Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Netgear N300 Wifi USB adapter

Tags :
  • PC
  • Wifi
  • Netgear
  • USB
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2015 11:22:34

bonjour
suite a la migration de mon PC vers ma chambre j'ai acheté une clé réseaux netgear n300 et depuis c'est un foutoir pas possible... pour résumer :
-je ne détecte plus les réseaux court type LAN (minecraft par exemple)
-je peux pour certains de mes contacts skype parler dans le tchat mais pas appeler
-youtube m'affiche les vidéo séquences de 5 seconde par séquences de 5 secondes en 144p

dois-je revenir a un réseaux câblé (donc tout déménager mon PC) ou puis-je y faire quelque chose (changer de logiciel, de clé réseau, prendre une carte PCI réseau?)

je précise que j'ai utilisé l'assistant "netgear génie app" (qui pour le coup ne porte pas du tout bien son nom) pour me connecter (comme recommandé) puis comme le réseaux connectais et déconnectais sans cesse (mais je n'avais pas tout les problèmes cité) j'ai pris le "pilote windows autonome" et ais eu la liste de problème ci-dessus
merci par avance pour vos réponses...

Autres pages sur : netgear n300 wifi usb adapter

Meilleure solution

3 Juillet 2015 14:47:55

Salut à toi
Ton problème est que ton ordi est en limite de détection avec un signal limite (ou en qualité ou en intensité)
Tu peux essayer de déplacer ta box
Le plus simple dans ces cas là c'est de passer par la solution CPL, cela t'évitera de tout déménager à nouveau et tu sera sur du signal.
Tu peux aussi passer par un ampli réseau voir dossier

partage
4 Juillet 2015 13:57:02

ce qui m’embête c'est qu'avant j’avais aussi une clé réseaux et que je n'avais pas tous ces problèmes le problème avec la clé actuelle c'est que quand j'utilise l’assistant génie il me met "connecté force du signal excellent" je n'ai aucun des problèmes listé plus haut mais la connexion se désactive toute seule... et je suis obligé de débrancher puis de rebrancher la clée et ca recommence toute les cinq minutes donc je prend le pilote sans assistant et la j'ai une connexion permanente mais de mauvaise qualité avec tout les problèmes listé... sinon un réseaux par prise de courant (le fameux CPL) m’intéresse bien : comment fait-ont et combien cela coûte? ma box en est elle capable?
Score
0
Contenus similaires
6 Juillet 2015 18:30:32

Je m'étais absenté, désolé de la pose.

Pour ce qui est de l'utilisation de CPL c'est très facile.
Il te faut acheter un kit comme celui ci par exemple

Ensutite connecter l'émetteur sur la box à l'une des prises sortie réseau avec un câble RJ45 puis sur une prise murale
connecter le récepteur a une prise murale et relier le CPL à l'ordi.
Paramétrer le réseau conformément à la notice et c'est parti.

Voir différents schémas .
Score
0
7 Juillet 2015 11:11:18

merci j'ai trouvé ça le prix est raisonnable? ce sont des émetteurs récepteurs ou juste des récepteurs? j'ai un peu peur des occasion mais a ce prix...
Score
0
7 Juillet 2015 12:33:31

leo_85 a dit :
merci j'ai trouvé ça le prix est raisonnable? ce sont des émetteurs récepteurs ou juste des récepteurs? j'ai un peu peur des occasion mais a ce prix...

Salut.

Ce sont des "émetteurs/récepteurs".

Tu peux te laisser tenter: Devolo est très bon dans cette catégorie...
Score
0
7 Juillet 2015 15:53:12

OK donc je peux y mettre ma box et deux machine?
Score
0
7 Juillet 2015 18:33:56

leo_85 a dit :
OK donc je peux y mettre ma box et deux machine?

Bien sûr !

Si tu utilises des multiprises, place les Devolo sur la prise la + proche du câble secteur... :) 
Score
0
8 Juillet 2015 17:29:06

pas de manip' particulière? je branche ça marche? OK, le temps de les recevoir et je vous dit...
merci pour votre aide
Score
0
8 Juillet 2015 18:20:33

leo_85 a dit :
pas de manip' particulière? je branche ça marche? OK, le temps de les recevoir et je vous dit...
merci pour votre aide

Salut.

Tu peux toutefois vérifier la version du firmware si tu n'es pas satisfait du débit.

A te lire si problème. :) 
Score
0
24 Juillet 2015 17:01:19

le CPL est enfin arrivé et tout fonctionne a merveille merci pour votre aide j'aimerais attribuer la meilleure réponse a vince1053 (le message de 3 Juillet 2015 14:47:55) pouvez vous modifier le thème "discutions" en "question" de cette page ?
Score
0
24 Juillet 2015 18:26:16

leo_85 a dit :
le CPL est enfin arrivé et tout fonctionne a merveille merci pour votre aide j'aimerais attribuer la meilleure réponse a vince1053 (le message de 3 Juillet 2015 14:47:55) pouvez vous modifier le thème "discutions" en "question" de cette page ?

C'est fait ;) 
Score
0
24 Juillet 2015 18:31:52

vince1053 a dit :
leo_85 a dit :

C'est fait ;) 

Je dirais même: la meilleure réponse est attribuée. :) 
Score
0
24 Juillet 2015 18:33:59

scoolup a dit :
vince1053 a dit :
leo_85 a dit :

C'est fait ;) 

Je dirais même: la meilleure réponse est attribuée. :) 

Merci je peux clore

Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter