Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Mon hub n'est pas détecté par mon ordi depuis la foudre d'hier (mais voyant s'allume) ?

Tags :
  • Hubs
  • Quart
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2017 21:37:42

Bonjour,

Voilà hier à minuit et quart, la foudre a éteint mon ordi, la tv etc. d'un coup et 2 fusibles ont sautés, ma bbox a grillé, j'ai du la remplacer aujourd'hui...

Donc j'aimerais savoir, pourquoi le voyant sur mon hub s'allume mais rien ne marche. Par exemple y'a une clé usb dessus, la souris, mais même si le dessous laser de la souris s'allume, le curseur ne bouge pas, je ne vois pas la clé usb dans "Ordinateur".

J'ai un autre port usb, si je branche mon disque dur externe il est détecté.

Bien sur, ce hub était branché hier quand tout a sauté.
Alors que se passe-t-il ? J'ai redémarrer mon ordi deux fois sans succès toujours le même problème...

Merci de me dire,
à+

Autres pages sur : hub detecte ordi foudre hier voyant allume

29 Janvier 2017 13:39:39

Oui mais pourquoi le voyant s'allume alors ?

c'est ça que je ne comprends pas... ? c'est pas le port usb qui est HS suite à la foudre ?

merci !!
à+
m
0
l
Contenus similaires
29 Janvier 2017 13:51:06

j'ai remarqué qu'il a un Cooler master branché à ce hub et lui fonctionne, je ressent l'air froid, si je débranche le hub, les hélices s'arrêtent de tourner... Alors il n'est pas HS le hub non ?

que faire ?

à+
m
0
l
29 Janvier 2017 16:04:39

Bonjour
Essaie celà
débranche ce qui est connecté sur les ports USB notamment le HUB

va dans le gestionnaire de périphériques
déroule concentrateur de bus USB
désinstalle les concentrateurs USB racine
redémarre l'ordi, tout devrait rentrer dans l'ordre.
m
1
l
29 Janvier 2017 17:27:06

Merci vince1053 ! par contre je le rebranche quand le hub ? au redémarrage ?
Si ta solution marche je la selectionne comme MS.
(je teste ça dans un petit moment ...)

m
0
l
29 Janvier 2017 18:21:52

Re,
Vince, la clé usb ni la souris ne sont pas reconnu, ça me fait toujours pareil.

voici ce qui c'est passé après redémarrage :

m
0
l
29 Janvier 2017 18:26:05

A noter que si je met la clé usb sur l'autre port usb (pas sur le hub) eh bien elle est détecté... Sur le hub, non.
Donc qu'est-ce qui se passe ?
Pourquoi la souris a son laser si je la bouge mais le curseur ne bouge pas de l'écran ?
Et pour la clé usb ? il faut savoir que la clé usb ne s'allume pas si je la branche sur le hub (sur l'autre port usb libre, oui ! d'ailleurs elle est aussi détectée et utilisable comme je l'ai déjà dit plus haut)... Donc soit des ports usb du hub sont hs soit je n'y comprends rien ....
Enfin, pourquoi le cooler master refroidis (branché sur le hub usb) ?

merci de m'éclairer ...
à+
m
0
l
29 Janvier 2017 18:26:12

bonsoir ,

Teste ton Hub sur un autre PC ...

Comme ça tu sera fixé ...

ÉDIT :

" A noter que si je met la clé usb sur l'autre port usb (pas sur le hub) eh bien elle est détecté... Sur le hub, non. "

Ta clé USB fonctionne en direct et ne fonctionne pas sur le Hub , donc ton Hub à souffert avec la foudre ...

m
0
l
29 Janvier 2017 18:41:29

windows23 a dit :
bonsoir ,

Teste ton Hub sur un autre PC ...

Comme ça tu sera fixé ...

ÉDIT :

" A noter que si je met la clé usb sur l'autre port usb (pas sur le hub) eh bien elle est détecté... Sur le hub, non. "

Ta clé USB fonctionne en direct et ne fonctionne pas sur le Hub , donc ton Hub à souffert avec la foudre ...

merci pour cette réponse rapide windows23. Par contre, est-ce que ça veux dire qu'un port est HS du hub ou bien que je dois changer de hub tout simplement ?
parce que je ne comprends pas pourquoi la souris est allumé le laser mais elle ne fonctionne pas et le cooler master lui tourne à plein régime, je vais essayer de mettre la clé sur un autre port du hub.

à+

edit ; je crois que le seul port libre est lui aussi grillé, la clé n'est pas reconnue... mince alors, je crois je vais investir 8 € dans un nouveau hub Amazon basics à moins qu'il y en ai de meilleurs pour un prix identique.... à voir sur Amazon !
m
0
l
29 Janvier 2017 18:48:58

"ou bien que je dois changer de hub tout simplement ? "

A tu une garantie dessus ?

L'à tu payé cher ?

" est-ce que ça veux dire qu'un port est HS du hub "

Est que les autres sortie fonctionnes sur le Hub ?

m
0
l
29 Janvier 2017 18:53:58

Pour 8 euros je dirai oui ...

Au final ont n'en revient à ce que j'avais suggéré plus haut , non ?

Et je tes mis un conseil plus haut pour les prises par foudre , ce qui est fortement recommandé par les fabriquant ...
;) 
m
0
l
29 Janvier 2017 18:56:44

Re,

8 €. Je crois y'a qu'un port sur 4 qui ne marche.....
si je prends usb 3.0 c'est pareil si je branche du usb 2.0 plus que du 3.0 ?

merci !!
m
0
l
29 Janvier 2017 19:07:47

" ou bien que je dois changer de hub tout simplement ? "

La réponse est oui , par contre ci ton PC est trop vieux est qu'il n'a pas l' USB 3 ...
Ton Hub sera géré en USB 2 , donc tu n'aura pas de gain au niveau du transfert des données ...
m
0
l
29 Janvier 2017 19:25:03

ok je te remercie à nouveau pour ces dernières précisons !! je pense racheter le même alors ... à voir ... quoi..
m
0
l
29 Janvier 2017 20:24:55

OK ,

( Je radote ) pense à protégé ton matos contre la foudre car tu à dans ton malheur beaucoup de chance que ton PC n'est rien ...

;) 
m
0
l
30 Janvier 2017 02:05:04

ok ça roule !
m
0
l
30 Janvier 2017 10:53:39

Désolé pour l'attente,
mais dans ce cas c'est bien le HUB qui a morflé

Tu peux mettre résolu en sélectionnant une solution comme meilleure réponse et je fermerai après.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter