Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Accès WI FI windows xp

Tags :
  • Wifi
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Juin 2010 11:24:51

Bonjour,

voici mon problème :

j'utilise un pc portable (celui de mon travail) équipé de windows XP.
Je souhaite me connecter au bureau sur un réseau wifi public qui est bien détecté par le gestionnaire de réseau sans fil de XP.
Lors que je lance la connexion, en fait mon PC ne se connecte pas sur le réseau que je souhaite, mais toujours sur le même réseau, celui de mon entreprise, qui est au sommet de la liste de mes réseaux favoris. Et il m'est impossible de le descendre ou de le supprimer. A chaque tentative, j'ai le message suivant : "Au moins un de vos changements n'a pas été appliqué correctement à la configuration sans fil".

Y-a-t-il une solution?

Merci d'avance.

Autres pages sur : acces windows

15 Juin 2010 15:55:22

Salut!

Est ce que avant de te connecter au WiFi que tu souhaites, t'es tu déconnecté de celui de ton entreprise?
m
0
l
15 Juin 2010 16:39:44

Salut,
Comme te le dit maxou,il faut que tu déconnectes la wifi de ton entreprise. Ensuite, tu fais une recherche de connexion et cela devrait passer.Ou bien tu fais> démarrer>réseaux>ajouter une connexion sans fils
m
0
l
Contenus similaires
16 Juin 2010 15:55:06

Merci pour vos réponses.

En effet, je suis bien déconnecté du réseau filaire de mon entreprise quand je passe en Wi Fi. Je n'ai pas le choix, si la prise ethernet n'est pas débranchée, je ne peux pas activer la Wi Fi. C'est une protection mise en place par ma boîte.

Ceci dit, pour répondre complètement à la question, tant que je suis dans les locaux de ma société, les antennes Wi Fi de mon entreprise crachent en permanence et je ne peux pas les interrompre.

La recherche de connexion Wi Fi fonctionne très bien. La liste de tous les réseaux à portée s'affiche et je peux cliquer sur le réseau de mon choix. Le problème c'est que c'est TOUJOURS le réseau Wi Fi de mon entreprise qui prend le dessus, car il est premier favori dans la liste des réseaux et que je ne PEUX PAS le supprimer. Peut-être parce que je ne suis pas administrateur de mon poste?

Par contre, quand je suis chez moi, loin du boulot donc, je me connecte automatiquement et du premier coup à mon réseau domestique privé.

La question fondamentale est donc : pourquoi je ne peux ni descendre dans la liste, ni supprimer le réseau de ma boîte qui est favori, alors que je peux le faire pour tous les autres réseaux que j'ajoute? Y-a-t-il une solution?

m
0
l
16 Juin 2010 16:11:41

Il faut enlever le parametre de connection automatique.
Dans les Propriétés de Connexion réseaux sans fil tu peux gérer tes connexions.

Uploaded with ImageShack.us
Enlève le fait qu'elle soit automatique... cela te laissera le choix!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter