la brancher.

Merci de ton aide. Pour ma part, je m'abonne demain moi, en espérant que ce soit rapide le passage neuf -> free
8 Juillet 2010 16:56:37

C'est bon je reçois le matos dans 21 jours max donc 29 juillet. En espérant quand branchant la box, j'aurais direct le net.

De toute façon, je vais recevoir par mail mes identifiants donc je pourrai suivre l'avancement sur le site de free

Ils m'ont dit que s'il n'y a pas de net, faut laisser brancher la freebox pour qu'elle se synchro sa peut prendre 72h, c'est vrai ?

J'ai oublié de leur demander au bout de combien de temps on reçoit nos identifiants free par mail ?
8 Juillet 2010 18:52:28

Salut,

Je vais te raconter le passage de mes voisins d'Orange à Free :

Samedi midi : inscription sur le site de Free
Samedi après midi : envoie de la lettre de résiliation chez Orange
Lundi midi France Télécom coupe la ligne Orange
Lundi après midi France Télécom raccorde la ligne Free
Lundi soir je prête un modem USB pour que mes voisins puissent se connecter en attendant de recevoir la Freebox
Lundi de la semaine prochaine réception de la Freebox
Branchement de la Freebox et tous les services sont fonctionnels

Le plus long a été pour eux la réception de la Freebox.
Mais du moment où la ligne Free est raccordée par France Télécom, un simple modem USB suffit à avoir une connexion Internet.

Si t'as des questions, hésites pas :-)
8 Juillet 2010 19:39:51

ok ok merci j'ai reçu mes identifiants. Je suis à l'étape une pour le moment :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 08 juillet 2010.

Combien de temps france télécom met pour valider l'inscription ? ( étape 2 )

Car on approche du week-end, ça risque de se faire lundi minimum, non ?

10 Juillet 2010 02:46:54

Pensez vous que FT aura validé l'inscription lundi ????
10 Juillet 2010 12:55:53

Aucune idée ça dépend des zones.

Chez moi ça se fait généralement en 48h, chez d'autres c'est plus long.
10 Juillet 2010 13:00:00

France télécom a validé l'inscription aujourd'hui.

Donc lundi ft construira surement la ligne, et en fin de semaine prochaine, je recevrai surement la box.

Je te tiens au courant, ça va surement passer à l'étape 4 dès lundi ^^, j'espère ...

ça met combien de temps la construction de la ligne ? on m'a dit que c'était très rapide
10 Juillet 2010 18:45:07

Pareil ça dépend, dans ma ville tous ceux que je connais ont été construit en moins de 48h
10 Juillet 2010 18:47:00

ok ok mais bon là c'est le week end, c'est foutu pour aujourd'hui je pense ? Lundi elle sera construite je pense, non?

Je te dit quoi demain si ft a commencé à construire la ligne, j'espère en tout cas.
12 Juillet 2010 14:53:02

FT construit la ligne actuellement, j'espère que free va expédier cette après midi la freebox car j'aimerai éviter d'être sans internet pendant plusieurs jours en attendant la freebox...

Et en plus de cela, il faut que j'envoi rapidement la lettre de résiliation chez neuf avant fin juillet pour ne pas payer neuf + free en aout
12 Juillet 2010 15:05:17

oui mais je n'ai pas de modem et mes voisins je ne pense pas il ont passé la retraite LOL ou presque ...

En tout cas rapide pour le moment :

Vendredi après midi : inscription par téléphone chez free
Vendredi soir : dossier d'inscription validé, identifiants free reçu par mail
Samedi après midi : france télécom valide l'inscription
Lundi après midi : france télécom construise la ligne

Manque plus que la box a envoyer ... je te tiens au courant, de toute façon au pires des cas, je recevrais la box samedi matin en fin de semaine ^^
12 Juillet 2010 15:26:52

Toujours bloqué sur Construction de la ligne .. et box toujours pas envoyé ... en espérant que la box est envoyé jeudi pour que je la reçois vendredi car ups ne livre pas le samedi.
16 Juillet 2010 09:16:22

Salut, j'ai reçu ma box ce matin mais la ligne est toujours en cours de construction pff ..
16 Juillet 2010 09:49:59

Salut,

Je t'avais dit entre 0 et 15 jours, il faut apprendre à être patient un peu, surtout que tu as le net avec ta neufbox :lol: 
16 Juillet 2010 09:58:51

Surtout que je dois résilier avant aout ^^
16 Juillet 2010 10:01:56

D'après ce que j'ai lu en 15 secondes sur le site de neuf, la résiliation est effective 10 jours après la réception de la demande. Donc si c'est pour ça que tu attends que août c'est pas trop grave :) 
16 Juillet 2010 10:38:17

ok ok ^^ ba j'attends plus que FT pour ensuite résilier ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook