Votre question
Résolu

RJ45 vers prise antenne FM

Tags :
  • Antenne
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2017 09:26:31

Bonjour,

Voilà, je suis nouveau sur ce forum et espère y trouver une aide efficace.

Je possède un ampli YAMAHA R-S700 avec connection d'antenne FM classique.
Comme la construction de mon habitation a été réalisée en béton armé, je suis confronté à un problème de réception de signal FM avec antenne intérieure (cages de Faraday).
Étant dans l'impossibilité de tirer un câble d'antenne FM vers l'extérieur et d'y raccorder une antenne qui réceptionnera un signal optimal, je voudrais m'orienter vers une conversion de signal internet venant d'un modem (qui est installé chez moi) vers le connecteur antenne FM de mon ampli. Je ne sais pas si c'est possible, mais comme je n'ai pas mon ampli depuis très longtemps et que lors de son achat, je n'ai pas du tout pensé à l'acheter avec connectique RJ45 intégrée, je cherche une autre solution moins onéreuse.

Quelqu'un peut-il me dire comment je devrais faire en pratique et s'il existe un adaptateur pour réaliser cette conversion ?

Merci d'avance

Dany Dobbs

Autres pages sur : rj45 vers prise antenne

Meilleure solution

3 Février 2017 15:41:48

Bonjour
La prise RJ 45 est une prise réseau (Box ou téléphone). En aucun cas tu ne pourras te servir de cette prise comme antenne même avec un adaptateur.
Il faut que tu regardes si tu n'as pas un fil d'antenne radio qui part de ton panneau de fusible. En rêgle générale dans les immeubles en béton armé (style année 70,80) il y avait une arrivée TV et radio qui était dispatchées dans la maison (salle à mangé-salon et au moins une chambre).
Sinon il te restera à tirer une antenne via une ouverture (fenêtre ou autre.)
partage
28 Novembre 2017 18:07:03

Bonjour,

Depuis février, tu as dû trouver une solution. Mais pour les autres lecteurs :

Même situation pour moi : Prise coaxiale sur l'appareil et RJ45 en mural
J'ai demandé à mon poseur d'antenne de coupler TV et FM : antenne TV râteau extérieure plus antenne spécifique pour la FM.
En mural, j'ai fait poser deux RJ45 indépendantes dans mon salon.
Donc j'ai trouvé ça :

https://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_porta...

sans pub pour Darty, ce genre de câble doit se trouver ailleurs.

Bonne bidouille à toutes et tous !

PS :Ma box Orange me sert de répartiteur.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter