Se connecter / S'enregistrer
Votre question

perturbation connexion Internet

Tags :
  • Malware
  • Internet et Réseaux
  • Virus
  • Adware
  • Connexion
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Mai 2015 18:52:44

Bonjour,

J'ai un problème ennuyeux depuis quelques jours et je ne sais pas trop par où commencer les recherches afin de le résoudre. Ma connexion Internet fonctionne mal et j'ai dénoté plusieurs problèmes :

- Parfois les images se chargent mal et sont 'abîmées'. Décalage d'une partie de l'image et problèmes de couleurs. Je suis obligé de faire Ctrl+F5 pour l'avoir correctement (parfois plusieurs fois).

- Les téléchargements bloquent souvent à 99% et se soldent par un échec. Quelque soit la taille des fichiers.

- Les pages web arrêtent de se charger (page blanche ou une page mal chargée qui s'affiche mal). Encore une fois je suis obligé de faire un rafraichissement.

- De temps en temps j'ai carrément un échec de connexion et j'ai le message : 'Réinitialisation de la connexion'.

Le PC est récent (moins d'un mois) et tourne sous windows 8.1. J'ai installé peu de programme. Pour le moment j'ai fait des scans avec Avast et Malwarebytes anti-malware. J'utilise Firefox (impossible de télécharger Chrome sur ce PC, ça ne fonctionne pas).

J'ai un autre PC sous Windows 7 et je n'ai pas ce problème. Tout fonctionne correctement. Les téléchargement impossible avec ma tour ne pose aucun problème avec l'autre PC.

Auriez-vous des pistes à me fournir afin de scanner efficacement mon PC pour vérifier une possible infection ?

Cordialement,
David.

Autres pages sur : perturbation connexion internet

a c 547 8 Sécurité
7 Mai 2015 10:03:39

Bonjour,

Ce pc est connecté via Wi-Fi ? ou autre ? (CPL, Ethernet)
Avec Internet Explorer, même problème ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter