Se connecter / S'enregistrer
Votre question

freebox wifi "connectivité limité"

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Mars 2005 14:01:38

voila, j'ai une carte wifi sur mon PC et la freebox en mode wifi toute seule. je me connecte au réseau, tout va bien, signal exellent etc.... Mais apres ca me fait "connectivité limité" et "réparer" ne marche pas, l'explication fournit elle est "le réseau n'à pas attribué d'adresse à l'ordinateur" !!!

Aidez moi !!

Autres pages sur : freebox wifi connectivite limite

13 Mars 2005 14:43:03

personne pour m'aider ( vite SVP !!) ??
Contenus similaires
3 Décembre 2005 22:22:32

Bonsoir!
j'ai exactement le même problème: j'ai tout essayé, passé des heures au tel avec l'assistance technique de free: rien!!
j'ai enlevé les antivirus, le pare-feu....il parait que ce serait le pack 2 qui gêne, mais j'ai lu ailleurs que non!
que faire, qui nous aiderait?
merci
5 Février 2006 12:41:12

Bonjour, moi aussi j'avais le même problème de connectivité en wifi avec la freebox, et en fait, après m'être pris la tête pendant un week end, j'ai trouvé la solution , (toute conne en fait) :
VERIFIEZ VOTRE CLE WEP (ou WPA) !!!!!!
La plupart du temps ça vient surtout de là. Pour savoir quelle clé WEP entrer quand vous vous connectez au réseau de la freebox, il faut aller sur le site de free, et dans la console d'administration, aller dans Fonctionnalités Wifi, et ils vous demandent de vous reloguer ( pratique..) , et ensuite dans la page, en bas, vous avez la clé WEP à entrer! voilà, bon surf à tous!
27 Mai 2007 15:10:26

Même genre de problème pour moi.

FreeBox V5 HD - PC portable ASUS ss Vista

Connection au modem wifi de la freebox ok (peut importe le mode de sécurité) mais toujours une putain de connectivité limité ou inéxistante .... :fou: 

2/3 jours de galère et sur les conseil d'un collègue, j'ai activer la fonction Routeur de la FreeBox avec les param par défaut.

Et là miracle , le pb disparait ...
c'est pas wonderfull !!! :bounce: 

8 Janvier 2009 21:39:23

Bonsoir, j'avais pas tout à fait le même probléme mais quand j'ai eu ce genre de souci en wifi avec mon portable sous vista.J'ai juste changé la protection sur le site de free( Interface de gestion freebox - configurermon réseau Wifi freebox - protection) de "WEP" je suis passé à "WPA (TKIP + AES)" j'ai cliquer sur "ENVOYER", puis j'ai redémarré la freebox (débrancher une seul fois la prise electrique puis rebrancher ensuite) et là:

Anonyme
25 Avril 2010 12:17:35

Pour résoudre ce problème, essayez d'activer le routeur de la freebox.

Dans le menu: Internet / Configurer mon routeur freebox.
Cocher "activé"
Vérifier que "DHCP Activé" est coché.

Voilà c'est tout ! Valider et redémarrer !
5 Décembre 2011 06:31:23

Anonyme a dit :
Pour résoudre ce problème, essayez d'activer le routeur de la freebox.

Dans le menu: Internet / Configurer mon routeur freebox.
Cocher "activé"
Vérifier que "DHCP Activé" est coché.

Voilà c'est tout ! Valider et redémarrer !

MERCI ANONYMOUS CONFIGURER LA ROUTEUR RESOUD LE PROBLEME . ENCORE MERCI
5 Février 2012 12:34:47

Bonjour

Connexion Freewifi "connectivité limitée"

Il se peut que l'on arrive pas à se connecter malgré un signal excellent

Cela provient du fait que le serveur ne délivre pas d'adresse IP à la carte WIFI

La carte wifi est blacklistée certainement parcequ'on s'est connecté en FreeWifi et que l'on a pas entré les identifiants assez tôt.(lutte contre l'utilisation frauduleuse de FreeWifi)
Le changement d'adresse Mac résout ce problème car l'ordi n'apparaît plus comme blacklisté
Si ensuite on fait un reset de l'adresse MAC, l'ordi n'est plus blacklisté
Mais attention à entrer les identifiants assez rapidement car le délai est court (une dizaine de minutes).

Pour changer facilement d'adresse MAC, on peut utiliser SIW (Tools, MAC adress changer).C'est très facile.
On peut mettre une adresse quelconque et faire au besoin SIW un Reset de l'adresse MAC avec SIW.

On peut faire le test en entrant pas assez vite les bons identifiants. Quelque minutes après l'attribution de l'adresse IP, la connexion INTERNET devient impossible car on s'est fait blacklister.
11 Avril 2012 15:00:23

Bonjour,

c'est exactement le problème que je rencontre mais je n'arrive pas à mettre la solution en oeuvre.

çà serait sympa de me détailler la manip.
cordialement
christian

piporama a dit :

Bonjour

Connexion Freewifi "connectivité limitée"

Il se peut que l'on arrive pas à se connecter malgré un signal excellent

Cela provient du fait que le serveur ne délivre pas d'adresse IP à la carte WIFI

La carte wifi est blacklistée certainement parcequ'on s'est connecté en FreeWifi et que l'on a pas entré les identifiants assez tôt.(lutte contre l'utilisation frauduleuse de FreeWifi)
Le changement d'adresse Mac résout ce problème car l'ordi n'apparaît plus comme blacklisté
Si ensuite on fait un reset de l'adresse MAC, l'ordi n'est plus blacklisté
Mais attention à entrer les identifiants assez rapidement car le délai est court (une dizaine de minutes).

Pour changer facilement d'adresse MAC, on peut utiliser SIW (Tools, MAC adress changer).C'est très facile.
On peut mettre une adresse quelconque et faire au besoin SIW un Reset de l'adresse MAC avec SIW.

On peut faire le test en entrant pas assez vite les bons identifiants. Quelque minutes après l'attribution de l'adresse IP, la connexion INTERNET devient impossible car on s'est fait blacklister.

9 Janvier 2013 10:46:12

RÉSOLU!
En réalité c'est d'une simplicité effarante! Allez sur le bureau de la tablette (sur le mode ordi en sommes). En bas, a droite, vous aurez un petit icônes qui ressemble a un drapeau: c'est l indicateur de messages.
La, il y a une notification qui vous conseille d'enregistrer votre ordinateur auprès de Microsoft, cliquez sur le lien, suivez les instructions, confirmez en cliquant sur l'adresse qui vous sera envoyé par mail et... c'est tout!!!

J'en suis moi même choquée tellement je m'étais résolue a cette anomalie !

En fait, le fait d'enregistrer son ordinateur auprès de Microsoft permet de synchroniser tout les mots de passe, dont ceux de la connexion Internet.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS