Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Problème connexion

Tags :
  • Steam
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Mai 2010 20:40:20

Bonjour, à ce jour je n'arrive plus ni à me connecter à steam (impossible de se connecter à steam, veuillez réessayer plus tard) , ni à TrackMania, ni à dofus 2.0 (la connexion au serveur à échoué. Il est peut etre inaccessible). Et google chrome refuse également de se connecter. J'ai essayer e désactiver mon pare-feu, mon anti-virus mais rien ne marche. Que puis-je faire?

Autres pages sur : resolu probleme connexion

4 Mai 2010 21:21:15

Bonjour,
regarde si tu n'as pas de proxy configuré
m
0
l
5 Mai 2010 12:32:52

quand tu ne sais plus quoi faire... essaie de redémarrer ton routeur... quelques fois tu perd la connexion avec ton FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) pour je ne sais quelle raisons...
Le fait de redémarrer ton routeur va ré-établir la connexion

Cependant ce n'est pas très bon de redémarrer le routeur constamment, donc fait le quand tu ne sais plus quoi essayer

Vérifie que le câble soit bien enfoncé (qu'une lumière s'allume quand tu branche le câble)

vérifie ton adresse IP
(démarrer --> executer --> cmd --> ipconfig)

Je suppose que c'est ton FAI qui t'envoie une adresse IP par DHCP,
si en vérifiant ton adresse IP, tu pense qu'il y a un problème, tu peux toujours faire :
démarrer --> exécuter --> cmd -->
et tu tape d'abord "ipconfig /release"
tu attend un peu (5 secs...)
ensuite tu tape "ipconfig /renew"
attend encore quelques secondes...

Si tu n'as toujours pas internet, vérifie le proxy dans ton navigateur internet
(dans firefox c'est : outils - options - avancé - réseau - paramètres)
normalement il faut cocher "pas de proxy"

tu as l'air de l'avoir déjà fait mais vérifie encore que le pare-feu windows soit désactivé, mais aussi que d'autres pare-feu que tu aurais pu installer soient désactivé aussi... Par exemple un logiciel d'antivirus propose un service de pare-feu quelques fois)

sinon, "clic droit sur poste de travail" - gérer - services et applications - services - connexions réseau"
le statut du service doit être "Démarré"

sinon reboot ton routeur... (bouton on/off directement)
m
0
l
Contenus similaires
6 Mai 2010 19:42:38

Merci pour ces réponse que je vais essayé tout de suite ^^
m
0
l
6 Mai 2010 20:06:34

Haha je crois que j'ai trouver le truc qui cloche tout d'abord j'ai fait ce que tu ma dit donc "clic droit sur poste de travail" - gérer - services et applications - services - connexions réseau"
le statut du service doit être "Démarré" il était bien sur démarré mais bon on sais jamais et j'ai fait redémarrer...
Ensuite j'ai essayer : vérifie ton adresse IP
(démarrer --> executer --> cmd --> ipconfig)

Je suppose que c'est ton FAI qui t'envoie une adresse IP par DHCP,
si en vérifiant ton adresse IP, tu pense qu'il y a un problème, tu peux toujours faire :
démarrer --> exécuter --> cmd -->
et tu tape d'abord "ipconfig /release"
tu attend un peu (5 secs...)
ensuite tu tape "ipconfig /renew"
attend encore quelques secondes...
Et la quand je fait soit ipconfig/release ou ipconfig/renew sa me dit : Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté.
Voilà donc je pense que cela doit être a cause du média déconnecté, maintenant la question c'est : c'est quoi le média et comment faire pour le connecté ^^'
m
0
l
7 Mai 2010 19:45:40

A et puis on a pas de routeur
m
0
l
8 Mai 2010 13:48:49

C'est bon problème résolut, on avait en faite 2 par feux sur l'ordinateur et c'était le 2eme, en l'occurrence celui que l'on avait pas désactiver car on savait pas que l'on en avait 2 ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter