Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Passage fatal Win 7 - Win 10 :

Tags :
  • Asus
  • Windows 7
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Juillet 2016 17:13:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente brièvement, je m'appelle Dimitri, j'ai 23 ans et je suis de Nancy.

Ce sujet va concerné mon PC Portable sous Win 7, un ASUS N73SV : -V2G-TY615V.

-

Je viens vers vous suite à un problème concernant mon ASUS qui date de ~5 ans. Jusqu'à maintenant j'en étais satisfait et je vantais même sa rusticité et sa longévité auprès de mes connaissances. Il a effectivement fait beaucoup de terrains de manœuvre, d'opérations extérieurs et il a connu la pluie, le sable et même les secousses (un vétéran lol).

Le vif du sujet maintenant, samedi dernier, en plein nettoyage hebdomadaire (scan Avast, analyse Malwares/Spy et Clean), il s'est éteint, j'ai d'abord pensé qu'il n'était pas sur secteur, mais si. Je le relance donc, et là XX téléchargements Windows se mettent en route, je laisse faire (m-à-j lambda à première vue). Jusqu'au moment où des intitulés me font comprendre que c'est Windows 10 qui est en cours d'installation... Sans que je n'ai rien demandé, rien accepté, et même sans connexion internet. Voyant que je ne peux rien faire à part éteindre le PC en cours et risquer de l'endommager. Je décide d'attendre la fin, au moment d'accepter les conditions (je veux rester sur Win7) je choisis donc de refuser leur charte. Le système m'explique que la version antérieure va être téléchargée. Sauf que celle-ci ne s'installe pas.

Depuis, à chaque démarrage, "System Recovery Options" se lance (tout en anglais), suivi du "Startup Repair" ... Qui se conclu par une erreur :

Startup Repair can't repair this computer automatically,
Sending more information can help Microsoft create solutions.

-> Send information about this computer (recommanded).
-> Don't send.

Le sujet http://www.tomsguide.fr/faq/id-3008387/passer-windows.h... est arrivé trop tard.

J'ai donc essayé tous les choix possibles, mais à chaque démarrage ça recommence. Je suis donc bloqué, et j'ai des documents confidentiels et très important sur ce PC.

On m'a dit de récupérer mes données via un câble SATA/USB et de les transférer sur mon PC Fixe puis sur Disque Dure Externe. C'est si simple que ça ? Et il me semble qu'après la m-à-j Win 10, j'ai moins d'un mois pour revenir sur Windows 7, quand bien même j'arriverais à le faire fonctionner de nouveau.

-

Merci d'avances pour vos réponses.

PS: Sujet n° 1 http://www.tomsguide.fr/solutions/id-3021477/questions-...

Autres pages sur : passage fatal win win

Anonyme
2 Juillet 2016 23:07:04

Bonsoir,
Je comprends ton désarroi, tu as deux solutions pour t'en sortir :
- 1) - Disposes-tu d'un dock ou placer ton disque après démontage? Sinon achètes en un, c'est peu cher et là tu auras accès au compte utilisateur Users et tu pourras extraire des dossiers pour les transférés sur un disque externe. Et cela te serviras longtemps.
- 2) - Sinon effectivement cette solution proposé par Windows23, est une excellente solution quand tu n'est pas dans ton cas où a démarré l'installation Win 10. Après récupération, pour rester sur Seven, c'est la meilleure solution.
- 3) - L'autre solution, mais a pratiquer avec prudence, redémarre ton pc, passe dans ton BIOS, sélectionnes en 1er lecteur ton lecteur DVD, valide par F10, avant ouvres ton lecteur, mets ton O.S. Seven, normalement tu as une option réparer avec conservation des fichiers. Cela fait quelques temps que je n'ai plus pratiqué Seven. Mais si cette option n'existe pas, arrête tout en éteignant ton PC.
Reviens sur la 1ère solution, là tu as la garantie de pouvoir sauvegarder tous tes fichiers.
Si problème supplémentaire reviens sur le site pour ne pas faire disparaître ces fichiers dont tu as besoin.
Cordialement Twone 66. :??: ,
m
0
l
Anonyme
3 Juillet 2016 00:03:51

Rebonsoir,
Tu as l'option démarrage en mode sans échec.
- 1) - Lors du démarrage ton PC, tapotes la touche F8, tu vas arriver sur "Msconfig" puis entrée.
- 2) - Sur "Msconfig", tu vas arriver sur la page "Configuration du système", tu vas sur le 2ème onglet "Démarrer",
- 3) - Tu sélectionnes " option de démarrage", puis "démarré à minima", tu cliques sur OK, et ton PC redémarre en option mode sans échec.
- 4) - Quand ton PC arrive sur ton bureau, tu fais clic droit sur l'icône PC, tu sélectionnes "Propriété', ensuite tu vas sur restauration, sélectionnes un point antérieur le plus loin possible. Après ta restauration, ton PC reviendra sur ton bureau et là vérifies si tu as accès à tes fichiers. Si c'est le cas, copie les dans une partition autre que C:. Une fois cela fait pense à revenir sur Msconfig et désélectionnes "démarrage à minima", pour repartir sur un démarrage normal.
- 5) - là une fois sauvé, appliques la solution de Windows23, et tu seras tranquille.
- Pense toujours à faire des sauvegardes régulières si surtout tu as des fichiers sensibles.
- Télécharge une image ISO de Seven sois familial soit Pro, voici le lien :http://www.tomsguide.fr/faq/id-3021457/bonne-installati...
Amicalement Twone 66. :pt1cable: ,
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

a c 106 $ Windows 7
a b Ĉ Asus
3 Juillet 2016 00:33:36

Salut.

Priorité absolue: récupérer toutes tes données.

Le plus simple:

Depuis, un autre ordi, télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit). (ou une Live-USB si tu préfères).
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Démarre ton ordi sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel devrait te permettre de voir le contenu du HDD et tout sauver sur un autre support par simple copier-coller.

Résumé de la méthode:

1) télécharger l'image ISO de Linux UBUNTU
2) la graver en tant que telle
3) démarrer l'ordi en bootant sur le Live-CD qui vient d'être gravé
4) choisir ESSAYER (pour ne pas que Linux soit permanent)

Une fois le "sauvetage" réalisé, tu pourras essayer les différentes options de réparation ou réinstallation...sans risque !

Bon courage. :) 
partage
3 Juillet 2016 01:13:05

Si je démonte le disque dur interne de mon PC portable, je ne peux pas simplement le brancher à mon PC fixe via un câble SATA/USB et transférer mes données ?

Je n'ai pas de CD d'installation de Win 7, j'ai acheté mon Asus sur CDiscount et j'ai pas eu de support avec.
m
0
l
3 Juillet 2016 01:13:37

Je n'ai pas de CD d'installation de Win 7, j'ai acheté mon Asus sur CDiscount et j'ai pas eu de support avec.
m
0
l
Anonyme
3 Juillet 2016 11:17:31

Bonjour,
Suite à l'explication de Scoolup, qui est une bonne solution, si tu as un pc de 2010 ou 2011, tu as forcement une Partition Recovry.
De cette partition, tu dois pouvoir faire une sauvegarde de tous tes logiciels installés et même crée des DVD de sauvegarde, dans ton PC, regardes bien sur Asus, tu dois avoir une option pour effectuer une sauvegarde totale de tes logiciels et système d'exploitation Seven.
Je m'excuse d'insister mais le plus simple, c'est d'acheter un Dock où après démontage de ton disque, tu peux accéder à ton O.S. Seven et ouvrir ton compte utilisateur. Il te suffit d'aller chez un copain, branché ton Dock sur un port USB 2 ou 3, y mettre ton disque, et sauvegarder l'intégralité de tous tes fichiers en les transférant sur un disque externe.
Mais, comme te l'a conseillé Scoolup, la priorité c'est de préserver tes fichiers, en conséquence, évite toute manipulation informatique hasardeuse qui pourrait effacer ton disque.
Une fois ta sauvegarde faite, réinstalle ton disque, passe par l'option partition Recovry, soit par les touches suivantes: "Echap","F2",Suppr", ou F11, et là tu restaures ton disque avec les paramètres usine Asus.
Et une fois ta restauration faite, utilise la solution de Windows23. Tu seras tranquille une fois pour toute.
Cordialement Twone 66.
m
0
l
Anonyme
3 Juillet 2016 22:36:17

AnoDimous-54 a dit :
Si je démonte le disque dur interne de mon PC portable, je ne peux pas simplement le brancher à mon PC fixe via un câble SATA/USB et transférer mes données ?

Bonsoir,
Oui, si tu démontes ton disque et si tu disposes d'un autre PC, il suffit que tu l'installes dans ta tour et donc tu auras accès à ton disque.
Comme indiqué, tu verras ton système Seven, va dans dans l'onglet utilisateur, ton compte utilisateur, va apparaître et tu copies tous tes fichiers sur une partition de ta tour.
Télécharges Supercopier 2, tu copies très rapidement tous tes fichiers. une fois cette sauvegarde faite, utilises ta partition Recovry pour restaurer ton Notebook Asus, comme indiqué précédemment.
Une fois ton Notebook restaurer, fait toutes tes mises à jour.
Ensuite à partir de "Sauvegarde" du panneau de configuration crée une image système et crée un DVD ou CD Boot, comme cela, tu n'auras plus à reformater ton Notebook au cas de problème, tu mets ton disque Boot et ton Notebook ira chercher ton image pour réinstaller ton disque comme tu l'auras crée.
Après tes mises à jour, utilise la solution Windows23, comme cela, ton registre Windows sera modifié d'une façon définitive, avant la création de ton image système.
En fait ton problème vient de ce que tu as stoppé l'installation totale de Win 10. C'est une erreur à ne jamais faire, sur n'importe quel O.S. automatiquement, tu crées un Bug dans ton installation. Surtout Win 10, à la différence de Seven, lors de son installation, il prend en compte une majorité de tes pilotes de ton système Asus.Ensuite, il suffit de faire les mises à jour et tout est OK!
Cordialement Twone 66. , :love: 
m
0
l
a b $ Windows 7
a b Ĉ Asus
5 Juillet 2016 08:35:10

AnoDimous-54 a dit :

Bonjour , tu peu te procuré le DVD de Windows 7 sur internet il est toujours disponible à la vente ... ;) 

m
0
l
a b $ Windows 7
a b Ĉ Asus
6 Juillet 2016 09:20:29

Par contre pour la console " HDD Recovry " Dimitri nous à expliquer que la console ne fonctionne pas je te remet ces propos ici : " Depuis, à chaque démarrage, "System Recovery Options" se lance (tout en anglais), suivi du "Startup Repair" ... Qui se conclu par une erreur :

Startup Repair can't repair this computer automatically,
Sending more information can help Microsoft create solutions.

-> Send information about this computer (recommanded).
-> Don't send. " .
Bonne journée ....

m
0
l
a b $ Windows 7
a b Ĉ Asus
6 Juillet 2016 09:24:20

Re,

Alors déjà on est sur un sujet d'entraide à un utilisateur alors on évite ce type de propos qui ne servent pas le sujet.

Sinon, je vous met au vert un petit moment tous les deux.

On est bien clair ?

Pour revenir au sujet le lien fourni était pour éviter un comportement à risque possible en allant chercher n'importe où une image ISO d'un OS disponible légalement chez l'éditeur.

L'utilisation d'un DVD d'installation permet de réinstaller l'OS sans perte de donnée, à l'inverse de l'utilisation de la partition recovery
m
0
l
Anonyme
6 Juillet 2016 11:22:34

hyunkel30 a dit :
Re,

Alors déjà on est sur un sujet d'entraide à un utilisateur alors on évite ce type de propos qui ne servent pas le sujet.

Sinon, je vous met au vert un petit moment tous les deux.

On est bien clair ?

Pour revenir au sujet le lien fourni était pour éviter un comportement à risque possible en allant chercher n'importe où une image ISO d'un OS disponible légalement chez l'éditeur.

L'utilisation d'un DVD d'installation permet de réinstaller l'OS sans perte de donnée, à l'inverse de l'utilisation de la partition recovery

Bonjour,
Concernant ta réponse sur l'utilisation de Seven,c'est comme pour Win 10, n'ayant réinstallé des O.S. Seven depuis plus d'un an, je pensais que cette solution existait mais je n'en était pas sûr, Là excuse-moi!
D'autre part, si je prends un ton courtois envers Wondows23, c'est justement pour éviter de mettre de l'huile sur le feu. Enfin, j'ai consulté les "Astuces", j'ai lu ses Tutos, ils sont clairs et précis, là je dis chapeau bas, se qui t'explique la modération de mes propos à son égard.
Bien je pense que l'on peut passer à autre chose, je n'ai pas prêté attention que nous n'étions pas en message privé.
Amicalement Twone 66.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter