Votre question

Ouverture ligne et freebox

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Septembre 2005 20:52:20

Bonjour, je suis un jeune etudiant en informatik et je vais tres bientot emmenager dans un appartement. Celui ci n'a pas de ligne depuis plus d'un an et je voudrais prendre la freebox et je suis ds une zone degroupé. Mais je suppose que je dois prendre une nouvelle ligne chez FT vu que ca fait plus de 3 mois qu'il n'y a pas de ligne.
Sinon je voulais savoir si je pouvais faire ma demande juste apres l'ouverture de ma ligne chez FT (free demande une facture telephonik de FT, est ce que FT donne une facture pr l'ouverture de la ligne). Sinon cb de tps je dois attendre pr avoir ma connexion internet etc...
En gros est ce que vous pouriez me donner toute la marche a suivre pour avoir une connexion ADSL le plus vite. Merci tres tres bcp d'avance :D 

Autres pages sur : ouverture ligne freebox

17 Septembre 2005 23:42:06

La solution : prendre un abonnement à FT, t'abonner à free ensuite.

A partir du 1/10/2005, la durée minimal de l'abonnement à FT passe de 12 à 6 mois.
En plus, apparement il n'y a plus de pénalité de resiliation du contrat si tu degroupes avant l'echeance de ce contrat. (a verifier)

Et comme tu es etudiant, les frais de mise en service de la ligne france telecom sont divisé par 2.
17 Septembre 2005 23:55:42

S'il en zone dégroupé, il peut passer en "dégroupage total" et donc ne régler que 30€ pour un abonnement à la Freebox (internet+tv+téléphone).

Pkoi un abonnement chez FT ?
S'il est nostalgique peut être ?!? :-D ;-)
Contenus similaires
17 Septembre 2005 23:57:04

Citation :

adcoit a écrit :

Pkoi un abonnement chez FT ?
S'il est nostalgique peut être ?!? :-D ;-)

Ben parce qu'il faut bien une ligne france telecom de moins de 3 mois pour s'abonner au degroupage total... Il suffit de lire les post en entier...
18 Septembre 2005 00:21:35

En effet c'est mort !!

Si moins de 3 mois
c'est là
18 Septembre 2005 00:39:19

Voici une des conditions sur la page que tu indique:

"connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)"

donc il faut bien qu'il s'abonne à FT avant...
18 Septembre 2005 09:46:53

merci bcp pour toute vos reponses.
Je voulais savoir cb de tps il faut attendre pour recevoir la freebox apres avoir rempli le formulaire chez free et sinon est ce que l'on peut commencer l'abonnement chez free toute de suite apres l'ouverture de la ligne chez FT (sachant qu'il demande une facture de telephone et que lorsque l'on ouvre une ligne on a pas de facture tt de suite a moins que les frais d'ouverture de la ligne peuvent servir de facture). Merci d'avance pour votre aide.
18 Septembre 2005 12:14:04

En fait je voulais surtout savoir les delais parce que j'aimerai avoir internet dans les 2,3 semaines maxi. Merci d'avance
18 Septembre 2005 12:15:47

Free est peut etre mauvais en assistance téléphonique, mais essai de leur poser la question par mail, s'ils te répondent ils le feront surement mieu que nous à ce sujet là.
18 Septembre 2005 12:23:15

en fait je suis deja un abonné de free (chez mes parents) mais je c qu'a l'epoque leurs delais etaient tres long : 2 mois, donc je connais deja toutes leurs offres. Maintenant je pense que les delais ont diminués. Sinon je pense passer a defaut par mamadoo qui ouvriront ma ligne et l'adsl en meme tps. Mais ca m'embete de payer 30E pour avoir du 512 :S
18 Septembre 2005 12:53:01

Tu aura forcement un delai entre le moment ou ta ligne FT est ouverte et le moment ou tu pourra aller sur le net avec free.
Mais ça vaut peut etre le coup d'attendre : on peut vivre sans internet.

Pour ce qui est de la facture a fournir : n'importe qu'elle facture de FT où figure ton numero fait l'affaire, donc celle des frais d'accés est valable.
18 Septembre 2005 13:11:07

Je viens de telephoner a free, donc pour resumer (ca servira pitetre a qqu), on peut utiliser la facture d'ouverture de ligne pour free. Et sinon il me dise que les delais pour recevoir la freebox et basculer la ligne ds une zone degroupé sont de 10 a 15 jours.
Est ce que qqu pourait me confirmer pour les delais de 10 a 15 jours? Merci d'avance :) 
18 Septembre 2005 13:14:24

tu peux toujours tester le coup de la retraction sous 7 jours avec la ligne FT
18 Septembre 2005 13:22:23

c koi le coup de la retractation? lol je sens que c le genre de truc bien #### du genre, je commence ma ligne, donc j'ai un numero de telephone, je retractre. Puis je prend sur free en avec l'ancien numero lol
18 Septembre 2005 17:30:49

J'ai commandé ma Freebox un lundi soir. Le jeudi elle etais sur Lyon (suivi chronopost, j'etais pressé :-D ), le samedi je l'ai recu chez moi. J'ai recu un mail d'activation de la ligne, le lundi d'apres vers midi, sois 1 semaine tout juste apres la demande sur leur site. J'ai suremement du avoir beaucoups de chance pour que ca aille si vite, ils m'avais dit 2/3 semaines.
Pour l'abo ft, apparement Free peux s'occuper de te le resilier...
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS