Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

comment crée un lodo stp

Tags :
  • Logo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Février 2017 21:52:51

je veux crée un logo pour ma carte d'adherent

Autres pages sur : cree lodo stp

9 Février 2017 02:23:18

Salut, tu trouveras facilement des designer sur ce forum mais pour ça il faudrait donner plus de détails comme un cahier des charges indiquant le type de logo, les couleurs dominantes, de la Police, des exemples aussi, un thème, etc. Ça te permettra d'entrer en contact avec les bons designers ayant le style demandé.
Score
0
9 Février 2017 04:10:24

Le bonjour était pas indispensable.........et sinon gogole est ton ami ;) 

Qui se ressemble s’emboîte ;) 
Score
0
Contenus similaires
12 Février 2017 09:58:49

Salut,
Le logo existe déjà :

Je sais : c'est facile, mais quand on pose une question de façon idiote et impolie, on n'obtient qu'une réponse du même acabit.
Score
0
14 Février 2017 13:29:28

Salut à tous. :) 

"mais quand on pose une question de façon idiote"

Perso, je n'ai même pas compris la question :" comment crée un lodo " :sweat: 
Score
0

Meilleure solution

14 Février 2017 14:30:11

Alors la traduction en français :
Un internaute courtois a dit :
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un logo à mettre sur une carte d'adhérent. Comment le fait-on ?

La seule réponse pertinente serait composée :
- d'un cours sur le logotype, son histoire, les référents culturels sur lesquels il s'appuie, la sémiologie, les concepts de lisibilité ;
- d'un cours sur le dessin, la typographie, la calligraphie, l'utilisation d'outils graphiques traditionnels et informatiques.
Évidemment, tout ceci représente un cursus "arts appliqués" difficile à faire tenir dans une seule année.

L'autre réponse, moins pertinente mais plus pratique :
- savoir quel est l'intitulé du logotype souhaité ;
- s'interroger sur le domaine exact dans lequel il s'inscrit ;
- muni des réponses à ces interrogations, produire une esquisse, voir un logo finalisé mais bâclé.

Enfin une autre piste :
- renvoyer le contributeur vers des outils en ligne qui "singent" la création de logo en pondant des merdes, parfois "jolies", qui peuvent faire illusion.

« Le beau se définit comme la manifestation sensible de l’idée »
HEGEL - L'Esthétique (1835)
partage
14 Février 2017 15:07:31

C'est une simplification qui est trompeuse ! :D 
Dès les premières lignes, le fait qu'elle soit traduite la mène vers un quasi-contresens, toutefois assez répandu. Source
Le dictionnaire du CNRTL a dit :
logotype , subst. masc.1. Groupe de plusieurs caractères fondus en un seul bloc de manière à rendre plus rapide la composition typographique. La première tentative d'accélération du travail de composition fut de composer à la main à partir de logotypes, blocs groupant les lettres le plus souvent assemblées, ou même les mots simples et courts à répétition fréquente (Civilis. écr.,1939, p. 8-1).2. Initiales, mots, graphiques qui singularisent une marque. Le logotype (ou logo) doit permettre de reconnaître au premier coup d'œil, une entreprise ou un produit : c'est une « traduction visuelle » de l'image de marque (WellhoffComm.1977).

Le logotype est historiquement un texte utilisé comme une marque de reconnaissance.
Dans les cours que j'avais suivi, on distinguait le logotype du symbole ou personnage-type.
Pour Renault, le logotype est constitué du lettrage avec son graphisme particulier, le symbole est la calandre stylisée en losange.
Pour Michelin pareillement, le logotype est l'écriture "Michelin" et Bibendum ne constitue qu'un personnage-type. D'ailleurs l'écriture est "figée dans le marbre", définie par une charte qui en interdit les modifications ou altérations, alors que Bibendum peut prendre des formes assez variées et contextuelles.
Score
0
15 Février 2017 11:12:24

Bonjour
On s'éloigne de la question (s'il y en avait une).

Je répondrai simplement qu'une demande quelle qu'elle soit est régie par un minimum de règles du forum

1 - La politesse (y a le stp, yo)
2 - la demande type http://

Ensuite pour ce qui est du contenu du logo c'est le PB du demandeur et là c'est pour mettre sur un bristol (carte d'adhérent). Pensez vous qu'il soit vraiment utile de débattre ici sur l'importance du dit logo ???

Donc étant totalement HS et ne répondant pas de plus à la demande, puis je sans vous vexer clore ?

Score
0
15 Février 2017 12:34:28

Pour ma part, tu peux ;) 
Score
0
15 Février 2017 12:58:31

Tu peux fermer le sujet ! :) 

Perso, je vais tout de même sélectionner la réponse de Mezigo, qui a bien résumé par ceci:

"...produire une esquisse, voire un logo finalisé mais bâclé "
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter