Se connecter / S'enregistrer
Votre question

récuperer données DD externe

Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2016 11:37:13

Bonjour,

Alors en fait le disque dur a été monté sur : windows 10, windows 7, mac os, sur des prises USB et cables USB différents, le problème ne semble donc pas venir de l'OS ni d'un pilote ni d'une connectique coté PC ou cable.
J'ai ensuite démonté le boitier du disque dur, et la carte électronique qui gère le disque dur n'est pas standard : C'est à dire qu'elle n'est pas SATA Ce qui rend impossible le montage du boitier directement en SATA sur un PC.
En écoutant bien le disque, il ne fait pas clac-clac comme le font en général les disques HS.

Vu du gestionnaire de périphérique Windows de le il apparait un périphérique de stockage de masse, mais il n'est pas opérationnel Selon mon interprétation, la carte électronique semble en bonne santé vu du PC car elle est reconnue, mais par contre elle la communication carte <==> disque semble defectueuse. Est-ce que ça vient de la carte ou du disque proprement dit ?
merci pour l'aide

Autres pages sur : recuperer donnees externe

12 Novembre 2016 12:46:21

Salut.

"et la carte électronique qui gère le disque dur n'est pas standard" Ce n'est malheureusement pas un cas isolé !

Il faut donc tester le disque hors contraintes Windows...

Je te propose d'essayer la méthode suivante:

Télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit).
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Démarre l'ordi sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel devrait te permettre de voir le contenu du HDD (s'il n'est pas H.S) et tout sauver sur un autre support par simple copier-coller.

Résumé de la méthode:

1) télécharger l'image ISO de Linux UBUNTU
2) la graver en tant que telle
3) démarrer l'ordi en bootant sur le Live-CD qui vient d'être gravé
4) choisir ESSAYER (pour ne pas que Linux soit permanent)

A te lire pour les résultats.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter