Votre question

Adresse IP en 169...

Tags :
  • Wifi
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Juin 2010 11:27:43

Bonjour,

Voici mon problème :

Je souhaite créé un réseau CPl entre ma Box (SFR) et un pc via le câble RJ45.

Le souci est que : l'adresse donné par windows est en 169.. et le DHCP de ma box diffuse une 192...

En connexion directe PC -> Box via le RJ45, pas de soucis, en wifi idem.

Conclusion : Carte ok, Box ok. Et le câble me direz vous. J'ai tester 5 câbles différents, no souci non plus.

J'ai testé le Cpl sur d'autre Pc, et à chaque fois une 169 est attribué au PC, peu importe le pc.

En dernier recours, j'ai brancher les 2 cpl cote à cote, 1 sur la box, l'autre sur mon pc et là pas de problème, internet ect...

J'ai essayer toutes les cmd netsh winsock .., ipconfig /renew,... rien n'y fait, une 169 reviens toujours (pour nous jouer un mauvais tour).
Les 2 cpl communique bien. J'ai reboot la box, j'ai réinstaller la carte réseaux, le DHCP de la box est belle et bien activé.

Le problème persiste sur un os : XP, Vista et 7. sur chaque pc il me met une 169...

Je sèche un peu beaucoup là ^^

Si vous voyer une solution, Merci d'avance.

Cordialement.

Autres pages sur : adresse 169

23 Juin 2010 20:03:21

Re, Alors j'ai trouvé le problème.

Après avoir transformé mon apart en labo réseaux, le problème viens en fait que le bloc d'alimentation de la SFR box parasite environ 1m 1m50 de réseau électrique autour.
Donc j'ai pris un cordon RJ 45 plus long (5m), j'ai brancher le cpl connecté à la box sur une prise plus loin et miracle, la connexion entre les cpl fonctionne et est stable.

Merci donc à SFR de ses parasites, volontaire ?!

Ps: si vous connaissez une technique pour mesurer les différentes fréquence en sortie de prise je suis preneur, simple curiosité.

Bonne soirée à tous.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter