Votre question

Portable MSI neuf, problème de connexion WIFI

Tags :
  • portable
  • Wifi
  • Connexion wifi
  • Écran de veille
  • MSI
  • Connexion
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2017 10:45:24

Bonjour à tous,

J'ai très récemment fait l’acquisition d'un nouveau PC portable, un MSI GL72 6QF. C'est normalement une bonne machine; j'ai pris du temps pour le choisir, lu énormément d'avis, demandé beaucoup de conseils ici, sur le forum, et auprès d'amis spécialisés dans l'informatique ou très intéressés par le sujet. Bref, je l'ai fait envoyer chez mes parents, au premier allumage, chez mes parents, rien à signaler, le portable marche nickel. Et puis je suis arrivé chez moi deux jours plus tard, je procède à l'allumage, jusque là rien à signaler, je me connecte à internet 30 secondes et d'un coup plus internet. J'ai évidemment regardé sur mon ancien ordinateur si ce n'était pas un problème de connexion, ce n'est pas le cas. J'ai donc regardé sur internet et apparemment pour les MSI il serait important de mettre à jour tous les pilotes en passant par le site MSI lors de la réception d'un PC et ce même si le gestionnaire de périphérique assure que les pilotes sont à jours.

Qu'en pensez-vous ? Comme je captais internet sans problème chez mes parents cela me semble un peu étrange... Je suis sous Windows 10

De plus l'ordinateur l'ordinateur a commencé à faire des choses étranges: j'ai tenté de le redémarrer, il est passé dans une sorte de veille d'où j'ai eu du mal à le faire sortir et quand j'ai tenté de l'éteindre il s'est aussi mis en veille, obligé de l'éteindre "de force"...

Enfin Bref, le mise à jour des pilotes peut-elle être une solution ou le problème est ailleurs ? Ça m'embête toujours de mettre autant d'argent dans quelque chose pour qu'à l'arrivée cela ne fonctionne pas correctement...

Merci d'avance

Tryger

Autres pages sur : portable msi probleme connexion wifi

5 Janvier 2017 13:00:26

salut,
tu as peut être eu des intallations de mises a jour windows 10 qui ont provoqués tout ça.
le plus simple c'est de faire les MAJ (toutes W10+MSI) puis voir comment ca tourne après.
@+
m
0
l
5 Janvier 2017 14:59:22

Ok, merci beaucoup. Je fais ça ce soir en rentrant du taf. J'ai déjà téléchargé les mises à jours de pilotes MSI, j'ai plus qu'à les installer. Comment puis-je m'assurer et/ou faire les mise à jour Windows ? J'avais l'impression qu'avec la version 10, il m'avait averti de toutes les mise à jours disponibles.

m
0
l
Contenus similaires
5 Janvier 2017 19:21:56

Bonjour, je pense que tes problèmes de wifi viennent d'une incompatibilité des pilotes de la carte réseaux, avec les bons drivers tout devrait rentrer dans l'ordre.
m
0
l
6 Janvier 2017 10:42:49

J'ai essayé de transférer les pilotes par USB mais même mes ports USB ne fonctionnent pas ! Que faire ? Va-t-il falloir que je me procure un bon vieux câble Ethernet pour pouvoir connecter le MSI à internet et download les pilotes ? C'est la seul solution que je vois... Je me demande quand même si cela va fonctionner en Ethernet.
m
0
l
6 Janvier 2017 10:53:42

Bonjour ,

" même mes ports USB ne fonctionnent pas ! Que faire ? "

Ce n'est pas normal sur un PC tout neuf !

Sinon , retour en SAV ( dans le cadre d'une garantie ) .

;) 
m
0
l
6 Janvier 2017 11:05:52

C'est ce que je commence à penser. Dans le même temps je me dis que si les pilotes de la cartes réseau ont un problème, les autres pilotes peuvent aussi avoir un problème.

Dans le cas où je dois le renvoyer, le mieux est de contacter le magasin où je l'ai acheté ou de contacter directement MSI ?
m
0
l
6 Janvier 2017 12:02:19

Ne touche à rien , sinon tu risque perdre ta garantie ...

Oui , pour garantie il faut allez au magasin avec le ticket de caisse ...

;) 
m
0
l
6 Janvier 2017 12:28:36

Toucher à rien ? je ne peux même pas faire un essai avec un câble Ethernet ? Le truc c'est qu'il a très bien fonctionné au premier allumage, donc je pense que la théorie de Dandibot est valable, l'ordi a fait diverses mises à jours à ce moment là et c'est quand je l'ai rallumé que les problèmes ont commencé. Si c'est réellement un défaut, j'aurais dû avoir ces problèmes dès le début non ?

Je l'ai acheté sur internet donc il va falloir que je le renvoie... Quel m.... Acheter quelque chose à ce prix là et que cela ne fonctionne pas...

Dans tous les cas merci pour les réponses.
m
0
l
6 Janvier 2017 15:36:25

Re ,

" je ne peux même pas faire un essai avec un câble Ethernet ? "
= ci tu peut ...

" Si c'est réellement un défaut, j'aurais dû avoir ces problèmes dès le début non ? "

= la panne peut survenir à n’importe qu'elle moment ...
m
0
l
7 Janvier 2017 00:21:16

Ok merci. Je me procure un câble Ethernet le plus tôt possible et j'essaye cela. Je me suis renseigné avec le site et je peux me faire rembourser si le PC a moins de 14 jours. Si cela ne marche pas je suis toujours à temps de le renvoyer.

Encore merci, je posterai dès que j'ai du nouveau.
m
0
l
8 Janvier 2017 14:33:06

Bon chers gens,

je me suis procuré un cable Ethertnet, j'ai obtenu une connexion internet mais rien n'y fait. Je vais sur le site de MSI télécharger les derniers pilotes correspondant au modèle de mon PC. Je suis leurs conseils d'installation en commençant donc par le chipset mais l'installation ne se termine pas et reste bloqué sur la fin de la barre, je tente alors de passer par le gestionnaire de périphérique pour une installation automatique (vu que j'ai une connexion internet) mais la fenêtre reste sur installation du pilote sans que la barre de chargement ne démarre. Pire du pire, quand je tente de fermer la fenêtre un message me dit d'être patient, que la fermeture est impossible et qu'éteindre l'ordinateur pourrait le rendre instable.

Bref, je crois que la meilleure solution est encore de le renvoyer tant qu'il est encore temps :/ . Ça me brise vraiment le cœur (et pas que si je puis me permettre) d'acheter un produit à ce prix là et d'avoir plus de problème qu'avec mon ancienne machine vieille de 6 ans.
m
0
l
8 Janvier 2017 15:30:24

OK ,

Bon courage ...
;) 
m
0
l
9 Janvier 2017 01:26:33

En effet, c'est malheureux, mais dans le matériel informatique un défaut est vite arrivé. Le renvois SAV est la meilleure des décisions.
m
0
l
9 Janvier 2017 08:26:01

Sujet résolu ...
m
0
l
9 Janvier 2017 12:34:30

Bonjour à tous, j'ai vue ce cas deux fois, il faut réinstallé la version d'origine avec pilote d'origine ou faire une instal propre de w10 pas une mise à niveaux!
Et le pb est resolu !
Cela vient d'un problème d'incompatibilité de pilote de la deuxième version de w10 donc réinstallé la première version de w10 et bloqué les mises à jours c'est le troisième cas que je vois et résolue deux comme cela !
Bon courage!
m
0
l
9 Janvier 2017 12:43:12

philou21850 a dit :
Bonjour à tous, j'ai vue ce cas deux fois, il faut réinstallé la version d'origine avec pilote d'origine ou faire une instal propre de w10 pas une mise à niveaux!
Et le pb est resolu !
Cela vient d'un problème d'incompatibilité de pilote de la deuxième version de w10 donc réinstallé la première version de w10 et bloqué les mises à jours c'est le troisième cas que je vois et résolue deux comme cela !
Bon courage!


Bonjour ,

Citation de @tryger
" Bref, je crois que la meilleure solution est encore de le renvoyer tant qu'il est encore temps "

Sont PC est garantie ...
Donc à priori le sujet est résolu ...
;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS