Votre question
Résolu

Ecran noir puis ecran bleu windows 7 HP

Tags :
  • RAM
  • Écran bleu
  • PC
  • Écran noir
  • Cartes graphiques
  • Windows 7
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2017 15:39:56

Bonjour à tous!

J'ai un gros soucis avec mon pc portable et suis en pleine période d'examens! :ouch: 

Alors que j'étais occupée à faire autre chose, mon pc c'est éteint et à redémarré tout seul. Je ne sais donc pas pq! Je suis arrivé pdnt le redémarrage. Aucun soucis à signaler à ce moment la. Je relance donc ma session. Il s'allume comme d'hab puis écran noir!
Pc allumé (les ventilateurs fonctionnent, petits lumières sur le coté de l'ordi aussi) mais écran noir.

J'éteins donc en appuyant longuement et relance le pc et la écran toujours noir. Je clique sur Enter pour voir s'il y le bruit de la session qui redémarre même avec l'écran éteint, mais non aucun son. Rien.

Avec mon smarthphone je fais qq recherches et il est dit de brancher le pc à un écran externe, ce que je fais. Miracle ça fonctionne! (le clavier et la souris répondent aussi)
MAIS je ne px pas démarrer en mode normal car l'écran bleu apparaît :( 
Cependant il semble fonctionner normalement en mode sans échec ("normalement" --> grâce à l'écran externe car tjs rien sur l'écran du pc portable).
J'ai lu aussi qu'il fallait remettre les paramètres BIOS par défaut au démarrage, ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé tjs aucun son, image de la part de mon écran.
J'ai aussi lancé le diagnostique de la mémoire pr voire s'il n'y avait pas un soucis avec la RAM mais tout ok.

(PS: j'ai essayé de redémarrer plusieurs fois, à chaque redémarrage normal = blue screen, sinon en mode sans échec pas de soucis. Aussi, il n'y a aucun bip dans les 2 cas).

SVP COMMENT SAVOIR QUEL EST LE PROBLÈME? ET QUE FAIRE? :??: 

MERCI d'avance à toute personne qui prendra du temps pour m'aider!

VOICI les infos concernant l'erreur et le PC:

HP EliteBook 8460p
Windows 7
I7
8Gb de RAM
AMD Radeon HD 6470M

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA800DA134E0
BCP2: FFFFF8800461CCE0
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Autres pages sur : ecran noir ecran bleu windows

a c 79 $ Windows 7
a b C Ecran
23 Janvier 2017 15:53:20

Bonjour,

Vu les symptômes et le fait que cela fonctionne sur un autre écran et en mode sans échec, c'est que ton problème est lié à ta carte graphique (ou son pilote)

En mode sans échec le système utilise un pilote VGA qui n'utilise pas la carte graphique

Je t'invite en priorité à réinstaller le pilote de ta carte :
https://www2.ati.com/drivers/amd-catalyst-15.7.1-with-d...

Si cela n'améliore pas la situation, c'est que ta carte graphique est morte

:jap: 
m
0
l
23 Janvier 2017 16:03:17

Bonjour Hyunkel,

Merci de ta réponse rapide! :) 

J'ai du mal exprimer ça, l'écran ne fonctionne pas en mode sans echec, c'est le PC qui ne bug pas et qui fonctionne bien, mais l'écran ne fonctionne ni en mode normal ni en safe mode.
C'est juste qu'avec l'écran externe la je sais voir qu'en mode normal ca me fait un écran bleu et qu'en mode sans echec le pc fonctionne.

Je vais quand meme essayer ta solution en croisant les doigts!!! :) 
m
0
l
Contenus similaires
a c 79 $ Windows 7
a b C Ecran
23 Janvier 2017 16:06:59

Re,

Tu me confirmes que l'écran du portable n'affiche rien ou il affiche quand même les information au démarrage du pc ? (marque HP, etc ...)
m
0
l
23 Janvier 2017 16:09:58

Je te confirme que l'écran du pc portable n'affiche rien de rien, ni HP, ni Windows, ni rien. Noir total du début à la fin.
m
0
l

Meilleure solution

a c 79 $ Windows 7
a b C Ecran
23 Janvier 2017 16:15:59

Re,

Alors je modifie le diagnostic :

- Ton écran de PC portable ou les connectiques sont HS

Cela se change ou se répare, mais généralement si tu n'as pas les connaissances pour cela, je te conseille d'aller voir un service de réparation (pas obligatoirement le magasin qui te l'a vendu s'il n'est plus sous garantie)

Pense à faire plusieurs devis, les prix peuvent être très différents ;) 
partage
23 Janvier 2017 16:21:02

Aie aie :( 
Ok merci beaucoup pour ton diagnostique!
Et quoi en fait faut changer la carte graphique ou bien c'est vmt juste un probleme d'écran/de connection entre celui-ci et le reste du pc?
Histoire que je ne me fasse pas arnaquer lol.
Sais-tu vers quel branche de prix je vais tomber? (plutot 100 plutot 400?) Juste pour avoir une idée.

Merci encore pour ton temps en tt cas!
m
0
l
a c 79 $ Windows 7
a b C Ecran
23 Janvier 2017 17:12:34

Re,

Non normalement ce ne sera pas la carte graphique, mais les connectiques entre la carte mère et l'écran, ou l'écran lui-même.

Selon, cela peut être quelques dizaines d'euros (main d'oeuvre comprise) pour la connectique, ou environ 150€-200€ sans la main d'oeuvre pour l'écran
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter