Votre question
Résolu

differentes led qui s'allume a l'allumage du pc

Tags :
  • PC
  • Premier
  • Led
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2016 19:14:55

bonjour,
j'ai récemment acheter puis monté mon tout premier pc moi meme, mais au démarrage de l'ordinateur la led ram sur la carte mere s'allume pendant quelque temps puis s'eteint. c'est ensuite au tour de la led VGA de s'allumer puis de s'eteindre. j'aimerai savoir si c'est un réel probleme svp =)

Autres pages sur : differentes led allume allumage

Meilleure solution

8 Décembre 2016 22:35:02

Salut.

C'est au contraire probablement le signe que tout va bien.

D'ailleurs, ça devrait être expliqué dans le manuel...Tu as pris le temps de le lire ?

En définitive, l'ordi fonctionne correctement ou pas ?
partage
8 Décembre 2016 23:39:23

Bonjour, comme te le dt Scoolup, regardes le manuel de tes composants tu devrais y trouver ta réponse.
m
0
l
Contenus similaires
9 Décembre 2016 09:38:32

D'ailleurs, ça devrait être expliqué dans le manuel...Tu as pris le temps de le lire ?

salut merci pour ta réponse oui j'ai lu le livre de la carte mère, malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse assez clair pour un débutant comme moi car il y et ecris "CPU indique que le cpu n'est pas detecté ou que son initialisation a echoué", "RAM" pareil et "VGA" pareil. Mais ça ne me dit pas plus d'informations.
m
0
l
9 Décembre 2016 11:12:17

Bonjour

Comme l'indique @Scoolup, le fait que tes voyants s'éteignent est un bon signe!
Ils s'allument pour le test et s'éteignent après celui-ci ... donc tout va bien :) 

T'as pas indiqué si t'as un problème quelconque ou si c'était juste une info que tu voulais au sujet de ces LEDs...
m
0
l
9 Décembre 2016 11:49:40

Karim_102 a dit :

salut merci pour ta réponse oui j'ai lu le livre de la carte mère, malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse assez clair pour un débutant comme moi car il y et ecris "CPU indique que le cpu n'est pas detecté ou que son initialisation a echoué", "RAM" pareil et "VGA" pareil. Mais ça ne me dit pas plus d'informations.

Salut.

"CPU indique que le cpu n'est pas detecté ou que son initialisation a echoué", "RAM" pareil et "VGA" pareil"

Donc, c'est OK ! (en principe)

En cas de défaut, le témoin resterait allumé...

L'ordi fonctionne ou pas ?

m
0
l
9 Décembre 2016 12:24:50

merci a tous pour vos réponse et desolé je n'ai pas precisé si le pc fonctionnait ou pas, j'arrive jusque l'ecran qui me demande de selectionner un boot device car n'ayant qu'une seul version de windows je l'ai sur mon ancien pc et je voulais verifier que il n'y avais pas de probleme avant de mettre le windows sur le nouveau pc. Donc aparrament le pc fonctionne meme si je n'ai pas d'info sur le fonctionnement du pc à par l'ecran de boot. Merci a vous pour votre aide je vais de ce pas installer mon windows sur le nouveau pc :) 
m
0
l
9 Décembre 2016 12:45:01

Pas de souci ! :) 

"j'arrive jusque l'ecran qui me demande de selectionner un boot device" C'est la preuve que ton ordi fonctionne bien !

Reste plus qu'à installer Windows ( ou autre ).

N'hésite pas à poster de nouveau si besoin.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter