Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

bloquée sur la réparation au démarrage

Dernière réponse : dans Tablettes
15 Octobre 2016 16:54:23

Bonjour,
je recherche de l'aide pour la tablette de mon fils, c'est une mpman -mpwin110cl avec windosw 10, Quad core intelZ3735G 1.33 ghz / 1 gb ddr3 / 32 gb.
la tablette a été refermée alors qu'elle n'était pas arrêtée et en la rouvrant elle ne réagissait plus.
donc avec le bouton marche arrêt elle a fini par repartir mais indiquait qu'il fallait réparer.
la réparation ne se fait pas, ça mouline pendant des heures et rien...
sinon en forçant à nouveau le démarrage on peut accéder à d'autres commandes comme réparer à partir d'un support. donc j'ai acheté une clé usb et je suis allée sur Microsoft pour télécharger médiacréationtool. et voilà que je suis à nouveau bloquée. le programme ne voit pas ma clé usb, j'ai essayé sur un autre pc et aussi avec une autre clé, rien n'y fait.
cette tablette a déjà eu le même problème y'a 6 mois mais la garantie était encore en cours. d'ailleurs la solution du sav avait été de réinstaller Windows. cette fois-ci elle n'est plus garantie...
Est-ce la bonne solution de réinstaller Windows ? si oui comment se fait-il que média création tool ne voit pas mes clés qui sont neuves et formatées fat32 ?

Autres pages sur : bloquee reparation demarrage

15 Octobre 2016 17:20:12

bonjour nonore13,
media creationtool sert à créer une clé bootable mais il faut installer dessus l'iso de windows 10. Ensuite démarrer la tablette sur cette clé en mettant la clé USB en 1er boot dans le bios.
Erreur de ma part, l'outil est windows 7 tool qui crée la clé bootable et il suffit d'installer l'iso win10 dessus puis booter en mettant la clé en 1er boot dans le bios.
m
0
l
15 Octobre 2016 17:37:25

merci d'essayer de m'aider, en fait j'ai suivi un tuto d'un site bien connu qui expliquait clairement comment créer cette clé. j'ai ouvert média création tool et j'ai sélectionné que je voulais créer un support d'installation pour un autre pc, puis j'ai sélectionné l'architecture et l'édition puis disque mémoire flash usb.cela m'a dit que cela ne trouvait aucun lecteur usb, j'ai actualisé la liste et idem... j'ai changé de pc et de clé, c'est pareil.
du coup je ne suis pas allée bien loin ...
m
0
l
Contenus similaires
15 Octobre 2016 19:08:06

Bonjour, as tu bien reformaté ta clef usb avant d'utiliser le logiciel?
m
0
l
15 Octobre 2016 19:13:03

Bonsoir, oui c'est ce que j'ai fait en premier.

m
0
l
15 Octobre 2016 19:24:58

Hmm étrange en effet, essayes peut être avec un autre logiciel offrant les mêmes services. Mets à jour les pilotes de tes ports usb aussi peut être.
m
0
l
15 Octobre 2016 20:04:51

Bonsoir , tu peut tenté de démarrée en mode sans échec en tapotant la touche F8 ...
m
0
l
17 Octobre 2016 14:53:08

Bonjour, je n'arrive pas à démarrer en mode sans echec. après avoir fait la manipe f8, le logo mpman apparait et ça tourne pendant des heures... il ne se passe rien d'autre. concernant le logiciel média création tool je n'en connais aucun autre qui ai les même fonctions.
m
0
l
17 Octobre 2016 15:01:55

nonore13 a dit :
Bonjour, je n'arrive pas à démarrer en mode sans echec. après avoir fait la manipe f8, le logo mpman apparait et ça tourne pendant des heures... il ne se passe rien d'autre. concernant le logiciel média création tool je n'en connais aucun autre qui ai les même fonctions.

Pour ce genre de tablette bas de gamme il à deux possibilité soit un SAV ( ci elle est garantie ) ou à la poubelle ...
:/ 

m
0
l
17 Octobre 2016 17:29:57

ah mince ! le sav elle y est allée y'a 6 mois pour le même problème, elle était encore garantie, ils avaient réinstaller Windows. mais là, la garantie est finie. c'est pas long 14 mois de vie pour une tablette...
m
0
l
17 Octobre 2016 17:52:05

nonore13 a dit :
ah mince ! le sav elle y est allée y'a 6 mois pour le même problème, elle était encore garantie, ils avaient réinstaller Windows. mais là, la garantie est finie. c'est pas long 14 mois de vie pour une tablette...

Tu la acheté combien ?
m
0
l
17 Octobre 2016 20:59:27

130 €
m
0
l
17 Octobre 2016 21:02:42

nonore13 a dit :
130 €

Ha oui quand mème ...
Je ne sais trop quoi de dire ...
:/ 

m
0
l
3 Décembre 2016 13:41:08

Bonjour, je reviens tardivement poursuivre ce post mais j'ai enfin réussi à créer ma clé usb avec média créationtool pour réinstaller Windows 10. j'ai tenté la réparation mais cela n'a pas fonctionné.
donc j'ai commencé le processus. mais me voilà à nouveau bloquée... je dois choisir ou l'installer et j'ai le choix entre 5 partitions :
partition 1 : SYSTEM 100 Mo total, libre 53 Mo type système
partition 2 : 128 Mo total, libre 128 type MSR (réservé)
partition 3 : Windows 27.8 go total, libre 3.9 go type principal
partition 4 : 450 Mo total, libre 182 Mo type récupération
partition 5 : Recovery 450 Mo total, libre 234 Mo type récupération
normalement je dois formater une partition pour installer à nouveau Windows 10 mais laquelle dois-je choisir ?
quelqu'un pourrait m'aider.... ? merci
m
0
l
3 Décembre 2016 15:56:54

Bonjour ,

à priori s'est " partition 3 : Windows 27.8 go total, libre 3.9 go type principal " ...
m
0
l
3 Décembre 2016 18:17:19

merci.
donc j'ai poursuivi le processus de réinstallation et cela à fonctionner ! ¨
ça valait le cout de persévérer.
encore merci pour l'aide trouvée sur le forum.
m
0
l

Meilleure solution

3 Décembre 2016 22:57:16

nonore13 a dit :
merci.
donc j'ai poursuivi le processus de réinstallation et cela à fonctionner ! ¨
ça valait le cout de persévérer.
encore merci pour l'aide trouvée sur le forum.

De rien ...
Sujet résolu ...

;) 

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter