Votre question

Problèmes de connexion Wifi ! :'(

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Décembre 2009 12:50:45

Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté une clé wifi tendnet (j'en avait une olitec que je ne parvenais pas à bien configurer), l'installation du logiciel se passe sans soucis, et quand je suis dessus, ma clé reçoit très bien le signal de la livebox (sagem), mon ordi est Vista, après plusieurs tentatives de connexion j'ai laissé tombé, à mon avis le problème vient de la configuration à faire, quand il faut choisir des trucs genre wireless mode, authentification, encryption... Perso je m'y connais absolument pas donc tout ce vocabulaire, ces WPA, WEP etc..ça ne me parle pas trop ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les étapes à suivre pour enfin réussir à me connecter ?
Je vous remercie d'avance car je commence à saturer ^^

ps : ma clé wifi c'est une trendnet tew-648UB

Camille

:bounce: 

Autres pages sur : problemes connexion wifi

5 Décembre 2009 14:05:00

Bonjour,

Apparemment, ta clé détecte bien le réseau de ta livebox.
Je suppose que lorsque tu veux te connecter, il te demande une clé WPA ou WEP c'est bien ça (si tu préfères un code) ?
Si c'est le cas, tu dois surement l'avoir quelque part, soit dans la documentation de la Livebox, soit sur un autocollant collé sur la livebox.

A+
m
0
l
5 Décembre 2009 14:44:47

Oui j'ai trouvé la clé WEP, là ou j'ai des difficultés c'est dans programmation, ex :
Wireless Mode : Infrastructure
Ad-Hoc

Auth Mode : Disable
Open System
Shared Key
WPA
WPA-PSK
WPA2
WPA2-PSK
m
0
l
Contenus similaires
5 Décembre 2009 15:05:57

Je suppose que tu as tenté d'installer le logiciel fourni avec ta clé, bref un truc qui semble compliqué quoi :) 

Je te conseille d'essayer d'abord ceci:
-Soit tu double clic sur la petite icône avec les ordinateurs qui clignotent à droite de l'horloge, où il y a marqué "Connexion au réseau sans fil".
-Soit tu te rends dans le Panneau de configuration > Connexions réseau et Internet, puis Connexions réseaux.
Ici tu dois avoir plus petits ordinateurs représentés, avec une icône nommé "Connexion au réseau sans fil"
Double clic dessus et tu dois apercevoir une fenêtre avec un ou plusieurs réseaux sans fil détectés, double clic sur celui qui t'intéresse, puis entre la clé wep de ta livebox.

A+
m
0
l
5 Décembre 2009 17:36:32

Essaye d'aller sur le site de configuration des modems/routeur : http://192.168.1.1/0_0.
Ensuite va dans wifi, normalement il doit être indiqué quel type de chiffrement est actuellement prit en compte (wep ou wpa si tu préfère).
dans la programmation de la clef, Wireless Mode : Infrastructure me semble correct, ensuite si le wep est bien le chiffrement par défaut sur la page de configuration de la livebox et si il est aussi celui de la clef wifi une fois configurée essaye de changer la clé puis réessaye. :bounce: 
Si ce n'est pas le chiffrement wep, tente le wpa simple ( sans psk).
En fait il faudrait avoir : type de sécurité : open (pour le wifi) mais type de chiffrement wep ou wpa celà dépend des configuration de la livebox sur le site que je t'ai indiqué.
voilà j'espère avoir pu t'aider ;) 

m
0
l
5 Décembre 2009 17:45:15

Salut! Par défaut sur la livebox la clé WEP est activé avec association MAC activé!
j'explique:
- tu as sur le carton de ta livebox un autocollant (ainsi que dans le manuelle d'utilisation) avec la clé WEP de ta livebox
- tu as un bouton poussoir noir (sous la livebox) pour activer l'association wifi (cf manuelle de ta livebox)
tu dois dans un premier temps appuyer sur ce bouton (un voyant doit clignoter sur la livebox...) pendant ce temps tu dois cliquer sur ton réseau sans fil détecté par ta clé trendnet tew-648UB entrer la clé wep quand windows te la demande et le tour est joué!
m
0
l
5 Décembre 2009 17:52:24

J'ai essayé mais je ne crois pas que ce soit ça, je maintient qu'il s'agit de la configuration de la clé Wifi. Une fois le logiciel installé et la clé branchée , je vais sur l'interface de ce logiciel, là la clé détecte ma livebox, je la sélectionne et clique sur connecter, ensuite on me demande des infos : wireless mode (infrastructure? Ad-hoc?), authentication, encryption, etc... J'aurai besoin de savoir quoi sélection sachant que j'ai vista et une livebox ?
m
0
l
5 Décembre 2009 17:54:07

pour le message précèdent c'était une réponse à akred3, je vais lire vos messages ! je vous remercie en tous cas de chercher à m'aider !
m
0
l
5 Décembre 2009 18:34:23

je vais essayer de détailler un maximum pour que tu comprenne bien comme procéder :

tout d'abord connecte toi à l'interface de ta livebox
pour se faire tape http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur WEB!

tu arrive sur la page d'authentification de ta livebox

par défaut le login est : admin et le mot de passe : admin

tu arrive sur la page de configuration :

clic sur l'onglet wifi en haut
puis dans paramétrage du wifi clic sur configurer

tu as ensuite une série d'informations:

Nom du réseau SSID : c'est le nom de ta livebox (celui qui apparaitra dans la liste des réseaux wifi détectés sur ton PC)

Diffusion du SSID : coché

Mode : 802.11 b+g (comme cela tu peux capter le wifi avec une clé b ou g)

sécurité : par défaut WEP (perso moi je suis passé en WPA)

chiffrement : TKIP

clé de sécurité (WPA pour moi) : "ton mot de passe perso" (exemple: liveboxdecamille35 etc......) de préférence choisir un mot de passe long avec des chiffres pour une meuilleur sécurité.

le canal : "laisser par defaut" (n'a pas d'importance pour toi)

Ensuite dans la partie filtrage MAC (plus bas)

tu peux autoriser le filtrage ou le désactiver :
à quoi cela sert?
le filtrage MAC est une sécurité supplémentaire, pour faire simple un ordinateur dispose d'une adresse IP et une adresse physique appelé adresse MAC! C'est une adresse qui est dans ta carte réseau et qui est inchantable (chaque carte réseau possède une adresse différente)

bref
-soit tu active ce système et tu peut ajouter manuellement l'adresse MAC de ta carte wifi du PC vista (pour connaitre l'adresse MAC tu ouvre une cmd tu tape
ipconfig /all et tu recopie l'adresse physique de ton interface wifi (ex d'adresse MAC: 00-FA-05-A6-B8-45)
-soit tu désactive le filtrage MAC
-soit tu l'active mais tu devra appuyer sur le bouton d'association comme je l'ai dis précédemment !

tu applique tous cela avec les boutons appliquer

pour les infos lors de ta tentative de connexion tu dois choisir le mode infrastructure , dans encryption WPA (si tu as mis une clé WPA biensur)
dans chiffrement tu met TKIP etc...
je pense que c'est tout ce que tu a besoin de savoir

bon courage....
m
0
l
14 Décembre 2009 07:28:34

Hey ! Merci tout le monde de votre aide, en fait le problème venait de la configuration de ma livebox ! :pt1cable: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter