Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Piratage ou non ?

Dernière réponse : dans Internet
27 Décembre 2014 15:36:32

Il y a un an, le compte Skype de mon petit ami est apparu sur le pc. J'ai ouvert la page et découvert plusieurs conversations chaudes avec des femmes. Classique, il a juré qu'il n'en savait rien et que quelqu'un lui avait piraté son compte. J'ai fait analysé le pc et l’informaticien m'a confirmé qu'il y avait eu piratage avec des adresses de connexions différentes. Est ce possible ? Quel est l'intérêt pour le pirate ? Je suis très sceptique et honnêtement je n'y crois pas. Mon couple est en péril depuis cette histoire. Merci de me donner votre avis.

Autres pages sur : piratage

27 Décembre 2014 16:07:41

Bonjour aussi ...

Je ne suis de toute manière pas certain que la réponse qu'on va t'apporter arrange les choses, c'est à toi de gérer le doute et l’honnêteté de ton conjoint.

Pour le reste, oui, il est tout à fait possible de se faire pirater les comptes de services Internet et qu'ils soient utilisés sans consentement :
https://support.skype.com/fr/faq/FA10920/que-puis-je-fa...
m
0
l
27 Décembre 2014 16:31:06

Bonjour,

Oui c'est possible de se faire pirater, c'est comme tout. Mais après que ledit informaticien à "confirmé qu'il y avait eu piratage avec des adresses de connexions différentes" je ne vois pas le rapport. Si ont suit cette logique, alors c'est le poste en entier qui était piraté et donc le "pirate" prenait la main sur le PC et utilisait Skype tout en utilisant un proxy ou VPN sur ce même poste ! Ce qui est très peu probable à mon sens.

Ou la dernière possibilité, que le fameux informaticien ait accès aux serveurs Skype pour vérifier les informations de connexions quand le profil Skype a été utilisé ?! Cette version est encore moins probable.

Le fait de se faire pirater un compte, skype ou autres est tout à fait possible. Par contre la réponse de l'informaticien est pour moi hors sujet. Alors soit il a dit n'importe quoi et c'est fait de l'argent facile, ou alors votre ami à rajouter un billet en plus pour la version détournée.

m
0
l
Contenus similaires
27 Décembre 2014 17:22:35

Merci Hyunkel. Ce n'est pas une situation facile et malgré la confiance, ce genre de piratage peut ruiner votre histoire . Merci d'avoir pris le temps de me répondre .
m
0
l
27 Décembre 2014 17:41:34

Bonjour Mozii, il m'a parlé d'un Cheval de Troie. Et de multiples virus. Effectivement, il m'a dit que le ou les pirates avaient le contrôle sur le pc. Cependant pourquoi juste pirater Skype ?
m
0
l

Meilleure solution

27 Décembre 2014 16:58:10

Citation :
Bonjour Mozii, il m'a parlé d'un Cheval de Troie. Et de multiples virus. Effectivement, il m'a dit que le ou les pirates avaient le contrôle sur le pc. Cependant pourquoi juste pirater Skype ?

Je ne comprend pas "les adresses de connexions différentes". Même si le poste a été infecté et que le pirate est eu accès a votre pc, un troyen ressort toujours vers la même ip, si ce serait en dynamique, le pirate ne pourrait recevoir les informations. Donc je ne sais pas comment l'informaticien a récupéré tout ses "connexions" sortante et les ai associé au pirate !

Ensuite, en générale les pirates récupère les informations et les utilises si besoin, mais pas sur le poste piraté car si le pirate utilisait Skype sur votre poste vous auriez vue la souris bouger ainsi que les conversations en live. Et c'est plus facile de le faire su son propre poste par mesure de sécurité et d'anonymat.

Je ne veux pas certifier que c'est faux mais si vous voulez vraiment savoir et si le poste est toujours infecté, apporter votre machine a une société de service en ingénierie informatique qui feront les tests nécessaires avec des rapport concret et développé.
partage
28 Décembre 2014 11:33:23

mozii a dit :
Citation :

Je ne comprend pas "les adresses de connexions différentes". Même si le poste a été infecté et que le pirate est eu accès a votre pc, un troyen ressort toujours vers la même ip, si ce serait en dynamique, le pirate ne pourrait recevoir les informations. Donc je ne sais pas comment l'informaticien a récupéré tout ses "connexions" sortante et les ai associé au pirate !

Ensuite, en générale les pirates récupère les informations et les utilises si besoin, mais pas sur le poste piraté car si le pirate utilisait Skype sur votre poste vous auriez vue la souris bouger ainsi que les conversations en live. Et c'est plus facile de le faire su son propre poste par mesure de sécurité et d'anonymat.

Je ne veux pas certifier que c'est faux mais si vous voulez vraiment savoir et si le poste est toujours infecté, apporter votre machine a une société de service en ingénierie informatique qui feront les tests nécessaires avec des rapport concret et développé.

m
0
l
28 Décembre 2014 11:36:24

Bonjour Mozii et merci pour vos conseils. Je vais effectivement apporter le pc à un autre informaticien pour être sûre. Je ne suis pas une pro de l'informatique pour pouvoir régler cette affaire. Encore merci car votre avis m'a cependant éclairée .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter