Votre question

impossible de mettre a jour "windows update"

Tags :
  • Mise à jour
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Août 2005 15:50:10

Bonjours a tous,

Voila je suis toute nouvelle sur ce forum et je ne sais pas vraiment comment cela se passe. Mais j'espere que j'utilise la bonne méthode.

J'ai un probleme en ce qui concerne les mise a jours de "Windows update". Qd je vais sur le site de windows update pour regarder si les mises a jours ont été réussies, je constate que non, alors que mon pc (windows xp familial sp2)est configuré pour avoir des mises a jours automatique! je regarde alors les historiques de mes mises a jours et je m'appercois que les dernieres mise a jour ont été faites au mois de juin! Je m'inquiete la! Car je me rends contes aussi que internet explorer ne s'ouvre plus normalement! Et en allant sur le site "windows update" il y avait une mise a jour de "internet explorer 6" que j'aurais du avoir car voila se qu'ils expliquent:

Présentation
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à une personne malveillante de mettre en danger les données d'un ordinateur exécutant Internet Explorer et de prendre le contrôle de celui-ci. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cet élément installé, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Et il n'y a pas si longtemps j'avais un trojan!! Je pense que c'est ce qui s'est passé! Mais comment mettre a jour "windows update" et "internet explorer" puisque lorsque je le fais,un message m'indique:

"Impossible d'installer les mises a jour correctement.
Les mises a jours suivantes n'ont pas été installé:

Mise à jour pour Windows XP (KB898461)
Outil de validation Windows Genuine Advantage (KB892130)"

Que faire?
Merci de votre attention...

Autres pages sur : impossible mettre jour windows update

23 Août 2005 15:53:06

Salut, tout d'abord est ce que ta version de Windows XP dispose d'une clè valide?
23 Août 2005 15:53:55

Tu dois avoir un firewall qui te bloque l'accès à Windows Updates, esaye en le désactivant.....
Contenus similaires
23 Août 2005 15:54:58

Citation :

Poil a écrit :
Salut, tout d'abord est ce que ta version de Windows XP dispose d'une clè valide?

Si c'est une mise à jour prioritaire, elle devrait quand même s'installée, ce n'est que pour les mises à jour facultatives.
23 Août 2005 15:57:28

Oui j'ai bien la bonne version de windows XP, d'ailleurs avant la mise a jour se faisait automatiquement et depuis le mois de juin plus rien!
23 Août 2005 15:58:00

Salut,

Alors, pour pouvoir télécharger les mises à jour sur le site de Microsoft, il te faut tout d'abord installer Windows Genuine Advantage. C'est un magnifique petit produit qui permet de vérifier si ton Windows possède une clé valide :-? . Si elle ne l'est pas, tu ne pourras pas faire ces mises à jour (sauf par les mises à jour automatiques mais plus sur le site de Windows Update).

Voilà ! installe-le et tu pourras faire tes mises à jour.
23 Août 2005 16:00:24

Je ne pense pas que cela doit venir des pares feu car je l'ai activé que depuis 1 semaine et apparament la mise a jour est impossible depuis le mois de juin
23 Août 2005 16:01:45

peux tu me donner un lien pour le telecharger?
23 Août 2005 16:03:37

C'est directement sur le site de Windows Update. Normalement, il te demande de l'installer dès le début, quand il vérifie les mises à jour déjà faite et ta configuration.
23 Août 2005 16:15:15

Citation :

Orlane1981 a écrit :
Je ne pense pas que cela doit venir des pares feu car je l'ai activé que depuis 1 semaine et apparament la mise a jour est impossible depuis le mois de juin

Ca ne t'empêche pas d'essayer en le désactivant ! ! ! !! ! !
21 Septembre 2005 01:54:13

Bonjour

J'ai eu exactement le même problème sous Windows XP Pro SP1 avec les même messages lors de la mise à jour par windows update

Comme je n'ai trouvé aucune explication au phénomène, j'ai immédiatement installé le Service Pack 2 de Windows XP, et depuis je n'ai plus jamais rencontré le moindre problème de mise à jour

Le Baron d'Aix
21 Septembre 2005 09:29:16

prend les manuellement, sur le site de krosoft tu va dans leur service de telechargement, tu note avant les numero des mises à jour qu'il te manque, tu fais une recherche sur microsoft.com, tu les telecharge et tu les installe.
comme ça tu pourras etre à jour, ça peut regler ton probleme, mais à l'occasion fais un bon scan d'antivirus de ton pc on sait jamais
21 Septembre 2005 20:18:44

Non, même en téléchargeant les mises à jour suivant leur numéro sur le site de microsoft, il bloquera toujours car le Windows Genuine Advantage n'est pas téléchargeable.
Il faut installer Windows XP service pack 2 et les problèmes sont réglés
22 Septembre 2005 09:08:33

j'ai pas mal de collegues qui le font et ça marche, et le Windows Genuine Advantage est telechargeable mais pas Slipstreamable donc on ne peut pas se l'ajouter dans un cd unattend de xp, mais aucun souci pour les prendre et les installer manuellement
12 Octobre 2007 14:46:21

J'ai un Pb identique moi aussi depuis juin.
Impossible d'installer 6 mises a jour:
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB928843)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB918118)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB926436)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB928255)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB927802)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB927779).
J'ai essayé en allant sur le site de microsoft les télécharger.
J'ai installé le pack2 depuis longtemps déjà
???????
15 Mars 2008 08:38:38

BOGUE DE MICROSOFT BLOQUANT LES MISES-À-JOUR DE MICROSOFT UPDATE, SUITE À UNE RÉINSTALLATION/RÉPARATION DE WINDOWS XP
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
LORIENT, le samedi 15 mars 2008

Bonjour,

[ ¡¡¡ Merci à J@ckie : <http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/d...; !!! ]

On peut réparer Windows XP en bootant sur le CD et effectuant une installation/réparation (cela répare le système en conservant vos installations):
- booter sur le CD (restauration DELL ou Windows XP),
- répondre NON à la première question (Réparer ?) : installer (<)
- répondre OUI à la seconde question (Réparer ?) : (R)
À partir de là, il faut réinstaller IE7 qui a été écrasé par IE6 lors de l’installation de la base 2002 de Windows XP. Pb = Update chargera les MAJ mais ne les installera pas !

•> Accéder à la l’invite de commande à partir du bureau :

- copier %SystemRoot%\system32\cmd.exe (+ simple : Explorer>Chercher fichier>cmd.exe)
- coller le raccourci sur le bureau

•> Ouvrir la fenêtre (CMD - DOS, UNIX, ???) en cliquant sur l’icône et valider les lignes

net stop wuauserv <
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll <
net start wuauserv <

Cette opération [^](voir <http://support.microsoft.com/kb/943144 >) régénère les entrées de registre relatives à Wups2.dll nécessaires à la MAJ.
Ce travail peut être exécuté en lançant le fichier batch : http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
s’il est toujours disponible.
•> Internet Explorer>Outils>Windows Update
•> Si cela ne marche pas, relancez le FORUM !
Bonne chance.
Cordialement,
Arrial
15 Mars 2008 09:18:18

Merci pour la réponse.
Mais je n'ai pas de CD d'XP. Qd j'ai acheté mon ordi, un Compaq, XP était installé sur le PC mais aucun CD d'XP n'était fourni!
12 Avril 2008 18:46:33

j'ai le même problème
1 Juillet 2008 01:11:40

Merci beaucoup pour cette astuce qui fonctionne à merveille...
Mu
23 Octobre 2008 12:34:12

Salut et merci pour l'info qui fonctionne a merveille, chapeau l'artiste
Anonyme
25 Novembre 2008 23:11:11

1- Renomme le fichier C:\WINDOWS\system32\spupdsvc.exe en C:\WINDOWS\system32\spupdsvc.old.exe
Il faut afficher les fichiers cachés.

2- Relance Windows Update.

Have fun ...
25 Septembre 2009 21:46:52

:bounce:  oh merci pour le fun .. vraiment merci ! enfin j'ai visité des miliers de forum, j'ai fais des milions de manip .. rien n'y faisais même dial-a-fix bloquait !!! aucune mises a jour n'etait possible ! ni IE.7 ni IE.8 ni framework ni SP3 bref rien !!!
encore merci a toi anonyme ... :wahoo: 
24 Octobre 2009 19:02:13

Merci beaucoup, ça fonctionne .

arrial a dit :
BOGUE DE MICROSOFT BLOQUANT LES MISES-À-JOUR DE MICROSOFT UPDATE, SUITE À UNE RÉINSTALLATION/RÉPARATION DE WINDOWS XP
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
LORIENT, le samedi 15 mars 2008

Bonjour,

[ ¡¡¡ Merci à J@ckie : <http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/d...; !!! ]

On peut réparer Windows XP en bootant sur le CD et effectuant une installation/réparation (cela répare le système en conservant vos installations):
- booter sur le CD (restauration DELL ou Windows XP),
- répondre NON à la première question (Réparer ?) : installer (<)
- répondre OUI à la seconde question (Réparer ?) : (R)
À partir de là, il faut réinstaller IE7 qui a été écrasé par IE6 lors de l’installation de la base 2002 de Windows XP. Pb = Update chargera les MAJ mais ne les installera pas !

•> Accéder à la l’invite de commande à partir du bureau :

- copier %SystemRoot%\system32\cmd.exe (+ simple : Explorer>Chercher fichier>cmd.exe)
- coller le raccourci sur le bureau

•> Ouvrir la fenêtre (CMD - DOS, UNIX, ???) en cliquant sur l’icône et valider les lignes

net stop wuauserv <
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll <
net start wuauserv <

Cette opération [^](voir <http://support.microsoft.com/kb/943144 >) régénère les entrées de registre relatives à Wups2.dll nécessaires à la MAJ.
Ce travail peut être exécuté en lançant le fichier batch : http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
s’il est toujours disponible.
•> Internet Explorer>Outils>Windows Update
•> Si cela ne marche pas, relancez le FORUM !
Bonne chance.
Cordialement,
Arrial

Anonyme
27 Novembre 2009 11:47:11

A ok dacord mes moi sa peut venir de sa que jai peu pas instaler msn 2009?
5 Décembre 2009 19:38:52

Bonjour , j'ai bien lue vos reponse j'ai retenu celle de Anonyme
1- Renomme le fichier C:\WINDOWS\system32\spupdsvc.exe en C:\WINDOWS\system32\spupdsvc.old.exe
Il faut afficher les fichiers cachés.

2- Relance Windows Update.

ma question , comment faut il proceder pour faire cette manip si vous pouvez me transmettre plus de detail je vous remerci d'avance
1)renommer le fichier ? ou et comment
2) je supose qu'il faut cocher la case mais il demande pour ce fichier ou tout les autres aussi
voila merci encore.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS