Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Ordinateur monté qui ne démarre pas

Tags :
  • PC
  • Cartes mères
  • Alimentations
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2016 13:26:36

Bonjour,

J'ai un ami qui a acheté toutes les pièces pour monter un ordinateur, que j'ai monté pour lui. Problème, au bout du compte l'ordinateur ne démarre pas.
A la première tentative le PC a réussi à démarrer mais pour tourner quelques secondes, avant de se relancer électriquement en boucle. Je l'ai stoppé au bout de plusieurs tentatives pour voir s'il y avait une mauvaise connexion, mais je n'ai rien décelé d'étrange.
Donc rebelote.
Une fois l'alimentation allumée les voyants de la carte mère s'allument, donc la carte semble bien alimentée, mais le bouton power ne permet pas de lancer le tout.
J'ai essayé une autre alimentation, celle de mon propre PC, et le résultat est le même. Craignant que ce soit un défaut au niveau du branchement du bouton dans le boitier, j'ai installé les composants dans un autre boitier que je possède, et le résultat n'a pas changé.
Je pars sur un défaut électrique de la carte mère mais j'aimerais bien des conseils avisés pour essayer de trouver une solution.
J'ai essayé de relancer le tout avec seulement la carte mère, le processeur et la mémoire (en sachant bien qu'en général cela démarre électriquement même si un composant est défectueux...mais bon...qui ne tente rien n'a rien).

Les composants sont :
Boitier Zalman Z1 Neo
Carte mère ASUS H170 GAMING PRO
Processeur Intel i5 6500
RAM G.Skill Ripjaws V Red 2x4Go DDR4 PC17066
Alimentation Corsair CX 600
1 SSD
1 HDD
Carte graphique Gigabyte GTX 1070

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Bien à vous

Autres pages sur : ordinateur monte demarre

7 Août 2016 17:01:45

bonjour

as tu bien connecté l'alim de puissance 12V (connecteur 8 broches derrière le connecteur souris/clavier ) ?

A vérifier car je n'arrive pas à accéder à la doc , uniquement une photo :) 
Score
0
7 Août 2016 21:04:27

y a t'il un beep lorsque tu demarres le pc?
est ce que l'ecran s'allume? vois tu le logo de la carte mere par exemple?
le ventilo tourne?

comme tu l'as fait tu n'as besoin que de la carte mere de la memoire et du processeur. Enleve le reste. Avec un tournevis tu peux faire un contact pour allumer le pc sur le connecteur Power SW sur PWRBTN(c'est bien indique en general sur la notice de la carte mere)

voila les premieres idees que j'ai.

sinon comme le dis papynaze il y a deux prises de l'alim a brancher sur la carte mere.
Score
0
Contenus similaires
7 Août 2016 22:18:20

C'est effectivement un problème... perso j'ai acheté le mien tout monté dans un grand magasin (dont je tairai le nom pour ne pas leur faire de pub)
Il a marché de suite.

PS : Allez-y... supprimez mon post, j'en ai l'habitude. :D 
Score
0
8 Août 2016 00:42:00

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Oui, la broche pour le 12V était bien connectée, aucun problème à ce niveau là.

Je n'ai aucun bip étant donné qu'absolument rien ne se lance. Seules les led de la carte mère me permettent de savoir que l'alimentation....alimente quelque chose, mais sinon appuyer sur le bouton de démarrage ne provoque aucune réaction.
Je ne savais pas pour démarrer au tournevis, je vais tenter (ma propre carte mère possède directement un bouton start dessus, c'est bien pratique pour effectuer des tests).
Score
0

Meilleure solution

8 Août 2016 01:02:22

un truc qui me vient à l'idée , car j'ai rencontré un problème assez récemment, la pile d'un BIOS d'une carte mère été totalement déchargée (en court circuit) et empêchait le démarrage...

Ca coute rien de vérifier ...
partage
8 Août 2016 09:23:17

papynaze a dit :
un truc qui me vient à l'idée , car j'ai rencontré un problème assez récemment, la pile d'un BIOS d'une carte mère été totalement déchargée (en court circuit) et empêchait le démarrage...

Ca coute rien de vérifier ...

Merci pour cette réponse.
Je viens d'essayer une autre pile et en effet l'ordinateur démarre et j'ai enfin un affichage écran.
N'ayant pas le CD de l'OS sur moi je vais attendre cette après-midi pour tout faire et ensuite crier victoire, mais en tout cas merci papynaze pour ce conseil qui pourrait très bien être le bon!
Score
0
8 Août 2016 14:14:13

Je pense que tu as simplement mal branché les broches de la façade (du bouton d'alumage pw sur la carte mère), quand tu appuis sur le bouton tu as donc aucun effet.
Score
0
8 Août 2016 14:32:21

elodiemelodie a dit :
C'est effectivement un problème... perso j'ai acheté le mien tout monté dans un grand magasin (dont je tairai le nom pour ne pas leur faire de pub)
Il a marché de suite.

PS : Allez-y... supprimez mon post, j'en ai l'habitude. :D 

Salut Calimero, non je vais laisser je suis magnanime
Score
0
8 Août 2016 17:12:31

La solution était bien donc celle de papynaze que je remercie chaleureusement. Pour je ne sais quelle raison la pile de la carte mère était morte alors que la carte était neuve.
Un changement de celle-ci permet de démarrer normalement. J'ai installé l'OS et tout ce qu'il fallait, l'ordinateur a tourné pendant deux bonnes heures, tout est nickel.

Encore merci pour vos réponses.
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter