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Résolu

Impossible de scanner

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  • document
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2016 17:13:48


Bonjour à tous,

J’ai une imprimante multifonction Brother DCP-J4110DW et Je devrais scanner un document avec PaperScan Professional, quand j’ai reçu ce message d’erreur :



Pourtant je n’ai pas de problème quand l’impression des mes documents.

Merci d’avance.

Autres pages sur : impossible scanner

19 Mars 2016 18:41:14

Salut.

Si l'installation du package dont le lien a été donné par Hyunkel n'a rien donné...

"PaperScan Professional" permet justement de se passer des pilotes du scanner...
La fonction Photocopie de la Brother est OK ?
Tu utilises la multifonction en réseau ?

Précise aussi sous quel système d'exploitation tu l'utilises, et surtout, as-tu déjà scanné avec ?

A te lire. :) 
m
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l
Contenus similaires
20 Mars 2016 00:01:27

Bonjour Hyunkel30,

OK !
m
0
l
19 Mars 2016 23:59:57

Bonjour Scoolup,

La fonction Photocopie de la Brother est OK ?
Oui

Tu utilises la multifonction en réseau ?
Non

Système d'exploitation : Windows 7

As-tu déjà scanné avec ?
Oui
m
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l
20 Mars 2016 00:10:35

OK !

Donc j'attends les résultats de l'installation du package...

Au fait, tu utilises le Wi-Fi ou un câble Ethernet ?

Dans les 2 cas, connexion à vérifier en priorité, bien sûr !
m
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l
20 Mars 2016 18:39:27

Bonjour,

Apres installation du pack que m'a suggérer Hyunkel30, j'ai un autre message d'erreur :



Citation :
Au fait, tu utilises le Wi-Fi ou un câble Ethernet ?


J'utilise un câble USB.

J'ai même essayé un scan manuel depuis l'afficheur de l'imprimante, mais ca n'a pas marché.

Juste un message sur l'afficheur de l'imprimante :

Connexion au PC...

Ensuite j'ai essayé :

Démarrer > Périphériques et imprimantes > Sur mon imprimante > Clique Droit > Démarrer la numérisation > Numériser

Mais j'ai reçu un message d'erreur :

Citation :
---------------------------
Erreur
---------------------------
Un problème a empêché la numérisation du document. Réessayez, ou pour obtenir des informations sur la résolution des problèmes, consultez Aide et support ou la documentation fournie avec le scanneur.
---------------------------
OK
---------------------------


Le problème que j'ai déjà scanné un document avec PaperPort qu'actuellement il a un problème pour se lancer !

m
0
l

Meilleure solution

20 Mars 2016 22:32:28

En fait, il devrait être possible de scanner à partir de n'importe quelle application !

Malgré que tu puisses imprimer, on ne peut pas exclure un problème lié à la connexion (câble...), ou au pare-feu...

Il faudrait pouvoir tester avec un autre câble, un autre port USB, ou mieux, un autre PC !
partage
20 Mars 2016 23:09:49

Alors comment pourrais-je tester avec le Wi-Fi ?
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l
20 Mars 2016 23:16:21

apitos a dit :
Alors comment pourrais-je tester avec le Wi-Fi ?


Heuh...Honnêtement, ce n'est pas le genre de connexion à utiliser pour tester un scanner...

Par contre, la fiche technique, peut-être erronée, indique une prise Ethernet.

Est-ce le cas ?
m
0
l
20 Mars 2016 23:45:59

Je crois qu'il y a trois connexions possibles :

1 - Câble USB
2 - Câble Ethernet
3 - Wi-Fi (Pour imprimer depuis un PC portable, mais pour scanner je ne sais pas ?!)
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21 Mars 2016 00:21:08

apitos a dit :
Je crois qu'il y a trois connexions possibles :

1 - Câble USB
2 - Câble Ethernet
3 - Wi-Fi (Pour imprimer depuis un PC portable, mais pour scanner je ne sais pas ?!)


Selon moi, il vaudrait mieux tester avec une connexion en RJ 45 (Ethernet), en te servant de ta Box comme routeur.
http://download.brother.com/welcome/doc003052/dcp4110dw...

Voir page 16 du manuel.

Bon courage.
m
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l
22 Mars 2016 22:22:42

Bonsoir scoolup,

Ca n'a pas marché pour le câble RJ45 (Je l'ai testé directement sur la carte réseau par manque d'entrées dans mon modem)

Enfin, j'ai change de câble USB, et ca fonctionne très bien !

Merci pour tout :) 
m
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22 Mars 2016 22:27:24

apitos a dit :
Bonsoir scoolup,

Ca n'a pas marché pour le câble RJ45 (Je l'ai testé directement sur la carte réseau par manque d'entrées dans mon modem)

Enfin, j'ai change de câble USB, et ca fonctionne très bien !

Merci pour tout :) 


Bonsoir.

"Enfin, j'ai change de câble USB"


???!!!

C'est une des premières solutions que je t'avais proposée:

"Il faudrait pouvoir tester avec un autre câble"

Et bien, content pour toi ! :) 
m
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l
23 Mars 2016 10:51:15


Bonjour scoolup,

Au début, je n'avais pas deuxième câble pour tester :/ 

Mais ce que je ne comprends pas encore, c'est pourquoi l'imprimante fonctionne tandis que le scanner ne l'est pas et avec le même câble ?

:pt1cable: 
m
0
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23 Mars 2016 11:58:11

apt a dit :

Bonjour scoolup,

Au début, je n'avais pas deuxième câble pour tester :/ 

Mais ce que je ne comprends pas encore, c'est pourquoi l'imprimante fonctionne tandis que le scanner ne l'est pas et avec le même câble ?

:pt1cable: 


Bonjour.

Un câble USB est prévu pour un aller-retour des données.

Dans ton cas, le câble était endommagé (pas forcément de façon visible) et ne permettait que la "sortie" des données.

L'important est que ça fonctionne, mais c'est sûr qu'on aurait gagné du temps si tu m'avais écrit que tu n'avais pas pu tester avec un autre câble ! ;) 
m
0
l
25 Mars 2016 15:30:17

En tout cas merci pour toi scoolup :) 
m
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25 Mars 2016 16:31:24

apitos a dit :
En tout cas merci pour toi scoolup :) 


De rien. :) 
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