Votre question
Résolu

J'ai un PC que j'utiliserais que dans 2/3 ans, est-ce que ça pose problème ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2016 18:47:50

bonjour,

Acheté en 2015. Est-ce qu'il peut tenir d'ici là ?
il a Windows 7 dessus d'installé.
Je veux dire y'a aucun risque, sa durée de vie sera la même ? rien ne se détériore ?

c'est le : ASUS R900VJ-YZ103H

Merci !!!
cordialement
à+

Autres pages sur : utiliserais ans pose probleme

6 Octobre 2016 19:23:53

Bonsoir ,
à priori non pas de souci il fonctionnera normalement il n'y à pas de raison ...
Par contre tu auras des mises à jour à faire sur les logiciels présents dessus ...
;) 
m
0
l
6 Octobre 2016 19:31:46

Merci beaucoup windows23. Mais moi j'ai jamais essayer windows 10, j'aime bien 7. Donc j'y reste...

Puis je installer un disque dur SSD en second disque dur sur cette machine ? je me demande... Parce qu'on peut mettre un seconde disque dur en plus de cleui de 3 To.

alors ?

merci d'avance.
m
0
l
Contenus similaires
6 Octobre 2016 19:32:37

bonsoir,

faudra juste le dépoussiérer.
le reste, les composants ne s'usent que quand on en use.

quand aux disques, on peut en mettre autant qu'on dispose de ports et prises SATA.
il y aura par contre une manip à faire pour mettre le SSD en boot principal.
m
0
l
6 Octobre 2016 19:39:29

Bonjour.

Il faudra s'assurer que la pile "CMOS" n'est pas vide, s'il y en a une.
Retirer la batterie après l'avoir bien chargée.
Au besoin vérifier son bon état à intervalles réguliers. Une fois par mois est une bonne périodicité.
m
0
l
6 Octobre 2016 19:56:29

laisse... e !
m
0
l
7 Octobre 2016 13:23:48

Merci à vous tous !

retirer la batterie ? Ok mais je ne sais pas où elle se trouve ? sur cet ordinateur... Si vous avez idée, dites-moi. Je ne sais même pas s'il y en a une... Normalement oui... Mias ou est elle ? J'ai pas trouvé.
m
0
l
7 Octobre 2016 14:12:25

Et bé !

Sais tu au moins ouvrir le capot et le faire fonctionner !!!!!!

Avant toutes choses il faut au moins lire le manuel ! En anglais on dit : read that fucking manual !

Il est sur ce lien, désolé, je ne l'ai pas trouvé en français :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/K95VJ/E_eManual_K95...
m
0
l
7 Octobre 2016 14:20:04

@coplan27 : bien sur que je sais je ne suis pas neuneu non plus... je sais m'en servir.... C'est juste qu'habituellement la batterie est à l'arrière du PC à son "cul" or là il n'y a rien... Donc voilà. Le mode d'emploi je ne l'ai pas lu car pour le moment je n'ai fait qu'installer Win 7 à la place du Win 8......... voila merci pour votre aide pas vos moqueries ! sur ce, à + à ceux qui voudront continuer de m'aider sinon je me débrouillerais....
m
0
l
7 Octobre 2016 14:39:59

Mets toi à ma place ! Je ne moque pas de toi, mais tes questions sont tellement surprenantes...
Il y a une batterie, c'est sur. Elle est dessous. Il y a un petit loquet à glisser pour la libérer. Regardes la notice. Je n'ai pas relevé le n° de page pour te faire voir comment on l'enlève et la remet.
Quand à avoir remplacé Windows 8 par Windows 7 ce n'est pas la meilleure façon de faire. Il est très probable que tu n'as pas chargé les bons pilotes pour les diverses fonctions.
Maintenant, ne pas t'en servir avant 2 ou 3 ans est incompréhensible. J'ai moi même plusieurs PC tant fixes que portables. Mes fixes sont en réseau. Les portables s'y connectent aussi quand je les allume. Mais ils me servent surtout en déplacement. Je prend l'un ou l'autre selon le besoin.
Si je reste un moment sans m'en servir je les remet en charge le temps nécessaire.
Voilà. [:turlupin-en-ptard:5]

m
0
l
7 Octobre 2016 15:52:40

Tu ne peux apparemment pas enlever la batterie sur ce pc portable mais c'est pas grave, tu le laisse entre 40 et 50% de charge avant de le stocker.
m
0
l

Meilleure solution

16 Octobre 2016 00:13:21

bonsoir, je complète par un dernier petit conseil souvent négliger,

N'oublie pas de former une couche autour de l'ordi, qu'il puisse respirer mais que très TRES peu d'humiditée ne s'y promène, je te conseille deux recouvrement d'oreiller un par un coter et l'autre de l'autre coter ainsi pas de soucis de ''trou'' , surtout pas de plastique, il doit quand meme être aéré.

Dernier petit conseil déja cité, démarre le et fait lui un check up tous les 1 a 2 mois (mises a jour, fonctionnement corect, propretée, ... ).

en ce qui concerne la batterie, le seul moyen pour la retirer, cest de démonter le pc #mauvaiseidée

je pense avoir tous dit,
ha non, hésite pas a mettre 3-4 feuille de papier absorbant entre l'ecran et le clavier :) 

Bav, chyiumy
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook