Votre question
Résolu

Applications entraînant des bugs, les identifier ?

Dernière réponse : dans Logiciels
7 Novembre 2016 14:52:47

Bonjour !

Après avoir beaucoup parlé avec un des admins de ce forum côté sécurité sur mon problème de performance (voici la discussion : http://www.tomsguide.fr/forum/id-3029949/performant-vir... ) il m'a conseillé de venir sur une autre section.

En gros, j'ai un soucis de performance sur mon PC, certains de mes jeux rencontrent de sérieux bugs alors qu'il y a un an ils fonctionnaient très bien, et rien n'a été modifié sur leur fichier.

Grâce à Hyunkel (admin qui m'a aidé dans le lien ci-dessus), j'ai pu nettoyer ma mémoire qui était la principale cause de mes bugs, et beaucoups de jeux fonctionnent bien mieux.

Le seul hic, c'est que j'ai découvert qu'au démarrage de mon PC, les jeux qui rencontraient encore des bugs fonctionnaient très bien. J'ai donc comparé mon gestionnaire des tâches au démarrage de mon PC puis après quelques heures d'utilisations

Encore grâce à Hyunkel, j'ai réaliser une analyse FRST avant et après les bugs, il à découvert que ces apps étaient en plus lors de l'analyse concernant les bugs, il est donc très probables qu'ils soient la cause de mes soucis.

Voici les apps dont il est apparemment question :
- microsoft.zunemusic_10.16092.10311.0_x64__8wekyb3d8bbwe\gnsdk_fp.dll
- aam updates notifier.exe
- powerdvd10\pdvd10serv.exe
- dllhost.exe

Je voudrait savoir comment identifier ces apps dans mon gestionnaire des tâches pour que je puisse les stopper avant de lancer mes jeux.

Je vous invite vraiment à lire la discussion avec Hyunkel, je pense qu'elle apportera énormément de détails concernant mon soucis

Merci aux admins de ce forum, vous faites un boulot génial !

Autres pages sur : applications entrainant bugs identifier

7 Novembre 2016 17:00:15

Spoiler
Douzinator a dit :
Bonjour !

Après avoir beaucoup parlé avec un des admins de ce forum côté sécurité sur mon problème de performance (voici la discussion : http://www.tomsguide.fr/forum/id-3029949/performant-vir... ) il m'a conseillé de venir sur une autre section.

En gros, j'ai un soucis de performance sur mon PC, certains de mes jeux rencontrent de sérieux bugs alors qu'il y a un an ils fonctionnaient très bien, et rien n'a été modifié sur leur fichier.

Grâce à Hyunkel (admin qui m'a aidé dans le lien ci-dessus), j'ai pu nettoyer ma mémoire qui était la principale cause de mes bugs, et beaucoups de jeux fonctionnent bien mieux.

Le seul hic, c'est que j'ai découvert qu'au démarrage de mon PC, les jeux qui rencontraient encore des bugs fonctionnaient très bien. J'ai donc comparé mon gestionnaire des tâches au démarrage de mon PC puis après quelques heures d'utilisations

Encore grâce à Hyunkel, j'ai réaliser une analyse FRST avant et après les bugs, il à découvert que ces apps étaient en plus lors de l'analyse concernant les bugs, il est donc très probables qu'ils soient la cause de mes soucis.

Voici les apps dont il est apparemment question :
- microsoft.zunemusic_10.16092.10311.0_x64__8wekyb3d8bbwe\gnsdk_fp.dll
- aam updates notifier.exe
- powerdvd10\pdvd10serv.exe
- dllhost.exe

Je voudrait savoir comment identifier ces apps dans mon gestionnaire des tâches pour que je puisse les stopper avant de lancer mes jeux.

Je vous invite vraiment à lire la discussion avec Hyunkel, je pense qu'elle apportera énormément de détails concernant mon soucis

Merci aux admins de ce forum, vous faites un boulot génial !

Bonjour ,
Donc j'ai lu tes deux sujets ...
Donc je dirai pour ma part comme @hyunkel30 ( il à raison le plus simple serai d'actualisé Windows ( tes document personnels seront conservés ...)
Donc en actualisant Windows tu repartira sur une base propre est fonctionnel ...

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2988947/bug-windows-rest...

;) 
m
0
l
8 Novembre 2016 13:31:54

Merci pour le lien, tout à l'air bien expliqué, mais quelque chose m'échappe.. Un coup il est dit que mes documents etc seront conservé, un coup il est dit qu'il faut tout mettre sur un disque externe, mais que je ne craint rien pour mes affaires, mais qu'elles seront supprimés... Je ne comprends pas.

Je n'ai pas encore de disque externe, tout ce que je veux c'est pouvoir faire ça tout en gardant mes photos, vidéos, dossiers, jeux, et autres applications que j'ai installé, c'est possible ou non ? Je ne cerne pas bien le tout

Je vais essayer de me procurer un disque externe dans les jours qui viennent pour effectuer l'opération et voir ce que ça donne

Edit : Je viens de voir les prix d'un disque... Pour la place dont j'ai besoin c'est très chère, il n'existe pas d'autres moyens ?
m
0
l
Contenus similaires
8 Novembre 2016 14:02:05

Spoiler
Douzinator a dit :
Merci pour le lien, tout à l'air bien expliqué, mais quelque chose m'échappe.. Un coup il est dit que mes documents etc seront conservé, un coup il est dit qu'il faut tout mettre sur un disque externe, mais que je ne craint rien pour mes affaires, mais qu'elles seront supprimés... Je ne comprends pas.

Je n'ai pas encore de disque externe, tout ce que je veux c'est pouvoir faire ça tout en gardant mes photos, vidéos, dossiers, jeux, et autres applications que j'ai installé, c'est possible ou non ? Je ne cerne pas bien le tout

Je vais essayer de me procurer un disque externe dans les jours qui viennent pour effectuer l'opération et voir ce que ça donne

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc,
tes documents seront conservés , c'est juste une précaution recommandé par Microsoft de les conservés avant avec le " copier/coller " par exemple ou en utilisant " L'historique des fichiers " ici :https://www.asus.com/fr/support/faq/1013067/ .
Au cas ou le système d'actualisation de Windows commettrai une erreur ...

Tes personnalisations et tes applications installées sur Windows Store seront également conservées ...

Par contre quand l’actualisation sera terminée au premier démarrage de Windows tu aura un icône sur le bureau avec la liste des logiciels qui ont étaient supprimés ...

Pour faire simple seul les logiciels tiers seront à réinstallés ...
;) 

m
0
l
8 Novembre 2016 14:09:47

Spoiler
Douzinator a dit :

Edit : Je viens de voir les prix d'un disque... Pour la place dont j'ai besoin c'est très chère, il n'existe pas d'autres moyens ?

Et bien , oui ci tu les sauvegarde avant comme le recommande Microsoft ( avant d'avoir actualisé Windows ) , sur des clés USB éventuellement ...
---------------------------------------------------------------------
ÉDIT : Je te mes un lien pour des disques durs pas chers le premier est à 39.94 euros pour une capacité de 120 Go .
http://www.electrodepot.fr/informatique/stockage/disque...

m
0
l
8 Novembre 2016 15:41:23

Je vois, mais qu'appel tu "logiciels tiers", genre mes jeux téléchargés par exemple, c'est surtout ça qui me fait peur vu leur taille, ils seront à réinstaller via l'icone de logiciels supprimés ?

Et merci beaucoup pour les disques mais je vais avoir besoin de bien plus, je vais économiser un peu de toute façon un disque dur est quasi indispensable maintenant
m
0
l
8 Novembre 2016 15:48:29

Spoiler
Douzinator a dit :
Je vois, mais qu'appel tu "logiciels tiers", genre mes jeux téléchargés par exemple, c'est surtout ça qui me fait peur vu leur taille, ils seront à réinstaller via l'icone de logiciels supprimés ?

Et merci beaucoup pour les disques mais je vais avoir besoin de bien plus, je vais économiser un peu de toute façon un disque dur est quasi indispensable maintenant

" qu'appel tu "logiciels tiers ? " = ce sont les logiciels que tu rajoute dans ton PC , exemples : antivirus ( ci tu à fait le chois de ne pas utilisé celui qui présent dans Windows 10 ) ou un autre exemple comme le navigateur Firefox ou autres ...
Est les autres logiciels que tu utilisent , mais je l'ai connais pas forcément ...
" ils seront à réinstaller via l’icône de logiciels supprimés ? " = non c'est juste une liste des logiciels qui ont était supprimés ,c'est juste une sorte mémo sous forme de liste pour facilité la réinstallation , il faudra les téléchargé sur le web ...

m
0
l
8 Novembre 2016 16:14:54

Ok je vois le genre, mon père à un disque dur avec quelques gigas de libres, je vais sauver ce qu'y est vraiment long à installé et puis tant pis pour le reste, en espérant que ça va régler enfin mon soucis ^^
m
0
l
8 Novembre 2016 16:39:09

Douzinator a dit :
Ok je vois le genre, mon père à un disque dur avec quelques gigas de libres, je vais sauver ce qu'y est vraiment long à installé et puis tant pis pour le reste, en espérant que ça va régler enfin mon soucis ^^

Tu n'a pas une ou deux clés USB , sinon à tu pensé au cloud :
http://www.tomsguide.fr/article/comparatif-stockage-lig...
;) 

m
0
l
8 Novembre 2016 16:41:34

Pour les clé, ils m'en faudrait plus qu'une ou deux, j'ai pas mal de jeux qui pèsent entre 10 à 60Go...
Et le cloud, sachant qu'une paire d'entre eux ne sont pas de source très officielle... Je ne prends pas de risque, je suis en train de faire les transfert !

J'ai juste des dossiers qui ne veulent pas se déplacé avec l'excuses que certains de leur fichiers sont trop gros alors que pourtant j'ai la place nécessaire... Pas sûr de comprendre mais je vais m'en sortir, j'espère faire cette réinstallation avant ce soir
m
0
l
8 Novembre 2016 16:46:00

Douzinator a dit :
Pour les clé, ils m'en faudrait plus qu'une ou deux, j'ai pas mal de jeux qui pèsent entre 10 à 60Go...
Et le cloud, sachant qu'une paire d'entre eux ne sont pas de source très officielle... Je ne prends pas de risque, je suis en train de faire les transfert !

J'ai juste des dossiers qui ne veulent pas se déplacé avec l'excuses que certains de leur fichiers sont trop gros alors que pourtant j'ai la place nécessaire... Pas sûr de comprendre mais je vais m'en sortir, j'espère faire cette réinstallation avant ce soir

Pour le cloud sérieux à tu pensé à ton opérateur internet ( FAI ) il souvent gratuit et compris dans le l’abonnement ...

m
0
l
8 Novembre 2016 16:50:07

Mais le cloud est un serveur officiel, si j'y place des fichiers cracké ou autres ça va pas forcément leur plaire.. Enfin, je suppose

Par contre là sur mon transfert de disque je rencontre un soucis, ça fais trois fois sur trois dossiers différents qu'on me dit qu'un des fichiers est trop gros pour être déplacé, je fais quoi ? Les fichier visé sont des .dat et .cpk
m
0
l
8 Novembre 2016 16:57:10

En cherchant un peu j'ai vu que je disposait de "OneDrive", je crois que c'est dans le même genre, mais j'ai toujours ce doute quand à certains de mes jeux/logiciels...
m
0
l
8 Novembre 2016 16:58:37

Douzinator a dit :
Mais le cloud est un serveur officiel, si j'y place des fichiers cracké ou autres ça va pas forcément leur plaire.. Enfin, je suppose

Par contre là sur mon transfert de disque je rencontre un soucis, ça fais trois fois sur trois dossiers différents qu'on me dit qu'un des fichiers est trop gros pour être déplacé, je fais quoi ? Les fichier visé sont des .dat et .cpk

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce type de fichier n'a rien à voir avec tes documents personnels ce sont des fichiers système , ça ne sert à rien de déplacés tu ne pourra les exploités !
http://www.commentcamarche.net/contents/371-fichier-dat
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Par contre pour les fichiers craqué , pas d'aide sur ce point , c'est contraire à la charte du forum ...
;) 

m
0
l
8 Novembre 2016 17:06:46

Ils font parti des jeux et autres logiciels dont j'ai besoin de sauver pour ne pas les perdre, et pas de soucis je comprends c'est normal !

Je vais essayer avec OneDrive, mon disque dur n'a pas l'air d'être bien content de recevoir de gros fichiers
m
0
l
8 Novembre 2016 17:12:19

Douzinator a dit :
Ils font parti des jeux et autres logiciels dont j'ai besoin de sauver pour ne pas les perdre, et pas de soucis je comprends c'est normal !

Je vais essayer avec OneDrive, mon disque dur n'a pas l'air d'être bien content de recevoir de gros fichiers

Bonne chance , tu à du pain sur la planche comme ont dit ,tu à tous les éléments pour pouvoir mené cette opération un bien je pense ...
;) 

m
0
l
8 Novembre 2016 17:16:37

Oui j'pense que j'ai juste besoin d'un disque dur pas trop mal, je n'aurais plus qu'à suivre les étapes de ton premier lien, en espérant que tout ça règle les soucis de performances, merci beaucoup !
m
0
l

Meilleure solution

8 Novembre 2016 17:20:10

Douzinator a dit :
Oui j'pense que j'ai juste besoin d'un disque dur pas trop mal, je n'aurais plus qu'à suivre les étapes de ton premier lien, en espérant que tout ça règle les soucis de performances, merci beaucoup !

L'actualisation de Windows est relativement rapide en règle général moins une heure ...

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS